Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 392 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1321

Citation de : Jofree

Dans l'doute j'suis allé récup' la page relative à cette photo sur Airliners.

Citation de Airliners sur les 2 Su-27 :
This image is not created in Photoshop but actually shot like this. Photographed from the Red Bull tower using a Canon EOS1D Mark II with a 600mm lens.

Bon rien ne les empêche de nous raconter des craquottes mais j'y crois pas trop.


Edit: presque croisage avec Xav'.

Bon, moi je dis ça parce que je n'ai jamais vu une verrière de SU 27 bi-place amputée d'une quarantaine de cm sur sa hauteur, mais ça existe probablement faut croire !

1322
x
Hors sujet :
need, je pense que tu hallucines :mrg:

C'est juste la position des avions qui donne cet effet d'optique
1323

Citation de : Xavier Belmoufles

Hors sujet :
need, je pense que tu hallucines :mrg:

C'est juste la position des avions qui donne cet effet d'optique

J'ai vu, en effet c'est l'espèce de winglet de bout d'aile droite qui masque une partie de la verrière

1324

Le coup des deux avions l'un au dessus de l'autre, il me semble que c'est ne figure classique en voltige aérienne. j'ai déjà vu ça sur d'autres photos avec d'autres modèles d'avion, et le principe de base, c'est toujours de décaler un peu les avions

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1325
:volatil:

J'sais pas si on peut parler de figure classique. En tout cas même si cette figure s'est un peu répandue, elle est plutôt extrème.

Les figures de base (les grands classiques) sont généralement les tonneaux, Immelmanns, vrilles, retournements, Humpty-Bump etc. M'enfin bon...


Dans le registre des figures assez récentes, y'a le cobra de Pougatchev. Dans la 3è, le pilote s'en donne à coeur joie....





"To boldly go where no man has gone before."

1326
Assez dingue comme manoeuvre!
1327

Donnez moi un sac je vais vomir.....

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1328

C'est vrai que chorégraphiquement  parlé, c'est plutôt beau, mais il ne faut pas oublier que c'est un appareil de combat avant tout, et pas un appareil de danse de salon, et qu'avec les techniques de guidage visuel de missiles embarqués, faire ce type de figure en combat tournoyant ( qui n'existe plus car on tire à 10 kilomètres ) équivaut à une mort certaine pour le pilote. C'est peut-être pourquoi Dassault a demandé à ses pilotes démonstrateurs de ne pas imiter cette figure, alors qu'un Rafale est en mesure de la faire , grâce à ses commandes de vol électroniquement pilotées .

1329
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin d'insister sur et de rappeler aussi lourdement le fait que ces avions soient avant tout des machines à tuer. Le pilote se tuerait en faisant ça en combat ? Oh trop bête pour lui, et surtout les performances en combat ben ça ne m'intéresse pas pour être honnête.
1330

Ben c'est un peu comme si tu regardais une course de F1 en râlant contre le bruit, la vitesse excessive et la pollution http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif