Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 777 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
781

Y a aussi la VW Polo, de prix égal voire inférieur à la clio.

Niveau performances, dans les versions d'entrée de gamme ça casse pas 3 pattes à un canard, en revanche les moteurs 3 cylindres consomment absolument rien.

La finition intérieure est sans équivalent chez la concurrence hors groupe VAG, y a que dalle comme electronique, et les pièces c'est du solide : à moins de se prendre pour Loeb, on changera jamais les amortisseurs, et perso j'ai changé le silencieux de la mienne à 230 000 km, y avait encore toute la ligne d'échappement d'origine.

Y a pas de boite auto à la vente, mais des boites robotisées.

J'ai eu 2 polo, la 1ere de 2000 à 2007, je l'ai revendue à 250 000 km, elle aurait pu encore en faire autant mais j'en avais plein le fion, et la 2ème je l'ai toujours, elle a pas encore été une seule fois en réparations.

 

Bref, j'aurais tendance à dire que les voitures made in casque à pointe land, quand on leur fout aucune électronique ni dieselkipue, elle font honneur à la mère patrie.

782

Elles -étaient- sympas,ces polos. (le coffre ,à essayer,petit non?)

 La boite robotisée,ça le fait pas du tout cause frein main droite et accelerateur au volant. (donc pas de C3  non plus dans la course je pense)

 

 La finition intérieure et les options,je m'en cogne.(une clim,un gps,un plastique de telle granulométrie,une porte qui claque avec tel bruit,bof...).

  Par contre,tes 250000 bornes me causent.  

La deuxième polo,quand tu dis sans réparations,je suppose que tu vidanges,filtres et courroites de temps en temps au moins.

 

 Dommage la boite  robotisée et la boite dsg qui semble problématique chez vag.

 C'était une bonne piste fiabilité ,ça. bravo

 

783

Citation :

La deuxième polo,quand tu dis sans réparations,je suppose que tu vidanges,filtres et courroites de temps en temps au moins.

 

Que dalle, les vidanges c'est pour les chochottes.

Nan, sinon, pas de courroie de distri à changer, puisqu'y en a pas, y a une chaine, dont l'usure n'est pas à surveiller avant 200 000km, mais peut durer bien plus.

 

 

Citation :

 

 

 La finition intérieure et les options,je m'en cogne.(une clim,un gps,un plastique de telle granulométrie,une porte qui claque avec tel bruit,bof...).

 

 

ha mais je te parle d'acheter une caisse dont tu paierais cher cette finition, plus des options inutiles (ex : audi A1), mais d'une caisse de prix égal à la concurrence mais à la finition très largement supérieure.

784
pour le 1.4 renault ca va dependre de quelle génération on parle.
le récent K4j est fiable mais ya parfois des soucis de bobines.
elles sont indépendantes et coutent assez cher à la pièce.

K4J:
1939585.jpg

l'ancien c'est le E6J, ultra fiable, si bien entretenu.
pas mal de recul sur ce moteur et pas de soucis particulier, peut être une bobine de temps en temps mais c'est rare (et plutôt normal selon le kilométrage).
E6J
1939586.jpg
785

pourquoi tjs des soucis de bobine sur les moteurs de cette génération?

 (ç'est cher mais en plus rouler sur 3 cylindres sur la route des vacances,ç'est bof.)

 

786
La clim c'est quand même pas une option négligeable. Surtout pour la route des vacances.
787
sur les récents?
c'est pas systématique mais on en fait souvent. je connais pas la cause par contre.
mais les bobines remplacées paraissent plus fiables que celle d'origine.
j'ai pas de stat, mais c'est une impression.

sur les anciennes générations, c'est plutôt une usure normale, tu peux très bien faire 250000 sans soucis. comme elle peut lacher au bout de 100000km.
788

Alors là,la clim ,j'en suis revenu.

Si il fait trop chaud,tu sorts de l'embouteillage. Sinon tu sorts de la bagnole. 

 C'est un accessoire indispensable quand tu as ton premier enfant,mais après?

789
Bah après c'est toujours cool.
790

bobine ,au moins une tous les ans pendant 6 ans sur un scénic  1.6 .

ç