Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 316 902 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Javier Guante Hermoso
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Malac
kosmix
Je vois bien Satanas et Diabolo dans le cockpit
C'est clair que ce truc a un design de dessin-animé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Oiseau Bondissant
Je vois bien Satanas et Diabolo dans le cockpit
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
kosmix

Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 11:01:48 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 00:18:37 ]
Dr Pouet
Pour l’accident à Karachi, il semble bien que ce soit dû à une sorte d’hypoglycémie suite au ramadan + excès de confiance :
Et pour le fameux avion qui a disparu, c’est super louche, ça sent fort le complot militaire ou diplomatique :
Malac
Et ça vole
Sur le même principe de l'hélice intégrée au fuselage , voilà l'UL 39 Albi qui a une gueule de chasseur mais malheureusement pas la vitesse !
kosmix
Malac
kosmix
Chris Kazvon
il est fréquent d'arriver à gratter pas loin des 300 km/h avec 100 cv et une hélice à pas variable bien conçue
Le Shark
la cellule est en fibre de carbone
Le Varieze est en fibre et est très mauvais
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
J’ai découvert ce gars qui m’a l’air compétent et sérieux sur les accidents d’avions.
Oui sa chaine est excellente.
Dr Pouet
Malac
Ouais, tu ne désignes pas le plus moche en parlant du Shark Je connais le Shark pour avoir été aux commandes environ 1 h 30, mais en place arrière, avec une très mauvaise visibilité vers l'avant, ce qui oblige à piloter carrément aux instruments, face à un glass-cockpit beaucoup trop proche des yeux, ou à enclencher l'auto-pilote, en espérant que le pilote avant s'occupe de l'anti-collision. Il faut reconnaître quand même que c'est une sacré bête avec un taux de roulis impressionnant et une capacité de voltige de base intéressante. Sa fabrication ultra rigide tout carbone le rend très nerveux et très sec en vol en conditions turbulentes. J'ai bien aimé le manche/joystick latéral ultra précis, mais je préfère le pilotage côte à côte au tandem, malgré que le tandem soit le passage obligatoire vers la recherche de vitesse, encore que le Risen Suisse, malgré un poste de pilotage côte à côte, a démontré qu'il pouvait tartiner à 323 km.h avec 100 cv !Mais là, on parle de records, avec la poignée dans le coin juste le temps de valider, et non pas les 75% de la puissance préconisés en croisière!
Le Varieze est loin d'être mauvais, avec 120 cv en propulsion, il enfume quasiment tout ce qui vole en aéroclubs, sauf bien sûr des bijoux comme le Cirrus G3 turbo qui a une croisière décoiffante !
En v'la du Shark en v'la, et c'est du bon croyez-moi
Moi, plus modeste cet après-midi même !
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 18:18:51 ]
Dr Pouet
kosmix
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
kosmix
https://www.lepoint.fr/faits-divers/mer-du-nord-crash-d-un-f-15-americain-la-mort-du-pilote-confirmee-15-06-2020-2380011_2627.php#
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 17:52:55 ]
Javier Guante Hermoso
Abonné mis la cloche
Javier Guante Hermoso
Crash d'un F-15 américain en mer du Nord. Pilote DCD.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/mer-du-nord-crash-d-un-f-15-americain-la-mort-du-pilote-confirmee-15-06-2020-2380011_2627.php#

Le "missing man" lié au crash, une patrouille au cours de laquelle un des avions rompt la formation pour rendre hommage au pilote disparu.
- < Liste des sujets
- Charte