Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 382 638 vues
- 80 followers
Main_C
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
djzephyrin
En fait les leds puissantes chauffent, plus précisément l'électronique de transformation qui va avec. Et d'autre part le boîtier ne sert pas à "leurrer le système" mais à filtrer les fréquences harmoniques parasites crées par certaines leds qui peuvent gêner par exemple la radio sur les véhicules récents avec faisceaux électriques multiplexés. Sur les véhicules avec électricité "à l'ancienne" pas besoin de boîtier intermédiaire.
Des leds puissantes ça veut pas dire grand chose il y a des led plus lumineuse que d'autre mais la consommation reste basse et donc ne chauffe pas ...
Un composant qui chauffe consomme, une série de led consomme beaucoup moins que les ampoules halogène qui sont très energivore .
Le système détecte une erreur car les led ne consomme pas assez et tu as donc une anomalie dans la voiture comme quoi tu as une ampoule à changer
Même si c'est en Allemand la vidéo montre clairement l'anomalie sans le boitier à partir de 2mn 35s .
Sur les voiture récente qui ont des phares à led tu as options lave phare afin d'éviter que la neige se colle sur les phares faute de chaleur.
Sur ma voiture c'était inclus dans le pack hivers (pare-brise chauffant volant chauffant et lave phare)
L'ampoule H7 halogène c'est 55w la Osram led c'est 17w..
Et des LED H7 sans boitier c'est seulement 2.7w
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:32:25 ]
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
djzephyrin
Le problème des ampoules à led c'est pas quelle chauffent c'est quelle ne sont pas détecté par l'ODB donc anomalie de feu position ou autre qui s'affiche dans la voiture.
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 14:52:43 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
djzephyrin
Voila que Renault nous sort la version du pauvre la Arkana

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 14:17:17 ]
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Dr Pouet
sonicsnap
KoalaMan
En gros, c'est gigantesque, c'est compliqué de rouler en ville avec, mais surtout y'a pas beaucoup de place, vu la forme générale. Acheter une grosse bagnole pour avoir beaucoup de place, un peu comme on achèterait une camionnette avec des sièges, je comprends et j'adhère. Acheter une berline pour faire de la route, je comprends, acheter une petite voiture pour aller en ville, pas de souci.
Mais là, on dirait vraiment que c'est le pire de toutes les options possibles.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Je roule pas en SUV mais j'ai un véritable usage SUV de mon utilitaire (Jumpy). Et la position assise ainsi que la visibilité sont très sympas.
Dans le break que j'utilisais avant, c'était autrement plus difficile de s'en extraire. Je ne transportais plus les vieux avec moi, il pouvaient pas y en entrer ou en sortir sans morfler. Trop bas.
Juste pour dire qu'ils s'avèrent très pratique ces véhicules, mais bien trop répandus chez des gens qui n'en ont pas le moindre usage véritable, et ne semblent d'ailleurs pas maîtriser le gabarit.
Dr Pouet
djzephyrin
et sinon, quand comprendront ils que faire des SUV pour faire de la ville et de l'autoroute c'est de la connerie? les berlines et monospaces font cela très bien.
Les constructeurs automobiles ce qu'ils veulent c'est faire de l'argent donc si ils a une demande du consommateur ils vont pas ce priver.
Après tous le monde n'a pas envie de rouler en fiat 500 ou Zoè non plus, même si c'est en ville.
Chris Kazvon
Cette forme de SUV c'est calqué sur le Mercedes GLE, que je trouve hideux.
On dirait une berline qui a "mordu son pouce puis soufflé"
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
La berline qui veut se faire plus grosse que le monospace....
J'ai même pas envie d'aller voir la monte de pneu
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
djzephyrin
Mince.... est-ce que pour une une fois on serait pas tous d'accord ?![]()
![]()
Cette forme de SUV c'est calqué sur le Mercedes GLE, que je trouve hideux.
On dirait une berline qui a "mordu son pouce puis soufflé"
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf
La berline qui veut se faire plus grosse que le monospace....
J'ai même pas envie d'aller voir la monte de pneu
Le mercedes GLE est lui copiè sur le BMW X6
Le modele de mercedes date de 2015 donc 7 ans après ...
boulooban
tooffy
Memento mori.
boulooban
tooffy
Ici, un VRAI 4x4 se justifie largement, il doit d'ailleurs neiger cette nuit.
Memento mori.
boulooban
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 20:13:47 ]
Anonyme
Sinon y'a la Dacia Spring qui vient de sortir.
tooffy
Une Fiat Panda 4x4 d'époque ça fait aussi 50ch
Oui, mais ca tracte rien.
Tu fais quoi de ceux qui ont besoin de pouvoir tracter 3t derrière leur véhicule ?
Memento mori.
tooffy
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 20:55:03 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Light'UP!
boulooban
.Tu fais quoi de ceux qui ont besoin de pouvoir tracter 3t derrière leur véhicule ?
Un paquet de Bagnols ne répondent pas à ce critère sans que ça n'émeuve personne

- < Liste des sujets
- Charte