Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 863 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2131
A votre avis, y a t'il des travaux qu'il est préférable de faire faire dans la même session par son garagiste ?
Je veux dire, si le mec n'applique pas juste un barême, quand plein de trucs sont déjà démontés, il est plus simple d'accéder à d'autres pièces pour des opérations complémentaires...?

Genre, si je fais courroie de distri + embrayage, ya moyen que ça me revienne moins cher en main d'oeuvre que si je fais ça en 2 fois ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2132
pas forcement, tu démontes pas les mêmes éléments.
2133
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider dans un choix de voiture d'occas'?

Voilà le contexte: j'avais super voiture depuis 1 an, une Honda Civic Aerodeck de 1998 / 200.000 km.
Le problème, c'est un conducteur qui a eu la mauvaise idée de m'emboutir le flanc. Du coup, elle est déclassée.

En gros je cherche des idées pour le remplacer par un véhicule du même genre, avec une bonne place de chargement (je pouvais mettre un gros sub double 18" et il restait de la place pour les bacs à câbles, racks pas trop grand, quelques caisses..)
Voilà un annonce d'une bagnole identique à la mienne (la clim en plus): https://www.leboncoin.fr/voitures/749603618.htm?ca=12_s
Moi j'habite dans les ardennes belges, je lui prendrais bien mais Toulouse c'est à 1000km de chez moi.

J'ai un budget de 2000€, qui est ce que l'assurance me rembourse. Dépassable si bonne raison (mais ça me ferait chier de prendre sur ma maigre épargne pour un crash dont je ne suis pas responsable).

Ça fait un bon moment que je guette les annonces, mais je ne trouve pas d'équivalent..
Il faut savoir que du haut de ses 8CV fiscaux (225€/an de taxe), elle ne consomme quasi rien (~7l/100k) et plutôt fun à conduire pour la puissance (braouuum 7000t/min .. :) ). Elle a toujours démarré du premier coup par tous les temps.. Rapport finance/plaisir, c'est le top.
Une chose à savoir en Belgique, c'est cette pourrie taxe CO2: montant à payer à la mise en circulation en plus de la taxe de mise en circulation elle-même. Le 1.5 que j'avais émet 161g, soit 175€, c'est pas mal. J'ai remarqué qu'on arrive rapidement à 1000€ avec un moteur décent. Rien que le 1.4 du même modèle qui émet 181g se fait taxer 375€. Si le véhicule ne dispose pas d'info CO2 (pré-1998 si je ne m'abuse), la taxe est à 500€ (de mémoire). En gros, cette taxe est un one-shot à ajouter au prix d'achat.
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/actualites/fichiers/bareme_tmc3.pdf

Bref, à défaut de trouver exactement la même bagnole, il me faut un bon break avec une cylindrée de max. 2150cc pour que ça reste payable, qui est sobre (quoique), fiable et peu cher à entretenir, par trop chiant à conduire, quelqu'un a des idées?
2134
Salut;

C'est vrai qu'Honda fait des bonnes voitures (j'en ai eu 3 ;))
Depuis je suis passé chez Toyota, et l'avensis break est un peu du même gabarit.
J'ai eu le modèle Hatchback(coupé), j'y mettais le velo de ma fille à plat sans rien démonter.
Mon rack d'ampli 9U, mes satellites + pieds et tout le câblage (non pas avec le vélo :D:) rentraient sans problème, donc la version break...:bravo:
http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Toyota/Avensis/20-Turbo-D4D-Linea-Sol-BREAK-AIRCO-ALU-rxbcf4rw
Mais la question reste le budget :??:
Toyota c'est fiable mais assez cher à l'entretien.
J'ai une Auris Touring, çà marche aussi.

AL1

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 14:31:21 ]

2135
Merci pour les conseils ;)
L'Avensis de ton lien est pas mal d'ailleurs, l'intérieur est sympa, l'espace est plus que correct, elle me fait un peu penser à ma défunte voiture ;)
Au final ce qui me chagrine un peu c'est le moteur, dur de repasser à un diesel après un v-tec. Mais j'en suvrivrai.
Le budget serait un peu plus conséquent, mais si pas de problème technique ça ira.
Je vais encore fouiner tant que je n'ai pas touché le pognon de l'assurance, à moins de tomber sur le truc parfait pour moi :)
2136
Je me suis posé peu ou prou la même question récemment. J'ai fini sur plus ou moins 3 pistes :
- ta caisse (enfin, en bon état...)
- sa grande soeur Accord Aerodeck :
1923014.jpg
- une Impreza
1923015.jpg

Je crains de n'être pas très utile :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2137
Et la thema 8.32, elle existe pas en break? :-D
2138

Citation :

thema 8.32

 tiens j'avais un oncle italien qui avait ça, enfin jpense que c'était celle là, j'étais tout pitit et jme souviens juste que c'était une grosse Lancia, et que c'était marqué ferrari sur le moteur. J'ai jamais su s'il avait foutu ça lui même (l'Italie est seul le pays au monde où tous les proprios de fiat, alfa et lancia -un peu moins- rouges te foutaient du cheval cabré partout sur la voiture).

Par contre il disait que c'était oune pezzo di merda, et il l'a revendue pour s'acheter un énorme Land Cruiser. 

Ensuite il est mort.

2139
D-bag : oh pitié nan j'ai assez de rougnes italiennes. Là vraiment c'est pour dégoter une voiture utilisable (break), hyper fiable (<=> japonaise) et quand même un peu sympa (jolie ligne ou VTEC ou boxer :aime2: ).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2140
Ben en fait, Tihouss, j'ai déjà cherché pas mal pour les 2 caisses que tu donnes :)
Mais en ce moment je n'en ai pas vu qui tombent dans mon budget (et à une distance décente).
J'adorerais l'Impreza, mais j'ai un peu peur d'être court niveau place ?

La classe, ce serait la Subaru Legacy. Mais là, même en Angleterre c'est hors-budget.
https://www.gumtree.com/p/subaru/subaru-legacy-4-wheel-drive-2.0-s-estate-with-tow-pack/1087503394

Une Mitsubishi Galant break a une sacré geule aussi :)

En fait, si j'attend fin janvier, le salon de l'auto pourrait booster l'apparition d'occas'. Me faut un plan pour aller au boulot malgré tout.