Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 852 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
881
et pendant tes 400 bornes il a pas plut ?
t'as un garage fermé ? parce qu'une bagnole vitre ouverte garé dans la rueicon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

882

Ca m'avait fait pareil, et quand j'ai ramené ma caisse chez VW, un garagiste m'a dit, et je cite : faut pas avoir peur de claquer la porte comme un homme. Là dessus, le type limite prend de l'élan, claque la porte prêt à la péter en 2, perso je suis comme ça :  eek, pensant retrouver la porte par terre, masi miracle, ensuite la vitre de nouveau remontait, et plus de souci depuis.

D'après le garagiste, mais jme demande si j'ai bien compris, ce sont les "charbons" qui étaient coincés.

883
Sur ma mégane j'ai bloqué 3 des 4 vitres dont celle conducteur, tellement c'était devenu du n'imp'...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

884
Citation :
vitre ouverte garé dans la rue

Cà m'est arrivé aux "Fêtes de Wallonies" (grosse fiesta qui bloque toute la ville à Namur en Belgique) y a quelques années.
J'arrive vers 14H, je me gare dans un quartier un peu "la zone" à 30m d'un bistrot.
Je reviens vers 2H du "mat" et oh surprise...
Fenêtre passager grande ouverte, et l'autoradio...ben il avait pas bougé :8)
Coup de bol:bravo:
AL1
885
J'ai eu du cul, pas de grosses pluies sur la route.
La voiture est garée dans un jardin, j'ai scotché du plastoc histoire qu'il ne pleuve pas dedans. J'ai plus qu'à attendre lundi.

Par contre je pense qu'il y a eu de la casse interne, vu le bruit.
Faut s'y attendre, sur une caisse de 13 ans, ce genre de merde va commencer à arriver plus souvent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

886
Je relance un peu sur la reprogrammation moteur :
quelqu'un l'a déjà testé ?
Quelqu'un a les tarifs ?
Y'a une offre groupon en ce moment pas loin de chez moi, ça pourrait être l'occase de tester...

Je suis Charlie

887
pour la reprogammation moteur (ça doit être l'eeprom ou un truc du genre), j'ai un copain qui a repris la petite de boite de routier de ses parents qui le faisaient lui même quasi systématiquement sur ses bagnoles, voire sur ses camions mais c'est pas sur.

A priori c'est effectivement pas mal, après il est évident que tu peux dire au revoir à toute forme de garantie constructeur

Non je ne mettrai pas de pull

888
pour la vitre qui ne monte plus, ça peut être l'axe du moteur qui s'est cassé.

En provisoire il faut enlever le cache de la porte à l'intérieur, comme ça tu peux remonter la vitre et la caler en position fermée avec un bout de bois.

t'en profite pour démonter ce fameux moteur ( en général ça a une forme de grand X plus ou moins ouvert), tu vas dans une casse auto avec, tu reprend le même (vérifier que la connectique est la même notamment), tu remontes et c'est reparti

Non je ne mettrai pas de pull

889
Merci Samy pour les explications, hélas pour moi, je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas d'outils à dispo.
C'est con, je savais déjà partiellement démonter les panneaux de porte, javé changé un retro l'année dernière.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

890
Sauf spécificité du moteur...
On a un point "masse" 0Volt et deux points "chaud" , un que descend la vitre et l'autre qui la remonte.
Le choix de l'action se fait via un inverseur.
Deux configurations existent.
Soit par masse commune, soit par 12Volt commun.
De le configuration choisie, dépend le câblage de l'inverseur et du moteur.
;)
AL1