Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 350 317 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1061

Bon, bah finalement j'ai réussi a trouver un extracteur a peu près bon dans le merdier qu'on a dans l'atelier, donc ça a été. Heureusement d'ailleurs car je vois pas du tout comment j'aurai pu faire avec juste la perceuse. (On parle quand même de bonnes grosses vis, serrées a 40+ Nm et faites pour résister a des crash test). J'avais avant essayé avec un tournevis et un maillet, mais je coupais les têtes de vis au lieu de les tourner ( eek).

Sinon, les seuls techniciens qui bossent avec nous et qui sont sensés nous apporter tout le savoir manuel sont des clettes totales, personne ne s'occupe proprement de l'atelier donc les outils disparaissent ou sont merdiques et on a pas de formation manuelles, donc faut se démerder comme on peut.

Merci quand même des conseils !

1062

un conseil vissade on dit

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1063

Auto-congratulations : la semaine dernière, en démarrant ma caisse qui avait dormi dehors par grand froid, un sapin de noel s'illumine sur le tableau de bord, le moteur se coupe, et des BIP-BIP se font entendre.

Après avoir mouillé les couches, j'arrête tout, j'attend 5mn, je redémarre, aucun souci cette fois.

Bon, dans le garage, j'ouvre le capot, et je vois de grosses tâches d'huile sur ce qui me semble être l'alternateur. Bref ça sent le sapin, et j'amène ma caisse au garage. Verdict du taulier après avoir jeté un oeil : fuite d'huile dans le vilebrequin, dépose/repose du moteur nécessaire, facture éleyséenne à la clé.

 

Je m'engueule avec lui et ramène la voiture chez oim. Je démonte le truc qui semble fuir, et en fait il s'agit....du filtre à huile, dont le joint est pété. Cout de la réparation : environ 45€ avec un bidon d'huile historie de faire la vidange.

 

Pour la ptite histoire, le filtre à huile m'a semblé bien ancien, et n'a probablement pas été changé lors de la dernière vidanhe effectuée chez ce garagiste margoulin , alors qu'il m'a été facturé.

Par contre, le filtre à huile est bizarrement situé sous le capot : c'est le truc du moteur le plus accessible en fait. 

1064
Pardon Seth, c'est mal de généraliser.

Mais les garagistes, c'est quand même tous des crevures.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1065
Ah mais Seth est pas un vulgaire garagiste, c'est un Mécanicien. Ca n'a rien à voir.
1066
Mini-BD de deux vignettes d'Edika dans un Foulouïde Glodjiôl de la grande époque:
Première vignette: la nana (à gros seins) arrive chez le mécano: "Ma voiture est en panne". Petite bulle dans la tête du mécano: "Facture: 1000F" (on était encore en francs).
Deuxième vignette: la nana a maintenant les seins qui se vautrent par terre, et elle ajoute "De toutes façons j'y connais rien en mécanique et je vis seulllllllllle". Petite bulle dans la tête du mécano: "Facture: 3000F".

Tout est dit ;) (pardon Seth)
1067

Les aventures de mon Audi de merde (la suite)

 

Alors voilà pour cette année seulement : après le leve-vitre électrique (reparé), la fermeture centralisée de la porte arrière gauche (pas réparé), l'embrayage (réparé), la boite de vitesse (réparée), re l'embrayage (bah oui, la boite de vitesses en pétant a cassé celui qui avait une semaine donc re-belote), la batterie à plat (changée), la cllimatisation en panne (pas réparée), voilà que c'est le circuit électrique qui fait des siennes : une fois on peut démarrer, l'autre non. Et des fois on peut démarrer mais on n'a pas les feux autres que les lanternes ni les essuie-glace

 

Et j'ai pas parlé du régulateur de vitesses qui a flanché il y a quelques années et qui me couterait un petit millier d'euros si je faisais réparer (donc pas réparé).

Tout ça sur une voiture certes pas jeune, mais toujours entretenue selon les prescriptions constructeur. Aaahhhh la fiabilité allemende !!!!

 

Question à 15€24 : vais-je racheter une Audi comme prochaine voiture ? Suspens suspens...

redface2  redface2redface2

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1068
:surpris:

T'as calculé combien ça t'as couté en tout ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1069

dans les 8000 € je dirais pour cette année. Si j'avais eu à les débourser d'un coup, j'aurais dit basta.

Mais là, par petits bouts, on se dit toujours "putain je viens de claquer du blé alors dedans je dois la remettre encore en état pour pas "perdre" le fric d'avant" redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1070
Ptain :surpris: le problème c'est que ça devient très dur de savoir quoi acheter pour pas avoir ces emmerdes. C'est quand même scandaleux, une boîte de vitesses ça ne casse pas, point final :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon