Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 365 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
291
292
293
Rasko> Je sais, quand même mrgreen C'est juste que de là à dire que c'est un boeing machin, un airbus truc ou je ne sais quoi, j'en suis incapable.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
294
Je savais que tu savais mrgreen
295
C'était pas l'avion qui sert à se mettre en apesanteur?

Les avions, y'a pas à dire ça tape plus la classe que le tunning sur camions. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

296
Gratt'oche: point du tout. C'est un Boeing 747-400 (le -400 se justifie par les winglets) au décollage. Je connais cette photo, la perspective donne l'impression qu'il grimpe fort, mais de toute façon, il ne peut dépasser 35° de pente. Ce qui est déjà pas mal...

Rasko: très intéressante série de 747 Flagship planes. Les companies Asiatiques et Océaniques y ont souvent recours, comme Singapore Airlines, avec le magnifique 747-400 9V-SPK:

Ce superbe avion qui faisait la joie des photographes a été entièrement détruit au décollage en 2000 à Tai-Pei, suite à l'utilisation par erreur (conditions météos exécrables) d'une piste de décollage en travaux et non ouverte. L'avion a percuté un Fenwick et des balustrades en béton avant de prendre feu.

Pour ce qui est des décorations européennes et Américaines, la mode est plutôt orientée vers les "Retrojet": un avion de la flotte porte la livrée utilisée à l'âge d'or de l'aviation...

US Airways, qui reprend la livrée de Pacifi Southwest, rachetée dans les années 80:

Iberia: aussi sur un A319

L'A320 d'Air France (j'l'ai déjà priiiiis!), notez l'énorme immatriculation:

Ou le 321 de Lufthansa, l'un des plus beaux pour moi:


297

On voit clairement que l'immatriiculation de celui d'Air France a été photoshoppée, de même que le train avant de celui de la Lufthansa... Je pense que ces avions datent réellement de ces époques, et qu'on a gardé cette technologie secrète pendant des décennies (jusqu'à la fin de la guerre froide en fait)

 

L'unique question reste par qui ? et comment ? dans quel but ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

298
Tihouss: non, c'est purem... ah non, rien, c'est vrai, t'es blond. mrgreen
299
Vous voyez, les autres ? On nous cache des choses

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

300
Oulala, ça faisait looonnngggtemps que j'n'étais pas viendu....

Citation de Xavion Berkut :
...Alors si les pièces manquantes ont été tout simplement bazardées, et non réintégrées sur d'autres avions volant encore, je veux bien me déguiser en camion poubelle. Toutes les Air Force le font, toutes les compagnies aériennes le font!

Le Mirage 2000 n'est plus produit, quand il y a besoin de pièces, la solution est de prendre l'avion le plus vieux et de le cannibaliser. C'est pas une question de faire pitié ou quoi...

En conclusion, Kumo, sur les performances des avions, c'est assez comparable, mais surtout diligenté par les capacités financières des Air Force. Pour la maintenance, le bonhomme qui a posté ce message est tout simplement ignorant de certaines réalités.

+ Mach 0.6

Sinon histoire de jeter un gravier dans la flaque d'eau, les ricains sont quand même clairement en avance sur tous les autres pays en terme d'efficacité et de fiabilité de l'aviation militaire (a contrario de l'aviation civile où l'on est à un niveau comparable).

"To boldly go where no man has gone before."