Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 381 vues
- 80 followers
CMC6
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
le reverend
Une question,pour les ceusses qui savent
Une batterie de bagnole, c'est standard ?
Au niveau dimensions ? Charge ? Voltage
Sur la mienne (audi A6 vieille) c'est marqué 12 V 44 Ah.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
-le voltage: 99.9999% en 12v
-la capacité: là ca varie suivant les véhicules (motorisation, équipements...). Dans ton cas c'est 44Ah. cela signifie que ta batterie peut délivrer 44A pendant une heure.donc 22A pendant 2h , ainsi de suite.
-l'ampérage max exprimé en A. c'est l’ampérage max que peut délivrer une batterie sur un très bref instant.
typiquement au moment du démarrage. dans ton c s ça doit tourner dans les 500A (à voir sur ta batterie).
-la taille: très important, cela dépend bien sur de sa capacité. mais il existe plusieurs taille pour une même capacité. bien vérifier, surtout avec les bacs à batterie moderne ric-rac.
-l'emplacement des bornes: certaines ont le + à gauche, d'autres à droite. A voir aussi.
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:13:37 ]
Rifki
Anonyme
J'avais pensé à la modus aussi.
J'ai évoqué la clio parce que le fauteuil rentre et le transfert ne pose aucun problème. (la reine du transfert étant la twingo 1 et ses portes géantes.)
(mais la modus n'est qu'une clio surbadgée,il me semble donc plus chère.)
Quand à la chance,bof,je suis pas très croyant.Je préfère les statistiques.
Merci les gars.
le reverend
> Seth
merci pour le conseil branchage
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
tihouss
J'ai pensé "ah bah tiens on a trouvé à quoi servait cette voiture".
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
mes beaux-p m'ont preté leur bagnole pour partir en week-end à la campagne, le temps que je change la batterie (du moins que je trouve un garage ouvert à Paris qui ait ça)
Samedi matin, j'arrive à la voiture : pneu creve, penu de secours de merde, on peut pas rouler jusqu'à la campagne. Week-end à 32°C à Paris donc.
Et meeeeeerde à la fin
Lundi faut que je fasse un combo pneu/batterie
- < Liste des sujets
- Charte