Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Je dirais pas qu'on était immunisés, mais disons que comme disait Raha, ça piquotait un peu quelques minutes et basta.
Bon,c'était pas volontaire quand même d'aller courir dans les orties, mais quand t'es à la campagne et que tu as une bonne raison de cavaler vers quelques part, c'est pas quelques orties sur la route qui vont t'arrêter.
1
kosmix
51809
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
54877Posté le 27/10/2025 à 23:28:05
Je ne dis pas que ça m'arrêtait non plus et c'est vrai que ça ne durait pas si longtemps que ça, mais quand-même ça douillait bien. Mais je suis un hypersensible
(et j'ai grandi à la campagne).
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 23:28:26 ]
le reverend
33804
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54878Posté le 28/10/2025 à 04:05:02
Plaizauto (pour changer des orties)
On a ramassé des mûres sauvages il y a quelques semaines. On a fait de la confiture avec une partie de la récolte, l'autre partie est allée au congélateur..
On a refait une petite recolte récemment, qu'on a ajoutée à celle du congélateur. On a tout décongelé dimanche, et on en a fait de la gelée (1,6 Kg de mûres pour environ 8 pots soit environ 2 Kg de gelée)
Et là ce soir la révérende a ouvert un des pots, c'est super goutu, comme dans mon enfance.
Ca s'ajoute à la confiture de mûres, la confiture de pêches et la gelée de sureau. Cette année on a bien bossé !
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Soot_and_Stars
6464
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
54879Posté le 28/10/2025 à 06:25:01
Moi ce sont les figues que j'ai cueillies cet été, sur des figuiers le bord des routes, dans le sud ouest (81), j'en dévore par la même occasion (j'en raffole ) . Rituel annuel tôt le matin à vélo avant les chaleurs.
J'ai fait aussi de la gelée de groseilles, framboises du jardin, abricots (de chez le primeur certes!) donc oui je partage ce plaisir.
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 06:28:03 ]
Will Zégal
77884
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54880Posté le 28/10/2025 à 09:40:18
Trop cool les confitures et gelées maison.
Citation :
On a tout décongelé dimanche
C'est peut-être un peu dommage de ne pas en avoir gardé au congélo. Un usage possible pour les fruits rouges est de les congeler, puis de les utiliser en dessert de la façon suivante : en début de repas, tu les sors du congelo et tu les mets dans du fromage blanc. En fin de repas, ils ont quasiment décongelé, gardant quand même souvent un côté très frais, voire pour les plus gros un côté un peu glacé façon sorbet. Dans du fromage blanc ou du fromage frais battu, c'est une tuerie.
0
darinze
7431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
54881Posté le 28/10/2025 à 10:39:18
Ma mère l'an dernier avait sorti pour le repas de Noyel des cerises qu'elle avait congelé l'été précédent, bah je vous jure que ça pète !