Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 908 réponses
- 539 participants
- 2 095 950 vues
- 413 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Will Zégal
Bon,c'était pas volontaire quand même d'aller courir dans les orties, mais quand t'es à la campagne et que tu as une bonne raison de cavaler vers quelques part, c'est pas quelques orties sur la route qui vont t'arrêter.
kosmix
(et j'ai grandi à la campagne).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 23:28:26 ]
le reverend
On a ramassé des mûres sauvages il y a quelques semaines. On a fait de la confiture avec une partie de la récolte, l'autre partie est allée au congélateur..
On a refait une petite recolte récemment, qu'on a ajoutée à celle du congélateur. On a tout décongelé dimanche, et on en a fait de la gelée (1,6 Kg de mûres pour environ 8 pots soit environ 2 Kg de gelée)
Et là ce soir la révérende a ouvert un des pots, c'est super goutu, comme dans mon enfance.
Ca s'ajoute à la confiture de mûres, la confiture de pêches et la gelée de sureau. Cette année on a bien bossé !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Soot_and_Stars
J'ai fait aussi de la gelée de groseilles, framboises du jardin, abricots (de chez le primeur certes!) donc oui je partage ce plaisir.
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 06:28:03 ]
Will Zégal
On a tout décongelé dimanche
C'est peut-être un peu dommage de ne pas en avoir gardé au congélo. Un usage possible pour les fruits rouges est de les congeler, puis de les utiliser en dessert de la façon suivante : en début de repas, tu les sors du congelo et tu les mets dans du fromage blanc. En fin de repas, ils ont quasiment décongelé, gardant quand même souvent un côté très frais, voire pour les plus gros un côté un peu glacé façon sorbet. Dans du fromage blanc ou du fromage frais battu, c'est une tuerie.
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Ouatisit
Peut-on congeler des morceaux de bananes, de mangue ou d’ananas ?
Will Zégal
Banane, je suppose que ça risque de poser un problème de texture. Peut-être la mangue aussi. je suppose que l'ananas, ça doit se faire bien. Mais l'ananas se conserve très bien en sirop.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 16:46:02 ]
darinze
Est-ce que tous les fruits peuvent donner de la compote ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
Et les mûres j'adore ça

JohnnyG
DocK'S
kosmix
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 23:02:29 ]
le reverend
pantoufles
Push-Pull
sonicsnap
j'ai finalement choisi The Velvet Underground & Nico, le premier album du groupe.
Tu as raison pantoufles! Perso, je suis archi-fan de tous les albums du Velvet depuis toujours. Y compris "White Light White Heat", même s'il a un son disons, difficile. Y compris "Loaded" qui est souvent snobé par les chroniqueurs et qui est pourtant magnifique. Y compris la plupart des albums live. Je ne mets à part que "Squeeze", qui est un disque pop sympathique, mais qui n'a du Velvet Underground que le nom sur la pochette.
Ecouter tous ces disque est un plaisir toujours renouvelé!
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 10:27:34 ]
darinze
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 10:59:13 ]
sonicsnap
Elemmir
J'ai envie de manger, maintenant... Et j'ai pas de (quoi faire des) crêpes ni banane.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
iktomi
Ce qui fait que pas mal d'espèces se déplacent de plus en plus vers le nord pour tenter de compenser...
En tout cas pour les omni ou granivores, mettre des mangeoires de graines et de margarine l'hiver ne va pas les "rendre flemmards" (comme certaines personnes peuvent parfois craindre, ce qui n'est pas complètement absurde), les oiseaux souffrent de toute façon d'une pénurie alimentaire.
PS : si vous en mettez, faites attention que ce ne soit pas accessible aux chats.
Pour les orties... quand vous voyez un patch d'orties tout près d'une maison, vous avez de très fortes chances que ce soit le coin pissotière.
(elles adorent l'azote)
le reverend
iktomi
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte