Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 347 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
281
Elle n' a jamais existé cette aile volante.
Je dis peut être une connerie, mais c' était pour répondre avant Xav mrgreen
282
Bah et tu vas me dire que l'Arche d'alliance c'est une légende ? mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

283
Ah non ça c' est vrai par contre.
284
Je revois la scène, mais les Allemands ont lancé tellement de projets expérimentaux qu'il serait long d'en faire la liste. Je vais voir ce que je trouve.

Et le Ju52, La bétaillère, tellement mythique. La légende dit que le fuselage des premiers exemplaires était fait d'un assemblage de portes de hangar en tôle ondulée... mrgreen
285
Tiens, à propos d'aile volante, vous connaissez le Xavier Belmoufles - 35 mrgreen (aka XB-35)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son héritier lointain, le funeste B-2, fait vraiment froid dans le dos.... Design incroyable également.


 

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 15:14:37 ]

286
Les ailes volantes sont très peu répandues parce que leur conception est abominablement complexe et coûteuse. En effet, l'absence de dérive (plan vertical, "queue") pose un énorme problème de stabilité latérale et est source d'un fort roulis. Sur les ailes volantes, l'absence de dérive est compensée par des ailerons doublés, qui s'ouvrent en opposition sur l'intrados (dessous) et l'extrados (dessus) de l'aile.


EDIT: et bien sûr, je ne suis pas concepteur d'avions. Dans les dénominations américaines, les lettres correspondent à peu de chose près à cela:

A = Attack : attaque au sol, type  A-20 Havoc, A-10 Thunderbolt, etc... Attaques d'objectifs précis au sol (chars, postes anti-aériens, trains...)
B = Bomber : B17, B24, B25, B26, B29, B52: les forteresses volantes, qui ne savent faire que tout péter en dessous.
C = Cargo, les camions du Ciel, et pour exemple, C130, C5, C17, etc... Le C15, c'est un Citroën et ça n'a rien à voir.
F = Fighter: dénomination des chasseurs à partir de 1948, création de l'US Air force comme entité séparée.
P = Pursuit: ancienne dénomination des chasseurs, du temps de l'US Army Air Corps, qui englobait l'Air Force. Les P51 qui participaient à la Guerre de Corée étaient déjà des F51.
X: toute expérimentation.

Là, c'est ce qu'il y a de plus simple. les dénominations peuvent être beaucoup plus complexes...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 15:32:53 ]

287
Hors sujet :
Flag discret mais indispensable, sinon ce sujet disparait chez moi noidea

288
Euh, je ne connais pas grand chose, mais j'ai vraiment aimé cette photo:

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
289
C' est un avion qui décolle avec au fond une piste (de décollage, je crois).
290