Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 929 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

j-master

Citation :Ben c'est vraiment ce que je me demande, dans les solutions de déplacement possibles, jamais tu n'évoques le bus.genre je serais du genre à troller
parce que je le prends déjà. Enfin, quand il n'y a pas des travaux qui font que la fin de ligne où j'habite n'est plus desservie.
Vaut quand même mieux prendre le bus qu'une Seat

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Genre tu as un bouton et tu peux démarrer avec ton zizi ?
Yep. J'ai la clé dans une poche, j'ouvre et je ferme grâce a la poignée sensitive, je démarre en appuyant sur un bouton. Le frein a main se désserre quand je passe sur Drive.
Quand on reprend une voiture de l'ancien temps, on se rend compte a quel point c'est peu pratique.

Anonyme

parce que je le prends déjà
 ? Mais n'imp!
 ? Mais n'imp!
j-master

Citation :Genre tu as un bouton et tu peux démarrer avec ton zizi ?
Yep. J'ai la clé dans une poche, j'ouvre et je ferme grâce a la poignée sensitive, je démarre en appuyant sur un bouton. Le frein a main se désserre quand je passe sur Drive.
Quand on reprend une voiture de l'ancien temps, on se rend compte a quel point c'est peu pratique.
ah, ben du coup, ça aussi, j'ai.
Et je confirme, c'est hautement pratique. Quand je vais faire du bateau, on met tout ce qui craint la flotte dans un bidon étanche. Dont la clé de voiture, et c'est vraiment pratique de pas avoir à farfouiller dans le bidon pour ouvrir, fermer, démarrer la voiture.

rubz

C'est pas le " vrai " frein a main ( cablé ) qui se met / enleve automatiquement mais le système de récupération d'énergie qui verrouille les 4 roues
 ( mais c'est quand même super cool )
 ( mais c'est quand même super cool ) Les ampoules c'est abusé pour le tarif, mais pour les changer, jamais vu aussi pratique. ( Idem pour des conneries genre lave glace etc tout est pensé au poil de cul, merci les japonais ! )
La non boite de vitesse, une fois que t'y a gouté, impossible de revenir en arrière: confort d'utilisation, silence, plus d'embrayage ( moins d'emmerdes même a fort kilométrage )
Ca bouffe rien en pneus,en plaquette / disque ( système de récup d'énergie sur les roues qui s'actionne dans 80% des cas si tu freines pas comme un teubé ==> pas d'usure )
Je viens de voir qu'il ya un rappel sur 2,4 millions d'hybrides parceque toyota à eu 3 cas de soucis avec l'hybride ==> suivi SAV au top, chez renault il t'aurai surement filé un bidon de lave glace

Les forfaits entretiens sans surprise.
Bref 5 ans, 90 000 kilomètres et toujours ravi

PS: pour le par choc avant: ma femme a encastré littéralement la voiture dans un des piliers du garage et l'a laissé la, n'osant plus la toucher. Quand je suis rentré, jétais persuadé que cétait mort. En reculant la voiture j'ai eu un énorme KLONG et le plastique a repris sa forme ( et quand on voit l'enfoncement j'y croyais pas ) Quelques éraflures en regardant de très près mais sinon...

Anonyme

PS: pour le par choc avant

Dr Pouet

J'ai la clé dans une poche, j'ouvre et je ferme grâce a la poignée sensitive, je démarre en appuyant sur un bouton.
Même sur ma Renault d’il y a 12 ans j’ai ça.

Traumax

Al1r

Citation :
Genre tu as un bouton et tu peux démarrer avec ton zizi ?
Quand on reprend une voiture de l'ancien temps, on se rend compte a quel point c'est peu pratique
avec ton zizi ?

