Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 416 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1361

Image agrandie au regard de sa qualité, attention donc, il semblerai que non Xavier!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1362

Citation de : Xavier Belmoufles

Soit. Je penche quand même pour le montage photo

Peut-être que dans le cas de cette photo ce soit un montage, mais le pompage réacteur est une réalité dans certaines configurations, tout comme le décrochage d'un appareil ne se produit pas qu'aux basses vitesses, mais à toutes les vitesses selon la configuration de vol, le flux d'un réacteur peut être amené à décrocher, et ramener la flamme vers les étages du compresseur

1363

Personnellement je n'y connais pas grand chose mais je trouve bizarre l'angle de décollage de l'avion par rapport à l'endroit où il se situe. Je n'ai pas l'impression qu'il soit lancé et pas loin du bout de la piste.

Après je ne vois pas l'intérêt de faire un fake sur cette image.

1364

Need, observe un peu plus... Déjà, l'angle est tout à fait normal; mesure et tu verras qu'on est en-dessous des 20° que tu annonces.. Cet angle étant déjà augmenté par la perspective !

 

Ensuite, si on passe le fait que l'explosion n'a rien d'un semblant de naturel, ça produit de la lumière le feu: un fuselage aussi rutilant, il ne réfléchit pas plus que ça?

 

Pour une petite preuve, voici un vrai compressor stall (ou truc du genre, le résultat visuel est sensiblement le même c'est le principal ^^) sur une peinture matte:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/1/3/1/1132131.jpg

 

Débat clos icon_bravo.gif

1365

ah oui pas mal, manque plus qu'un bruitage de 103 SP:-p
1366
D'après le Canard enchaîné, Sarko est allé à Clermont-Ferrand pour une visite de 2 heures avec son A330 (plus un Falcon pour l'intendance). Problème : l'aéroport n'accueille pas d'A330 habituellement. Il a donc fallu y apporter un "push-back" (le tracteur lourd et plat qui fait reculer l'avion juste après l'embarquement), plus une passerelle et une grue. Tout cela a été acheminé avec l'aimable concours d'Aéroports de Paris.

La classe :8)
1367

C'est à la fin du film à la Mémoire de nos pères de C.Eastwood, j'ai désespérement cherché cette photo sur internet par la suite, la trouvant pas j'ai fait une petite impression d'écran de ce magnifique Corsair.

Ultra posté ici sans doute, mais quelle allure il a ce bestiaux quand même !

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:53:00 ]

1368
Une des plus belles lignes pour un warbird, je suis fan!
1369

Bhaaaaaaaa, Bhaaaaaaaaaa, Bhaaaaaaaaaaaa............ icon_bravo.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1370
...Black Sheep !

1973865.jpg

"To boldly go where no man has gone before."