Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 382 831 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1176
Citation :
Pour ce qui est de changer de caisse parce qu'elle vieillit, faut se poser une question : arriverai-je à me payer mieux? Franchement si c'est juste le solénoïde de démarreur qui aime pas le froid c'est dommage de vendre la tire.
Un coup de marteau dessus est une bien meilleure solution :-D

ouais ! :bravo:
image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1177
Sincèrement, je suis partagé entre tout refourguer, et remettre un peu de sous pour que ça marche, mais m'exposer comme même à des risques de pannes et soucis réguliers (2013 a été bien crade à cet égard, entre les amortos, le moteur de lève vitre, la pédale d'embrayage et les problèmes de démarrage...)

1178
Plus t'as mis de flouze dedans, moins y'en a à mettre :-D

Sans parler de tous les coûts périphériques à l'achat d'une voiture, l'incertitude sur son état réel, etc. Endin après jvois ça comme ça, foutre 5 ou 600 euros par an pour garder une caisse en état c'est plus douloureux mais moins cher que de payer 1000 ou plus en décote.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1179
Citation de tihouss :
Plus t'as mis de flouze dedans, moins y'en a à mettre :-D

J'en suis pas persuadé, et c'est ça qui me fait un peu peur, que ça devienne un tonneau des Danaïdes...
Par contre pour la décote, ça c'est sûr...

1180

je confirme le côté tonneau des danaïdes pour l'Audi 2013. Si j'avais su au début qu'il aurait fallu mettre tout ce fric dans une voiture qui continue d'avoir des problemes, j'aurais certainement arreté les frais dès le départ et serais parti sur un achat

mais bon, javé été confiant par 13 ans de bons et loyaux services, donc damned

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1181
Bon moi m'en fous. J'ai remis la main sur mes câbles de démarrage, avec une autre batterie j'ai refait tourner mon moulin un peu, et j'ai sorti ma batterie pour la recharger.

Je suis de plus en plus persuadé que le problème de durits qui doit être réglé au prochain passage au garage n'est pas forcément étranger à mes soucis de démarrage par temps froid.

1182
Citation :
Je suis de plus en plus persuadé que le problème de durits qui doit être réglé au prochain passage au garage n'est pas forcément étranger à mes soucis de démarrage par temps froid.

C'est moche la quarantaine
1183
:-D euh comment un problème de durits peut affecter le démarrage à froid? Surtout sur un diesel, qui n'a même pas d'allumage (qui aurait pu être perturbé par de l'humidité, lui).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1184
Moi je dit que le carburant arrive difficilement. :oops2:

1185
C'est moche la quarantaine
1186

moi j'ai dépassé ça mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1187

Ma copine va devoir très prochainement acheter un utilitaire de la taille d'un Kangoo, mais tous les 2 en ce domaine on y connait que dalle.

Diesel impératif évidemment, du reste j'ignore si des utilitaires essence existent.

Y aura en moyenne 2000/2500km mensuels.

Budget : environ 5000€, ça sera donc de l'occaze.

Initialement, vu qu'on a ça en voiture privée et qu'on en est plus que satisfait, j'ai pensé à un utilitaire VW, mais autant une polo est bon marché, autant VW se fait plaisir avec ses utilitaires.

Donc, y a des marques à privilégier, d'autres à éviter ?

1188
Pour rester dans le groupe VW t'as pensé à regarder du côté de Skoda ?
1189

Merci du conseil, mais il semblerait que le roomster praktik soit totalement introuvable en okkaze, même chose pour avoir une idée du prix.

1190
Je disais ça a tout hasard mais c'est vrai que l'on en croise pas beaucoup :noidea:.
Sinon peux-tu le faire passer sur le compte de ta société ? Ca doit te filer des avantages non ?
1191
Pour 2000 kms par mois, est-ce vraiment si rentable de prendre un diesel?

1192

Citation :

est-ce vraiment si rentable de prendre un diesel?

C'est exactement la question que je me posais, et là à regarder diverses annonces il est totalement certain que non, pour un citroen nemo, ça ne serait rentable qu'à partir de....600 000km faits avec cette bagnole (de merde), les versions essence étant totalement bradées en occaze.

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 15:24:57 ]

1193

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 15:36:23 ]

1194
Le truc c'est qu'un utilitaire essence tu vas en chier pour le revendre derrière, mais si ça ne te dérange pas de t'en servir jusqu'à son dernier souffle alors te casse pas la tête et prend de l'essence.
Quand je bossais chez Chronopost on avait des Berlingo et des Jumpy fichtrement costauds quand tu vois ce qu'on leur foutait dans la gueule.
1195
x
Hors sujet :
Huitou > Au lieu de faire style avec tes utilitaires, tu crois que je t'ai pas capté avec ton 5008 de fonction :oops2:

image.php

:aime:
1196
:bave::bave::bave::bravo:
1197
bonne chance pour trouver un ludospace essence en bon état.
Moi je partirai ur le diesel, tu auras plus de choix et tu pourras comparer et mettre en concurence.
Je te conseillerai les Berlingo/partner en HDI;
gare aux atmos, qui consomment trop et qui n'avancent pas.

regarde aussi du côté des citroen Nemo et Fiat et peugeot équivalents, plus petits mais plus économes egalement

Je suis Charlie

1198
Citation :
Je te conseillerai les Berlingo/partner en HDI
J'ai un Berlingo HDI 92 (en VP, pas utilitaire) : en 8 ans et 200.000 Km, pas une seule merde. Très bonne bagnole.
1199
Fascine automobilement: hier dans l'épisode des Experts - Las Vegas (soit une grosse super production US qui a des moyens pas possibles), un des suspects roule en... Peugeot RC-Z :8O:

Ils ont peut être compris enfin comment se faire connaître aux US?

1933446.jpg

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 10:26:51 ]

1200
C'est quand même la sacrée loose quand on a visiblement son propre jet privé. Tu regarde cette série toi ? :8O: