xb> tu changes deux pneus à chaque crevaison? une raison particulière ( à part faire grassement vivre la filière automobile)?
La dernière fois c'était que les deux pneus arrière étaient complètement râpés et tout pourris. La les pneus avant: le premier est crevé et rincé (plus de 60k bornes) et le deuxième est euh, pas crevé, mais rincé aussi.
patrick> ok, c'est pas un mauvais moteur, son seul défaut est la poulie déphaseur d’arbre à came qui merdoie, soucis corrigé par le montage d'une neuve. il me semble qu'il y a une prise en charge constructeur. beaucoup de 1.6 y sont passé.
et globalement les megane II vieillissent pas trop mal.
les gens voulant du diesel, les essence y'en a pas mal à vendre effectivement.
Ptie question que j'ao oublié de poser hier : je trouvais que la béhème conduite avait une boite auto étonnamment douce et se faisait oublier, mon pote m'adit qu'elle avait 9 vitesses, je suis resté dubitatif.
C'est possible, 9 vitesses ? Je veux dire, c'était pas une M6 ou une 760, juste une bête série 5 diesel.
La panne dite "de la pompe à huile" du 2.0 TDI AUDI/SEAT/VW
Citation :
Début de l'aventure : voyant rouge d'huile allumé, roulé 2 km (je sais je mérite des baffes) puis odeur de cramé.
Diagnostic du garagiste : c'est mort, il faut changer turbo et moteur, compter 10 000€.
Argh. Bonne nouvelle...
En fait, la cause de la panne est:
Citation :
L'axe d'entraînement de la pompe à huile s'est érodé
La pompe à huile n'est plus entraînée, ce qui entraîne logiquement un défaut de pression d'huile dans le circuit, conséquence:
Citation :
turbo cramé et coussinets de bielles fondus sur 2 bielles
C'est bonnard quand même toutes ces pannes prévues à l'avance en toute sécurité!
La dernière fois c'était - paraît-il - un problème connu sur ma Leon qui fait péter le turbo après l'avoir encrassé convenablement.
Le prochain, visiblement, ce sera ce fameux érodage de l'arbre d'entraînement de la pompe à huile, et avec du bol comme le mec, il me faudra changer le turbo et le moteur et m'en foutre pour 10000€.
Précision amusante: