Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 325 170 vues
  • 80 followers
Xavier Belmoufles chouettes coucous land#1
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
Vous avez vu ? Il y a un beau junkers de collection qui s'est crashé récemment faisant 20 victimes :(

https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/9756167-le-crash-d-un-avion-junkers-a-fait-20-morts-dans-les-grisons.html

le-pub-des-gentlemen-2319295.jpg

:(

Ça peut être dû à plein de choses...

x
Hors sujet :
Punaise en revanche les sites d'infos en continu comme ça c'est la plaie !
Ils peuvent pas attendre 5h et faire un article détaillé ? Faut forcément abreuver les gens de bribes d'infos toutes les demie heures ???

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ouais, et puis pas de boîte noire, donc plus difficile et incertain pour trouver les causes.
C'est vrai qu'en ce moment , les conditions de vols pour cause de météo sont particulièrement difficiles, les incidents et accidents se révèlent multiples et variés. Dimanche , dans les Alpes , il fallait grimper au niveau 130 pour trouver l'isotherme 0°, ce n'était pas le bon moment pour naviguer dans les vallées , le mélange moyenne altitude/haute température peut te zipper 30/40 pour 100 de ta puissance. Un pote s'y est vautré samedi apparemment à cause de ça !
:aime2:Bugatti Model 100P Racer
Protoype 1938, qui n'a pas volé cause guerre.
Une réplique construite en 2015, qui s'est écrasé en 2016
atk289cqdng11.jpg
Il est beau mais visiblement il ne vole pas très bien :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Beau et bizarre !

Le moteur est entre les ailes avec un axe qui passe entre les jambes du pilote ? Pour le refroidissement ce n’est pas top.

Et puis l’empennage en V me semble hyper-ouvert. Levpalonnier ne devait pas être très efficace.
jpg_ESPADON_cote.jpg

On dirait qu'il y a une gouverne verticale, en bas vers la roulette de queue, pour compenser l'ouverture du V.
C'est clair qu'on ne voit pas trop comment le refroidissement est effectué...
Bah refroidissement par eau, comme la plupart des moteurs en ligne, et le P39 Airacobra

2327387.jpg
Citation de Xavier :
Bah refroidissement par eau, comme la plupart des moteurs en ligne, et le P39 Airacobra

Merci pour la réponse et joli avion !

Et bon meeting à Melun ! :boire:
et rafraichissement par bières?

Non je ne mettrai pas de pull

Le refroidissement liquide a aussi besoin d'entrées d'air, les quelques trous que l'on aperçoit sur la photo semblent bien petits.

Citation de Dr :
Beau et bizarre !

Le moteur est entre les ailes avec un axe qui passe entre les jambes du pilote ? Pour le refroidissement ce n’est pas top.

Les empennages en V sont des mélangeurs assez complexes qui combinent la profondeur et la direction . Le Beechcraft Bonanza , le Fouga Magister en étaient munit et volaient très bien avec. A l'époque un probable mauvais mélange de cette dérive avait été fait sur le Robin ATL destiné aux aéroclubs. Passé 45° d'inclinaison en virage, la profondeur perdait toute efficacité de compensation , et le nez "engageait" de façon sévère vers le sol !

Et puis l’empennage en V me semble hyper-ouvert. Levpalonnier ne devait pas être très efficace.
Oui mais il est nettement plus ouvert que sur le Bonanza. A priori je me dis qu’il faut un angle de 90°. Mais ça pourrait bien être comme disait Mabrev : complété par une petite dérive vers le bas.

Si la météo est ok j'y suis , j'ai l'autorisation d'atterrissage sur place, avec pas mal de contraintes d'horaires mais autorisation quand même !
Cool avec plaisir ! J'aurai des basket vertes
Hello
Il faut être vraiment béotien en matière aéronautique pour pouvoir penser une seconde que l'on puisse donner un rendez-vous à 15 jours , ou même à 8 jours ou même à 4 heures lorsque le déplacement est de l'ordre de 650 kilomètres ( et donc plusieurs météos ). Mon amie Olivia/Aéroweb n'est capable de me donner des données météo fiables qu'à 3 heures maximum. C'est donc le jour même, en envisageant une fenêtre météo, avec cap et altitudes à suivre scrupuleusement, au téléphone , en collaboration avec un prévisionniste qu'il est possible d'envisager le vol ou pas . Idem pour le vol retour. C'est là qu'il ne faut pas confondre un 200 tonnes au décollage avec 250 pax à bord ( avec horaires respectés à 10/15 minutes ) et un 500/600 kilos avec deux pax et les cartes OACI et VAC sur les genoux.
T'inquiétes Xavier , même à Oshkosh j'ai retrouvé des potes . Si j'y suis , je te trouves !
Citation :
Mon amie Olivia

Une appli que je connais bien... :bravo:
Sinon y'a des navettes toutes les heures depuis la gare de Melun :-D
Citation de Xavier :
Sinon y'a des navettes toutes les heures depuis la gare de Melun :-D

Improbable que je me déplace en train, si je suis sur place , ce sera en vol avant les 11 heures pour le posé accordé , où ne sera pas !
C'est la météo qui décide le droit de passer ou pas !