Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 474 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2251

x
Hors sujet :

Je ne savais pas trop dans quel fil poster ma question mais je me suis
dis que dans celui-ci quelqu'un aurait une réponse.
Dans cette vidéo d'un tir de missile, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la traînée est-elle lumineuse?
Qu'est-ce qui provoque cette incandescence durable?


2252
Je pense le type de combustible et la température de combustion (parfois jusqu'à 3000 degrés °C...). Un moteur fusée fonctionne sur des réactions chimiques. En fonction de ces deux paramètres, les traces laissées peuvent différer d'un appareil à l'autre.

Le wiki anglais sur le sujet est très complet, amateurs de technique, physique et chimie, lancez vous...

Et sinon, pour l'anecdote, comment les Russes se payaient la tête de l'oncle Sam niveau fusées


A lire au début de l'article. Tout le reste de l'article est très intéressant, par ailleurs.
2253

Citation :
Le wiki anglais sur le sujet est très complet, amateurs de technique, physique et chimie, lancez vous...


Trop compliqué pour moi mais merci XB :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 09:14:46 ]

2254
Citation :
XB-70 Valkyrie

:bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2255
2256
Lu sur airliners:

at the airport, there are two things you definately must not hit. One has wings and the other has legs.
2257
J'avais déjà lu le coup des anneaux en cuivre sur les fusées soviétiques, très bon :bave:
2258

Sinon pour le XB, il semblerait que ça soit X pour les prototypes, et B pour Bombardier. Mais c'est l'excuse donnée aux journalistes.

D'après Wikileaks, ça serait X pour Xavier. le B, ils cherchent toujours.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2259
très intéressant merci XB :bravo:
2260
en voyant le XB et son cousin le SR71, the couechetieunne is : c'est quoi le record du monde de la France de vitesse en avion ?