Certains gadgets sont un peu...trop gadget, mais la caméra de recul, c'est difficile de s'en passer quand on y a goûté. L'ouverture des portes sans "touch", je vais bientôt essayer l'assistance au stationnement.
Question places "passager" c'est vrai, c'est un peu court à l'arrière et çà peux être contraignant sur des longs trajets. Mais comme Traumax, avec mon mètre 87, le siège conducteur n'est pas à fond.
Concernant les rappels, seuls sont visés les véhicules Prius et Auris hybrides mis en circulation entre 2008 et 2014 apparement. Mon Auris diesel est déjà repassée par le garage pour un rappel, Toyota est assez tatillon, quelque soit le modèle. Dans mon cas ils n'ont rien trouvé.
J'attends ma nouvelle Auris TS hybride "full options" d'ici quelques semaines...je pourrai en dire plus.
Cà me changera de la Clio de m.... de remplacement du boulot avec laquelle je roule pour le moment.
Ma fille squatte mon Auris Diesel.
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 15:26:21 ]

Dr Pouet

Oui mais sur la mienne ca fonctionne
Tout fonctionne parfaitement sur cette caisse. Jamais eu la moindre panne en 12 ans ! J’ai envie de la garder au moins 8 ans de plus. Enfin aussi longtemps que possible en fait.

le reverend

Jamais eu la moindre panne en 12 ans
Dure réalité. Sur mon Audi A6, jamais un pb en 13 ans.
La 14e année nous fut fatale

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Javier Guante Hermoso

dana12

Je m'apprêtais alors à réaffirmer ce que j'ai vu (et déjà dit), mais en vérifiant les données... et il s'avère que Toyota a modifié l'emplacement des batteries en les installant sous le siège passager (comme sur la Yaris) et dégageant ainsi de l'espace pour le coffre.
Donc en cas d'achat d'occaz, il faut sans doute faire gaffe sur ce point et vérifier le millésime de l'auto

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 08:45:09 ]

Dr Pouet

Je m'apprêtais alors à réaffirmer ce que j'ai vu (et déjà dit), mais en vérifiant les données...
Tu t’abaisses à vérifier tes infos avant de poster ?

dana12

Enfer et putréfaction, mon masque tombe
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Pucelle_Dabidjan

Citation de : j-master
@Pucelle :
Daihatsu >> alors en fait,C'est pas le genre de machin qu'on est le seul à acheter, et qu'on arrive jamais à revendre ensuite ?
... Ca dépend. Ces voitures ont été sur le marché un moment. Les occasions pour ces caisses, avec des kilométrages décents tournent autour des 4000 euros. Parfois proche des 10'000 mais dans un super état. Et si tu es inquiet pour la revente sur le long terme, je n'achèterais pas de voiture. A partir de 2030, certains pays vont commencer à interdire la vente de véhicules à moteurs à explosion. L'allemagne commence à fermer ses centres urbains à une plus large palette de véhiucles, il-y-a un projet de bannir les véhicules non-électriques de Paris et j'en passe. Tout ceci va fortement jouer sur les prix de l'occasion d'ici peu.

Al1r

- L'allemagne produit la plus grosse partie de son électricité avec des centrales à charbon bien polluantes
- les US avec du pétrole et des centrales à charbon si Donald continue...
- La Belgique n'en produira bientôt plus quand son dernier réacteur nucléaire aura rendu l'âme parce que trop vieux et que l'on aura tous été "Tchernobilisés"
- La France avec ses centrales nucléaires bien propres (La Hague qui rejete ses eaux usées à la limite des plages pour touristes,...)
- Les hollandais peut-être avec leurs énormes ventilos au larges des côtes avant la montée des eaux à cause de ce climat pourri.
- L'espagne profitera du réchauffement climatique pour produire du photovoltaïque, que l'airco de nos chères autos dévorera plein pot...
Moi, je suis pas convaincu, par cette chasse aux sorcières...

Anonyme

j-master

L'espagne profitera du réchauffement climatique pour produire du photovoltaïque
même pas sûr... si on a suffisamment de particules dans les airs

Al1r

C’est pas grave, tu souffriras des conséquences comme tous les autres.
C'est clair...enfin clair...
 on voit quand même les particules
 on voit quand même les particules
Traumax

Polaroil

J'en ai loué un une fois. J'ai mis une perruque
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 16:48:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte