Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 231 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

djzephyrin

tu passes 1 demie heure à trouver comment enlever l'ampoule et bien sure tu n'y voit rien et aprés tu met 1 heure à la remettre

Maintenant avec ma voiture actuelle je suis en full led plus rien à faire des ampoules vues que la voiture sera morte avant les leds

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

j-master

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture J-Master, mais moi sur ma 307 SW il fallait changer l'ampoule en mode aveugle. Déja rien que l'attache faut ce souvenir que c'est une espèce de pince en fils de fer
à clisper.
tu passes 1 demie heure à trouver comment enlever l'ampoule et bien sure tu n'y voit rien et aprés tu met 1 heure à la remettre
508 SW

franchement, facile, les supports d'ampoules sont un peu résistants à déclipser (enfin, ça va, hein, et heureusement que ça bouge pas tout seul), et effectivement, côté batterie faut pas de grosses mains.
Le mieux, c'était les feux arrière de mon ancienne voiture, une Xantia break : jamais vu un accès aussi pratique. Une grosse vis en plastique genre papillon à retirer (à la main), on sortait le bloc, hop, ampoule changée.
Par contre, du coup, je me demandais s'il n'y avait pas un petit re-réglage de phares à faire après ce genre d'opé ?

j-master

En vérité je vous le dis : arrêtez d'acheter des Renault et des PSA, c'est de la merde.
euh, là, en gros, ça m'a pris à la louche 20 minutes pour l'équivalent du remplacement de 4 ampoules (si j'avais été plus attentif, ça n'aurait fait que 2), je vais pas franchement cracher sur ma caisse.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

KoalaMan

Le concessionnaire facture ce qui est marqué sur le manuel et le mécano effectue 12 heures de travail (selon le manuel) en 8 heures. Astucieux !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

j-master

Traumax

20 minutes pour 4 ampoules c'est facile 15 de trop.

Dr Pouet

En vérité je vous le dis : arrêtez d'acheter des Renault et des PSA, c'est de la merde.
Sauf les Méganes de 2006. Certifiées zéro panne en 12 ans. Un feu de croisement tout de même.
J'ai pris "effet aveuglant spécial cyclistes", lumière bleue qui tire sur l'ultra-violet, évidemment.
Tu ne peux peux pas vraiment basculer de feux normaux à feux horribles (xenon ?) sans changer de voiture, car ces derniers nécessitent des lentilles et surtout un stabilisateur d’assiette qui se doivent d’être installés d’origine.

Al1r

Mais d'expérience, j'ai pas mal pesté sur l'opel de mon beauf et sur la yaris de ma fille.

j-master

J'ai passé un peu de temps à me gratter la tête à me dire "euh... zut, j'ai pas changé les bonnes, celles là elles marchaient déjà ?"
En sachant, pour 1 ampoule, sans merdoyer, je pense que ça se fait en 2 minutes.

j-master

j-master

Citation :J'ai pris "effet aveuglant spécial cyclistes", lumière bleue qui tire sur l'ultra-violet, évidemment.
Tu ne peux peux pas vraiment basculer de feux normaux à feux horribles (xenon ?) sans changer de voiture, car ces derniers nécessitent des lentilles et surtout un stabilisateur d’assiette qui se doivent d’être installés d’origine.
je sais, hélas

Anonyme

j-master

djzephyrin

Du coup avec les led plus besoin non plus de faire les réglages c'est automatique on arrête pas le progrès et pour infos c'est Renault comme quoi ...
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 16:09:29 ]

Traumax

Un utilitaire aménagé (d'origine) en cinq places avec banquette 2/3 1/3 qu'on a du abaisser.
Devinez quelle marque construit un utilitaire dont le plancher une fois rabattu est incliné à 20° ?
Indice: c'est une véhicule FRANCAIS

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 16:11:41 ]

Dr Pouet

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 16:17:27 ]

Dr Pouet

Anonyme

Cette semaine je conduis une C3
CDLM, mais genre vraiment.
Fake news.
- < Liste des sujets
- Charte