Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 314 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1391

Hors sujet :

Oui. Je réalise que M. Okada avait environ 7-8 ans au moment de l'histoire qu'il décrit sur son site, soit l'âge de Jim dans le roman de JG Ballard.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1392
Ce genre de contact lointain autour d'une passion je trouve ça très sympa. Tu peux lui repasser le bonjour de ma part!
1393

Ben va lui faire un petit sayonara sur son site: faut copier coller dans l'url dans le navigateur sinon ça marche pas (enfin chez moi).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1394
Bien l'histoire du B-29 !


Citation :
Celui-là n'est copié sur personne. Je me demande ce qui fait que le Rafale est à ce point invendable. C'est un cas dans l'histoire de l'aviation, non? Même des catastrophes volantes comme le "Starfighter" ont réussi à se vendre.. Mais le Rafale, c'est vraiment le flop total. Même au Brésil, où Lula était prêt à faire plaisir à la France, l'armée ne veux pas en entendre parler.. Serait-il déjà complètement dépassé?

Dépassé nan, ça vaut facilement les dernières générations de F/A-18. Mais c'est moins performant qu'un F-35 ou F-22.

Le problème étant que les américains sont en position de force sur ce marché pour une simple et bonne raison, tous les modèles d'avions qu'ils produisent (et qui ont été incorporés dans l'USAF ou l'US Navy) ont, un jour ou l'autre, été envoyé sur un théatre des opérations (dû à la politique extérieure et belliqueuse américaine).

De fait, les avions américains bénéficient donc d'une véritable reconnaissance aux yeux des experts.

En plus les américains ont déjà sortie leur nouvelle génération d'avions (F-35 & F-22), ils peuvent se permettre de vendre des F-16 ou F/A-18 (qui ont plus de 30 ans et ont déjà fait leur preuve) à moindre coût.

Donc un Rafale pâtit du fait qu'il n'a participé à aucune querelle sur l'échiquier mondial.
Finalement, c'est p't'être mieux comme ça nan ?!?

"To boldly go where no man has gone before."

1395

Jofree > C'est sûr. Cela dit, même les Saab arrivent à se vendre, alors que la Suède n'apparaît que rarement dans les conflits armés.

1396
Juste pour te répondre vite fait, il faut savoir que Saab propose son dernier né le Grippen (qui est en service depuis 15 ans) à un prix peut-être 4 à 5 fois moins élevé qu'un Rafale.

Soyons clair, le Gripen n'arrive pas au train d'atterissage d'un Rafale. Sa force, c'est surtout son prix.
Le Rafale est très cher et doit pas coûter loin d'un F-35. Et il reste plus cher qu'un Super Hornet.

"To boldly go where no man has gone before."

1397
Ah et je voulais rajouter qu'en plus on a dû s'y prendre très mal pour le vendre depuis 15 ans...

"To boldly go where no man has gone before."

1398

Oui.. C'est ce que disaient les anglais lorsque Londres a devancé Paris pour l'organisation des JO: "Les Français n'ont aucun sens du lobbying". C'est sûrement vrai et ça doit jouer..

1399

Citation de : sonicsnap

Oui.. C'est ce que disaient les anglais lorsque Londres a devancé Paris pour l'organisation des JO: "Les Français n'ont aucun sens du lobbying". C'est sûrement vrai et ça doit jouer..

+1. Le lobbying "à la Française", c'est trop souvent uniquement une affaire de (rétro)commissions.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1400

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.