Sujet Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 351 213 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
451 Posté le 06/12/2011 à 08:32:57
J'espère que t'as pas choisi ta femme comme ça !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
452 Posté le 06/12/2011 à 08:45:30
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
453 Posté le 07/12/2011 à 18:13:35
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur VW Touran ?
Mon frangin vient d'en trouver un de 2006, 100000 bornes, à 8000 euros.
Pneus neufs, freins neufs.
Genre y'a la courroie de distri, à prévoir et p'tet la clim, et sinon, qu'en pensez vous ?
Mon frangin vient d'en trouver un de 2006, 100000 bornes, à 8000 euros.
Pneus neufs, freins neufs.
Genre y'a la courroie de distri, à prévoir et p'tet la clim, et sinon, qu'en pensez vous ?
Je suis Charlie
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
454 Posté le 09/12/2011 à 09:04:09
J'étais aussi sur un touran avant de choisir le corolla... d'après des amis travaillant chez VW, c'est une bonne voiture, pas trop cher à entretenir car modèle courant. Il y a eu quelques soucis d'électronique sur les modèles 130 et 140ch, quelques problèmes concernant le turbo (a priori un peu fragile quand le conducteur conduit n'importe comment) et toujours ces boites manuelles, la bête noire de VW....
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
455 Posté le 09/12/2011 à 09:14:19
Citation :
toujours ces boites manuelles, la bête noire de VW....
Il y a des soucis connus? On a eu, dans la famille et si je compte bien, 3 générations de Golf, 2 générations de Polo, une Jetta (vieille), une Ibiza (copycat de Polo) et je ne me souviens pas de soucis particuliers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
456 Posté le 09/12/2011 à 09:29:22
bin à priori oui sur les modèles assez récents (genre à partir de 2006 ou 2007). Après le soucis de ce genre d'affirmation c'est que les personnels de VW ne peuvent pas pondérer par l'utilisation (ils ne sont pas dans la voiture) donc, oui, ils ont eu des retours, mais est-ce que l'utilisation était bonne? pas sur... c'est peut-être juste solide pour une utilisation normale...
Faut pas non plus psycotter là dessus, ça reste quand même plus fiable qu'une Renouille... au nombre de voitures qui ont été vendus, le retour reste relativement faible...
x
Hors sujet :Anecdote : un ami bossant chez VW m'a même dit qu'un mec qui avait acheté une audi chez eux était passé de la 6eme à la seconde sur autoroute pendant la garantie... il a eu une boite neuve gratos...
Faut pas non plus psycotter là dessus, ça reste quand même plus fiable qu'une Renouille... au nombre de voitures qui ont été vendus, le retour reste relativement faible...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
457 Posté le 09/12/2011 à 09:32:15
x
Hors sujet :Bien zür
Anonyme
65640
458 Posté le 09/12/2011 à 14:34:33
Jamais eu de soucis avec mes diverses polo à boite manuelle, malgré le fait que j'habite en centre ville.
D'ailleurs jamais eu de soucis tout court, j'en ai revendu une qui avait 260 000 km, et qui avait moteur, boite et suspensions qui auraient peu en refaire autant.
Je roule comme un papy par contre.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 09/12/2011 à 15:10:53
Petite question, est-ce que vous savez si le fait d'avoir la pompe de jet de lave glace qui ne fonctionne plus est absolument rédhibitoire pour un contrôle technique ?
J'ai trouvé des infos qui ont l'air de dire qu'on a pas forcément la contre visite obligatoire. Vous avez déjà eu le cas ?
Et d'autre part, pour changer cette pompe, est-ce qu'un nul de la mécanique et avec 2 mains gauche peut s'en sortir tout seul ? J'ai commencé à mater quelques "tutoriels" de ci de là, ça a l'air assez accessible. Apparemment y a pas forcément besoin de démonter la roue, il faut juste virer le pare boue, et prévoir des clips de remplacement parce qu'ils vont surement casser quand on va les enlever.
Y en a qui ont déjà fait l'opération sur une Saxo ?
J'ai trouvé des infos qui ont l'air de dire qu'on a pas forcément la contre visite obligatoire. Vous avez déjà eu le cas ?
Et d'autre part, pour changer cette pompe, est-ce qu'un nul de la mécanique et avec 2 mains gauche peut s'en sortir tout seul ? J'ai commencé à mater quelques "tutoriels" de ci de là, ça a l'air assez accessible. Apparemment y a pas forcément besoin de démonter la roue, il faut juste virer le pare boue, et prévoir des clips de remplacement parce qu'ils vont surement casser quand on va les enlever.
Y en a qui ont déjà fait l'opération sur une Saxo ?
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
460 Posté le 09/12/2011 à 15:14:57
Normalement pas de contre visite pour ça.
Ca peut être simple ou trop chiant selon les modèles.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte