Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 449 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1331
Juste aucun rapport de chez rien à voir, je ne crois pas que xavier ou autre fana d'avions aient la trique sur les meeting aériens en se disant "oua putain les performances, comment tu dois pouvoir massacrer trop bien des gens avec ça", pas plus que les amateurs de coutellerie ne postent des trucs du style "alors oui tel truc c'est bien beau mais si tu dois buter un mec avec c'est pas pratique".

Les mecs qui s'extasient sur des prouesses martiales ouais y'en a, ben plus ils sont loin de moi mieux je me porte.
1332

T'as pas encore bouffé pour être agressif comme ça ou bien c'était trop salé ? Handénapeute...

1333
Citation :
C'est vrai que chorégraphiquement parlé, c'est plutôt beau, mais il ne faut pas oublier que c'est un appareil de combat avant tout, et pas un appareil de danse de salon, et qu'avec les techniques de guidage visuel de missiles embarqués, faire ce type de figure en combat tournoyant ( qui n'existe plus car on tire à 10 kilomètres ) équivaut à une mort certaine pour le pilote. C'est peut-être pourquoi Dassault a demandé à ses pilotes démonstrateurs de ne pas imiter cette figure, alors qu'un Rafale est en mesure de la faire , grâce à ses commandes de vol électroniquement pilotées .


jai vu le rafale faire cette figure, avant son integration dans l'armée de l'air et la marine. l'avion etait issu d'un centre d'essai en vol d'une grande base aerienne francaise.
a voir en vrai ca calme quand meme pas mal.:o:

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 21:38:46 ]

1334

Citation de : duch

Juste aucun rapport de chez rien à voir, je ne crois pas que xavier ou autre fana d'avions aient la trique sur les meeting aériens en se disant "oua putain les performances, comment tu dois pouvoir massacrer trop bien des gens avec ça", pas plus que les amateurs de coutellerie ne postent des trucs du style "alors oui tel truc c'est bien beau mais si tu dois buter un mec avec c'est pas pratique".

Les mecs qui s'extasient sur des prouesses martiales ouais y'en a, ben plus ils sont loin de moi mieux je me porte.

Ouais, ben ça remonte pas à la porte à côté cette façon de se comporter. Les hommes préhistoriques , dés qu'il ont comprit qu'avec un gourdin ils pouvaient aller niquer le feu du voisin et leurs gonzesses avec, le bordel a commencé. On ne peut que rester songeur quand on voit le talent qu'ont certains chercheurs pour inventer des systèmes de destruction de plus en plus miniaturisés et de plus en plus ravageurs. C'est comme pour la vitesse des avions actuels, ce n'est pas pour battre des records personnels, non ,non ,c'est pour porter la 50 000 mégatonnes le plus vite possible dans le pays voisin qui est aussi belliqueux , et qui a déjà dans ses cartons la dernière trouvaille en matière de tuerie à grande échelle. Alors, dans les meeting genre Le Bourget, on voit des appareils qui s'adonnent à des démonstrations destinées à démontrer aux pays concurrents,qu'il ne faudrait pas trop leur casser les noix, et non pas au public présent. Moi, ça m'a toujours fait penser aux meetings de body-builder, ou aux préliminaires d'avant matchs de catch tout en gueule , aux Etats-Unis !

1335
Je suis d'accord avec Duch. Au-delà de l'efficacité certaine de ces machines, c'est avant tout la recherche technologique qui est à saluer.
1336

Le  Fieseler Storch aux qualités de vol basses vitesses étonnantes
1337
Effectivement, j'connaissais pas, l'engin avait l'air réputé pour sa manoeuvrabilité, son décrochage à moins de 50km/h ainsi qu'un décollage et atterissage très très court.

Ca m'a permit d'apprendre que c'est l'avion qui a servit à un certain Otto Skorzeny (dixit l'homme le plus dangereux d'Europe) pour récupérer Mussolini durant l'opération Eiche.


A 4:00, l'avion décolle je dirai sur...à peine 40m !

"To boldly go where no man has gone before."

1338
Comme une... cigogne! (Storch en allemand)
1339
que fait le gars aà l'hélice de 0:26 à 0:52, il remonte le ressort ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif non sans blague... c'est juste un contrôle de routine de l'hélice, ou ça a un rôle bien précis ?
1340

Citation de : daRinze

que fait le gars aà l'hélice de 0:26 à 0:52, il remonte le ressort ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif non sans blague... c'est juste un contrôle de routine de l'hélice, ou ça a un rôle bien précis ?

Ouais, ça s'appelle brasser l'hélice. En brassant quelques tours, l'huile est appelée dans son circuit, ce qui évite la fraction de secondes au démarrage, où le moteur se met à tourner à sec, et ça permet par la même occasion de "tâter" les compressions. Evidemment ça se fait avec la clé de contact dans la poche et les contacts magnétos sur off, parce sinon,ça part au quart de tour à la main