Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 757 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation :
Il achète toujours des scenic, trouve toujours et à juste titre que c'est de la grosse daube, et en rachète encore.

putain, ça me rappelle un collègue, ça.
Ya comme une sorte de syndrome de Stockholm avec les Renault, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2122

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2123
jamais vu un défaut comme ça sur un scénic, pourtant j'en vois défiler.
amha faut qu'il insiste pour que ce soit remis dans une config d'origine.
2124
il a été accidenté ?

Je suis Charlie

2125
Wah bordel :surpris:

Tu sais, l'été en août les chaînes sont désertées par les ouvriers normaux qui sont remplacés par des stagiaires... qui ne connaissent pas le boulot et font de la m**de. Ma Donzelle avait une 206 HDi comme ça : le turbo se déclenchait à 2500 ou 3000 tours au lieu de 1750, y avait un bruit d'air dans le rétro impossible à réparer, etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2126

Citation :

jamais vu un défaut comme ça sur un scénic, pourtant j'en vois défiler.
amha faut qu'il insiste pour que ce soit remis dans une config d'origine.

 Faudra que je pense à prendre une photo tellement le truc est hallucinant. Spa rare qu'il y ait des défauts d'assemblage, mais ça reste rare en plus d'être en général de quelques mm, faut vraiment foutre le nez dessus pour s'en apercevoir.

Citation :

Tu sais, l'été en août les chaînes sont désertées par les ouvriers normaux qui sont remplacés par des stagiaires... qui ne connaissent pas le boulot et font de la m**de.

  redface2

J'ai bossé en job d'étudiant à l'usine Renault qui fabrique les traffic et à ce moment aussi les master, j'ai pas pu faire autrement que de faire un travail de cochon.

Faut se mettre dans le contexte : le véhicule avance sur une chaine de montage, tout seul (jveux dire, la chaine avance toute seule et elle est remplie de véhicules), et j'avais exactement 5mn pour faire ce que j'avais à faire, cad monter les durites de frein sur les roues avant.

Chaque geste à effectuer a été minuté, millimétré pour chaque ouvrier en poste le fasse exactement. Y a un énorme bouton rouge sur lequel appuyer quand on est largué. Si on appuye dessus la chaine entière s'arrête, et là en l'espèce 300 personnes te regardent avec des yeux ronds. 

On m'avait bien fait comprendre que c'était plutôt à utiliser en cas d'accident.

 

Bref, un traffic sur 5 j'avais pas le temps du tout de sécuriser le vissage, et 1 sur 10 de toute façon le boulot fait en amont était mal fait et c'était ptet perdu d'avance. J'ai été constant dans la médiocrité, et j'y ai bossé 6 semaines : à 1 camion toutes les 5 mn (ou 10, m'en rappelle plsu du tout), 39h/semaine, ça en fait des master et traffic qui ont obligatoirement connu ensuite des soucis de freinage : j'ai ptet eu sur les 6 semaines 2 ou 3 soufflantes de la part du responsable qualité.

Le type était installé, avec 4 ou 5 autres gusses, en toute fin de chaine et genre avait donc évidemment lui aussi le même temps que nous pour vérifier que tout était ok sur le montage des éléments de traction, de moteur et de freinage,avant qu'on leur foute les pneus et qu'ils aillent au parking.

 

En gros, gros combo process de fabrication mal maitrisé, personnel mal qualifié, et absence de contrôle concrêt de qualité.

2127
et après en concession, on se tape des opérations techniques sur des véhicules qui viennent à peine de sortir.
2128
Si seulement les ouvriers (en général même si c'est pas partout le cas) n'étaient plus considéré comme de la merde et/ou du personnel interchangeable.
x
Hors sujet :
J'ai connu un truc un peu comme ça dans une entreprise y'a deux ans durant un été j'ai été embauché sur un poste qui était à la base tenu par quelqu'un pendant plusieurs années. Il s'agit d'une laverie industrielle et j'étais chargé de plié les jambes des frocs pour qu'ils passent sur la chaine et gérer les vêtements pas reconnus par la chaine, plus gérer les incidents sur la chaine. ben clairement, vu la cadence, j'ai tenu trois jours. Et je ne sait pas comment la personne qui s'en charge en temps normal fait, mais de ce que j'en ai vu c'était absolument pas le job aussi facile qu'on aurait pu s'imaginer.
2129

Citation :

Si seulement les ouvriers (en général même si c'est pas partout le cas) n'étaient plus considéré comme de la merde et/ou du personnel interchangeable.

 je crois surtout que le problème est global, et témoigne surtout de l'incompétence de certains fabricants (de leurs équipes dirigeantes j'entends).

Quand j'avais donc bossé dans cette usine, on m'y avait dit que ça ne faisait que quelques années qu'il existait un service de contrôle qualité (qui servait que pour la galerie à ce moment là, j'ignore si ça a changé depuis, je pense que oui), et du moment où Renault avait commencé à sympathiser avec Nissan.

En gros les ingénieurs français avaient trouvé que c'était pas mal d'avoir un truc comme ça, seulement après avoir visité les usines Nissan japonaises.... facepalm

 

A l'inverse, j'avais vu un reportage sur les usines Porsche, dont les voitures sont réputées les plus fiables en Europe indépendamment du prix, là y a quasi un gusse qualité par ouvrier de montage, pis la chaine qui avance vitesse réduite (et des ouvriers payés une blinde et restés à 29h/semaine, au pire 32 depuis le rachat par VAG).

2130
Citation :
Ptain je comprendrai jamais les achats de voiture mon frère.

Il achète toujours des scenic, trouve toujours et à juste titre que c'est de la grosse daube, et en rachète encore.

Là il vient juste d'en changer, et c'est un peu l'hallu : y a un gros gros défaut d'assemblage des élements de carroserie. Je sais même pas comment c'est possible, mais le capot , à la jonction avec l'aile avant gauche près du pare brise, se termine 4 à 5 cm trop court, et a un jour équivalent. A l'inverse, au côté opposé ça raccroche.

C'est pratique pour régler une truc viteuf avec la main sans avoir à ouvrir le capot remarque.



D'un autre côté : y a-t-il des marques, munies de tarifs modérés, qui ont une organisation aussi sérieuse que celle que tu décris pour Porsche ?