Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 827 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation :
La Saxo rappelle que les Allemands n'ont pas le monopole de la panne.

Oui... Elle va avoir 14 ans quand même là, je peux lui trouver des circonstances atténuantes.

Bon la nouveauté tout à l'heure, une petite flaque de gazoil sous la bagnole en repartant à 14h :pleure:
Le garagiste la prend en charge lundi matin, faut tenir jusque là.
ça me fait ch*er, je l'aime ma rougne, faut pas qu'elle meurt! (mais pas à n'importe quel prix non plus :oops2:)
2112
Citation de jj :
Elle va avoir 14 ans quand même là, je peux lui trouver des circonstances atténuantes.

Ha oui, spamal.
2113
Alors à 14 ans, la petite flaque, euh... t'es sûr que c'est du gasoil ?
Faudrait l'amener chez le gynéco peut-être, là... :oops2:
2114
Bon.
Ça va être l'embrayage.
Quand j'accélère un peu franco, ça patine.
:(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2115
Je viens de voir sur un sujet de forum qu'un embrayage de Xantia c'est une horreur à faire. Bon courage à ton garagiste et à ton portefeuille.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2116
Fait chier sa mère la tepu de Xantia de foutre.
A priori, c'est au moins 800 €
:( joyeux Noël.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2117
La Xantia j'en avais une avant la Leon...
C'est bien, c'est des bagnoles tout-en-un, c'est génial.
Sur la mienne, j'avais la ventilation intérieure qui déconnait, le ventilateur ne se mettait pas en route. Je l'ai amenée en concession, et je m'en suis mis pour à peine 1600 euros, changement de la serrure du coffre comprise.
icon_facepalm.gif
Parce qu'il y a une explication, hein. La tirette qui contrôle la puissance du ventilateur fait partie d'un bloc, hein, qui est couplé avec le neimann, hein, alors le mec de la concession quand il a changé toute la carte du ventilateur il a également changé le neimann. Du coup la clé de contact a changé... et comme le mec a la passion de ses clients chevillée au corps, il a également changé la serrure arrière afin que je ne m'embrouille pas avec deux clés différentes. icon_facepalm.gif

Tu sais quoi jim ? dégage ta Xantia, vite, vite avant que le système de suspension ne soit HS, parce que là tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps. Sérieux, hein, jette-moi ça.
La mienne je m'en suis débarrassé justement à cause des suspensions qui commençaient à merder, si t'écoutes les mecs, y en a pour 30 fois le prix de la bagnole. :oops2:
2118
j'ai déjà changé les sphères, ça vaaaaaaa :oops2:
De toutes façons, je suis pas trop en situation de changer de caisse comme ça tac-tac tavu, au débotté...

Mais c'est prévu, faut juste que je mette un peu plus de côté pour pas me tuer avec un crédit en plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2119
J'aime pas la jauge d'huile avec son gros flotteur au bout pour vérifier le niveau sur la SAAB.

Avec les pluies diluviennes, j'ai de la condensation sur les vitres. Pour nettoyer la lucarne arrière c'est la galère. Puis c'est comme pisser dans un violon vu que la capote est trempée.

J'envisage d'acheter une housse imperméable mais je ne l'installerai pas toute la journée. Il y a bien un garage à louer devant chez moi mais il n'est pas très grand.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2120

Ptain je comprendrai jamais les achats de voiture mon frère.

Il achète toujours des scenic, trouve toujours et à juste titre que c'est de la grosse daube, et en rachète encore.

Là il vient juste d'en changer, et c'est un peu l'hallu : y a un gros gros défaut d'assemblage des élements de carroserie. Je sais même pas comment c'est possible, mais le capot , à la jonction avec l'aile avant gauche près du pare brise, se termine 4 à 5 cm trop court, et a un jour équivalent. A l'inverse, au côté opposé ça raccroche.

Bilan : l'aspect esthétique fait peur, et ça donne d'importants bruits de frottement, mais vraiment, on a l'impression que tout va péter quand la voiture roule et/ou passe un défaut de la chaussée. Sans compter que métal vs métal, c'est oujours sympa pour la rouille.

Par dessus le marché les joints d'étanchéité ne sont pas étanches, et en fait n'ont pas été collés.

 

La voiture est neuve....Là on lui dit que 1/ spa possible de prendre ça en charge, trop cher (!), et 2/ qu'il aura évidemment pas d'autre voiture.

 

Edit : il a aussi la boite à gants qui se ferme pas, ou plutôt qui s'ouvre toute seule, avec en prime un bien joli rossignol dans le tableau de bord (courant ceci dit avec des pneus neufs dont l'équilibrage est mal fait, déjà moins courant comme pour lui, où ça se produit à l'arrêt moteur tournant, d'autant sur une voiture essence).

Clairement la voiture est pas du tout passée par un contrôle qualité avant de sortir de la chaine de montage.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 14:07:04 ]