Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 822 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
791
c'est du vécu?
792

oui.

793
t'as vraiment pas de chance.:8O:
794

Une question,pour les ceusses qui savent

 

Une batterie de bagnole, c'est standard ?

Au niveau dimensions ? Charge ? Voltage

Sur la mienne (audi A6 vieille) c'est marqué 12 V 44 Ah.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

795
plusieurs paramètres sur les batteries:
-le voltage: 99.9999% en 12v

-la capacité: là ca varie suivant les véhicules (motorisation, équipements...). Dans ton cas c'est 44Ah. cela signifie que ta batterie peut délivrer 44A pendant une heure.donc 22A pendant 2h , ainsi de suite.

-l'ampérage max exprimé en A. c'est l’ampérage max que peut délivrer une batterie sur un très bref instant.
typiquement au moment du démarrage. dans ton c s ça doit tourner dans les 500A (à voir sur ta batterie).

-la taille: très important, cela dépend bien sur de sa capacité. mais il existe plusieurs taille pour une même capacité. bien vérifier, surtout avec les bacs à batterie moderne ric-rac.

-l'emplacement des bornes: certaines ont le + à gauche, d'autres à droite. A voir aussi.

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:13:37 ]

796
Jaune Ouaine > peut être qu'une Renault Modus conviendrait mieux pour les transferts de fauteuils à siège. Le coffre semble accueillant, puis il me semble que l'espace est modulable.. Le gabarit n'est pas trop grand et, on retrouve les même motorisations que sur la Clio.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
797

J'avais pensé à la modus aussi.

 J'ai évoqué la clio parce que  le fauteuil rentre et le transfert ne pose aucun problème. (la reine du transfert étant la twingo 1 et ses portes géantes.)

 (mais la modus n'est qu'une clio surbadgée,il me semble donc plus chère.)

 

 Quand à la chance,bof,je suis pas très croyant.Je préfère les statistiques. bravo

 Merci les gars. bave

798

> Seth

merci pour le conseil branchage

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

799
Pour le fauteuil roulant, l'autre jour j'ai vu une dame en Peugeot 1007 : avec les deux portes coulissantes elle avait l'air de pas galérer!

J'ai pensé "ah bah tiens on a trouvé à quoi servait cette voiture".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

800

mes beaux-p m'ont preté leur bagnole pour partir en week-end à la campagne, le temps que je change la batterie (du moins que je trouve un garage ouvert à Paris qui ait ça)

Samedi matin, j'arrive à la voiture : pneu creve, penu de secours de merde, on peut pas rouler jusqu'à la campagne. Week-end à 32°C à Paris donc.

Et meeeeeerde à la fin

Lundi faut que je fasse un combo pneu/batterie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)