Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 888 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
961

Merci du conseil électrique, mais je suis une quiche en électricité et divers câblages : il se branche où le câble (pas dans mon cul en tout cas) ? Je veux dire, on fait quelles liaisons ?

962
Si tu la démarres avec une autre bagnole, déjà tu démarres l'autre tire, ensuite tu connectes le + au + et le - au - : ça revient à remplacer ta batterie par l'autre (trèèès schématiquement).

Si tu fais l'inverse, PCHHHHHH-BROUF-HAAAAAAAAA.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

963
tu prends une autre auto.
-tu branches le + de sa batt sur le + de la tienne
-tu branches le - de sa batt sur le - de la tienne
-démarre la voiture qui fonctionne
-accélère un peu
-démarre ta rougne
-débranche gentiment les câbles.
964
Éventuellement en poussant la voiture aussi. :noidea:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
965
non ca ne marche pas sur les voitures modernes s'il n'y a pas assez de jus pour alimenter correctement tous les calculateurs.(et même sur les diesel anciens, l'électrovanne d’arrêt ayant besoin d'un peu de jus pour s'ouvrir)
seul un apport correct en électricité fera démarrer la voiture.
966

Merci des conseils, je vais faire ça en évitant de faire un spectacle pyrotechnique de type claude françois dans sa baignoire.

Question de boss de fin de niveau : si elle démarre, faut faire genre 50 km pour la recharger ? Ou 10 ça suffit ?

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 14:33:15 ]

967
normalement c'est beaucoup plus.:-D
mais 50 bornes peuvent suffirent à assurer quelques futur démarrages.
vaut mieux quand même une vraie charge au chargeur.
968
Citation de Seth :
non ca ne marche pas sur les voitures modernes s'il n'y a pas assez de jus pour alimenter correctement tous les calculateurs.(et même sur les diesel anciens, l'électrovanne d’arrêt ayant besoin d'un peu de jus pour s'ouvrir)
seul un apport correct en électricité fera démarrer la voiture.


Ah ouais ? Merci du tuyau en tout cas. Tout fout le camp.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
969
il me semble qu'il y a un sens à respecter pour la sécurité (pour éviter les gros étincelles en cas de faux mouvement): genre tu débranches d'abord le -, puis le +

ou l'inverse je sais plus, je laisse les pros confirmer

Non je ne mettrai pas de pull

970

Bon finalement la batterie était bien vide à cause d'un souci de phares restés allumés, en dépit des protestations véhémentes de Mlle U2, qui s'est donc fait corriger pour l'exemple. Après 70 km, ça redémarre sans souci.

 

En revanche, dans le feu de l'action, les vitres électriques ont à moitié rendu l'âme. Je dis à moitié parcequ'elles se baissent et se relèvent sans souci, sauf que ça veut plus le faire d'un seul tenant avec la fonction séquençage -sais pas comment ça s'appelle- des vitres, qui ne s'enclenhe donc plus si j'appuye 2 fois sur le bouton.

Coincidence, ou relation possible de cause à effet, voire effet collatéral ?