Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 896 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2091
Seth > Ce sont pratiquement toutes des 1.6 (ou 1.6i je sais pas si ça change quelque chose)
2092
Citation de Seth :
xb> tu changes deux pneus à chaque crevaison? une raison particulière ( à part faire grassement vivre la filière automobile)?


La dernière fois c'était que les deux pneus arrière étaient complètement râpés et tout pourris. La les pneus avant: le premier est crevé et rincé (plus de 60k bornes) et le deuxième est euh, pas crevé, mais rincé aussi.
2093
ok:oops2:

patrick> ok, c'est pas un mauvais moteur, son seul défaut est la poulie déphaseur d’arbre à came qui merdoie, soucis corrigé par le montage d'une neuve. il me semble qu'il y a une prise en charge constructeur. beaucoup de 1.6 y sont passé.
et globalement les megane II vieillissent pas trop mal.
les gens voulant du diesel, les essence y'en a pas mal à vendre effectivement.
2094

Ptie question que j'ao oublié de poser hier : je trouvais que la béhème conduite avait une boite auto étonnamment douce et se faisait oublier, mon pote m'adit qu'elle avait 9 vitesses, je suis resté dubitatif.

C'est possible, 9 vitesses ? Je veux dire, c'était pas une M6 ou une 760, juste une bête série 5 diesel.

2095
Oui c'est possible
2096

prouve le

2097
2098
Citation :
C'est possible, 9 vitesses ?


oui mais il s'est planté d'Une. C'est 8 sur la série 5 (ce qui est déjà très bien)
2099
Une marche AR p'tet...:oops2:

Je suis Charlie

2100
La panne dite "de la pompe à huile" du 2.0 TDI AUDI/SEAT/VW

Citation :
Début de l'aventure : voyant rouge d'huile allumé, roulé 2 km (je sais je mérite des baffes) puis odeur de cramé.
Diagnostic du garagiste : c'est mort, il faut changer turbo et moteur, compter 10 000€.

Argh. Bonne nouvelle...

En fait, la cause de la panne est:
Citation :
L'axe d'entraînement de la pompe à huile s'est érodé


La pompe à huile n'est plus entraînée, ce qui entraîne logiquement un défaut de pression d'huile dans le circuit, conséquence:
Citation :
turbo cramé et coussinets de bielles fondus sur 2 bielles


C'est bonnard quand même toutes ces pannes prévues à l'avance en toute sécurité!
La dernière fois c'était - paraît-il - un problème connu sur ma Leon qui fait péter le turbo après l'avoir encrassé convenablement.
Le prochain, visiblement, ce sera ce fameux érodage de l'arbre d'entraînement de la pompe à huile, et avec du bol comme le mec, il me faudra changer le turbo et le moteur et m'en foutre pour 10000€.
Précision amusante:
Citation :
L'axe coûte 3€ chez Audi


toutes les précisions ici: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet581805.htm