Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 231 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Oiseau Bondissant

https://www.lunion.fr/id145952/article/2020-04-19/video-le-plus-long-et-lourd-avion-au-monde-atterrit-vatry
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 13:23:12 ]

Anonyme

150 tonnes c'est 21,4 millions de masques FFP2 à 7g pièce, en excluant tout conditionnement
La conso annoncée par semaine c'est 24 millions de masque.
Utiliser l'unique An-225 pour cette livraison, sur médiatiser ça et se branler sur la taille de livraison c'est vraiment de l'enfumage. (je ne dis ça pour toi OB et on n'est pas sur le sujet /pol, donc HS)

Oiseau Bondissant

Pas de souci, je relaye l'info pour les passionnés et surtout parce que ça se passe à quelques kilomètres de chez moi
Peut-être que parmi ces millions de masques arrivés aujourd'hui, j'aurai la chance d'en avoir un
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Malac

Hindenburg ? Connais pas. C'est pas une marque de barbecues plutôt ?
Ouais c'est exactement ça . Le modèle à hydrogène avait d'ailleurs été retiré du marché car il ne chauffait pas suffisamment !

Javier Guante Hermoso

Jimbass

Citation de Infierno :150 tonnes c'est 21,4 millions de masques FFP2 à 7g pièce, en excluant tout conditionnement
La conso annoncée par semaine c'est 24 millions de masque.
Utiliser l'unique An-225 pour cette livraison, sur médiatiser ça et se branler sur la taille de livraison c'est vraiment de l'enfumage. (je ne dis ça pour toi OB et on n'est pas sur le sujet /pol, donc HS)
Oui mais il n'y a pas que celui-là. Apparemment il y a pas mal de rotations d'An-124 en plus, dont un quelques heures plus tard. Un commentaire sous les photos du FB de l'aéroport précise : "ils vont en accueillir à peu près une quinzaine en provenance de Chine et aussi des Boeing747 et Boeing777 en tout 600 millions de masques".
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Malac

Un Spitfire comme si vous étiez dedans
Alors ça , de mémoire, c'est le Golf-Charly Golf Yankee Juliet. Non je triche , l'immat est détaillée en bas à gauche , à côté du transpondeur TRIG . C'est petit le trig , mais d'une efficacité redoutable, j'ai opté pour le même !

Djardin

Un Spitfire comme si vous étiez dedans
SUper ! merci !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Malac

kosmix

Citation de dana12 :Hindenburg ? Connais pas. C'est pas une marque de barbecues plutôt ?
Ouais c'est exactement ça . Le modèle à hydrogène avait d'ailleurs été retiré du marché car il ne chauffait pas suffisamment !
Utilisés pour griller les célèbres saucisses de Francfort.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dana12

Je viens de relire les caractéristiques du Hindenburg : 97 personnes à bord dont 36 passagers. Pas un modèle de rentabilité. 2 jours environ au minimum pour faire la traversée mais ça pouvait monter à 4 ou 5 suivant les vents. C'était sans doute tout de même un progrès par rapport aux paquebots.
Belle prouesse technique, dangereuse mais fascinante.

Silverfish Imperatrix

A noter que dans les années 70, lorsque c'était la grande mode des films catastrophes, Hollywood a réalisé l'Odyssée du Hindenburg, avec George C Scott (Patton) et Roy Thinnes (Les Envahisseurs). Revu il y a quelques années, ça se laisse (re)voir.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

dana12

Je note pour le flim

Oiseau Bondissant

Javier Guante Hermoso

Deux approches différentes, deux conforts différents.
A noter que celui du Bf109 semble moins authentique que celui du Spit.
Ah, et si vous vous posez la question, le gros tuyau jaune à droit, c’est juste une conduite d’essence.

Dr Pouet

Ah, et si vous vous posez la question, le gros tuyau jaune à droit, c’est juste une conduite d’essence.
Avec le tube en verre, on voit bien si ça arrive ou pas !
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 17:31:07 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Mick Paraida

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

tihouss

Beaux navions, paysage incroyable

Mention spéciale au Fouga Magister qu'a rien à foutre là!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

kosmix

Le C-27J Spartan (à 3'14) ressemble très fortement à un Transall non ?
Sinon le F-15 de la Nasa peint en blanc et bleu

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

kosmix

Airbus A380, l'histoire d'un avions trop gros.
- < Liste des sujets
- Charte