Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 291 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1311
Je crois pour la première que c'est juste après le décollage. Train rentré rapidement et altitude maintenue. La deuxième c'est un effet visuel, le 25 est au second plan par rapport au 20. Ils sont certainement à moins de 5 m l'un de l'autre, mais il ne peuvent pas faire plus proche à cause des mouvements d'air inhérents à chaque avion.
1312

Citation de : Xavier Belmoufles

Je crois pour la première que c'est juste après le décollage. Train rentré rapidement et altitude maintenue. La deuxième c'est un effet visuel, le 25 est au second plan par rapport au 20. Ils sont certainement à moins de 5 m l'un de l'autre, mais il ne peuvent pas faire plus proche à cause des mouvements d'air inhérents à chaque avion.

Je pense que c'est plutôt un passage très basse hauteur, car pour pouvoir décoller, ces appareils là sont obligé d'avoir une incidence au décollage très forte, ce qui les amène dès le lever des roues à se retrouver à 7 ou 8 mètres du sol.

Pour la deuxième, on voit que la canopy de l'appareil en dessous a été retouchée , je pense plutôt à un photo montage. En regardant bien l'appareil supérieur, on peut voir qu'il n'a pas tout à fait le même cap que celui d'en dessous. Cette figure s'appelle le miroir, c'est en la réalisant que la patrouille Cristalline s'est mise au tas avec deux "Fouga" qui n'avaient qu'un temps limité vol dos. Le temps avait été dépassé et les réacteurs de l'appareil supérieur s'étaient grippés, donc, collision

1313
Si ça vient d'Airliners, il est quasi impossible que ce soit retouché.

Pour le passage bas, il faut aussi relativiser, le sukh est quand même à auuuu moiiiiins 2 mètres du sol!
1314
Citation :
Je pense que c'est plutôt un passage très basse hauteur, car pour pouvoir décoller, ces appareils là sont obligé d'avoir une incidence au décollage très forte, ce qui les amène dès le lever des roues à se retrouver à 7 ou 8 mètres du sol.

+1


Citation :
Si ça vient d'Airliners, il est quasi impossible que ce soit retouché.

:-D

M'est avis que les 2 Su-27 sont réellement à moins de 2 mètres l'un de l'autre.

"To boldly go where no man has gone before."

1315

C'est vrai que le Su27 est à au moins 2 mètres, mais c'est un passage à relativement haute vitesse, je ne pense pas que le pilote soit autorisé à rendre la main après décollage pour aller se recoller au sol.

Sur la seconde photo, la verrière a été retouchée, pourquoi ?

1316
J'ai pas l'impression que la verrière ait été retouchée. :noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

1317
Moi non plus, et j'en suis certain.
1318
Gogo gadgeto Sarko plane!

1974417.jpg
1319

Stylé, manque une Marianne...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1320
Dans l'doute j'suis allé récup' la page relative à cette photo sur Airliners.

Citation de Airliners :
This image is not created in Photoshop but actually shot like this. Photographed from the Red Bull tower using a Canon EOS1D Mark II with a 600mm lens.

Bon rien ne les empêche de nous raconter des craquottes mais j'y crois pas trop.


Edit: presque croisage avec Xav'.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 15:02:16 ]