Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 354 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de capitaine du vol, à 3'20" :
uh what a view of the Hudson today

 

t'as pas idée mon grand bravo

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

312
Intéressant et impressionnant. On se rend compte que 7' c'est court pour discuter et choisir une solution, pour lancer les secours... etc
313
J'ai suivi en détail toute l'enquête liée à ce vol (chouette vidéo, Rasko, merci), et la conclusion est que le pilote a fait preuve d'un sang froid et d'un niveau d'airmanship rarement égalé. Il n'a même que 2 minutes pour raisonner et décider intelligemment. Avec deux moteurs en bas sur un biréacteur, il y a en effet très peu de chances de prospérer...

Un cas similaire d'amerrissage a eu lieu avec un boeing 707 dans les années 60-70. L'avion s'est posé dans l'eau près des plages d'un lac la nuit, sans problème (en Afrique je crois, je retrouverai plus tard) et tous les passagers ont pu évacuer. Le lendemain, les équipes de récupération arrivent sur le site du crash, et, stupeur... L'avion avait entièrement disparu. Les plongeurs n'ont même rien trouvé au fond du lac!

Plus tard, des pêcheurs ont retrouvé l'avion, qui avait simplement dérivé de 13 km pendant la nuit, et flottait tranquillement au beau milieu du lac!
314
"Dédé, je crois que je tiens quelque chose !"

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

315
Au sujet des pilotes qui font preuve d'une bravoure inouïe, je vous propose de prendre le temps de lire cet article qui relate un accident tragique mais qui aurait pu avoir des conséquences bien plus grave: le Vol United 232, un DC10 qui, suite à une panne non contenue du moteur n°2 (central, sous la dérive) a du se poser d'urgence, les surfaces de contrôle devenues toutes ineffectives.

Ensuite, vous pouvez vous perdre dans les dédales de cet excellent site qu'est Sécurité aérienne.
316
317
Bon dieu, les fourbes! Où passent nos impôts alors????
318
Xavier, je t'offre mon 5000ème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

319
Ooooooooho Merci!
320