Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 423 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
961

Ah oui je n'avais pas encore répondu à ton post, désolé.

Pour le moment, les villes d'Europe desservies par l'A380 sont Paris, Londres, Francfort et Zurich. La contrainte principale de l'A380 est, non pas le nombre de passagers, mais son envergure, de près de 80 m, qui implique d'avoir des stationnements aux terminaux très larges et de taxiways assez éloignés les uns des autres pour éviter les collisions. Il y a ensuite des contraintes économiques, en ce que l'A380 coûte assez cher à mettre en oeuvre. De ce fait, les compagnies, qui ont au final très peu d'exemplaires du Super Jumbo dans leur flotte (10 pour S'pore Airlines, 3 pour AF, 8 pour Qantas... S'pore Airlines a plus de 70 777!), les destinations choisies sont celles qui drainent le plus de passagers.

A l'avenir on verra certainement des A380 à Orly, pour les vols saisonniers pour les vacances, mais je pense que les autres aéroports Français ne le verront que pour des vols charters...

 

Enfin, jj, il est fort possible que l'A380 ait fait soit une escale, soit une visite technique... Belle surprise quand même!

962
Merci pour les info XB, pas de soucis pour le délais ! :mrg:

Mais je pense qu'il faisait des essais plutôt qu'une simple escale. Je l'ai vu décoller et atterrir plusieurs fois en l'espace d'une heure environ. Sur le chemin du boulot ensuite aussi difficile de regarder la route. La route du bord de mer que j'emprunte est parallèle au couloir aérien d'approche de la piste. C'est un super spectacle de regarder les machines au ras de la mer descendre doucement :aime:
Et puis quand c'est le tour de l'A380 c'est impressionnant, il est vraiment beaucoup plus gros que les autres :8O:
963
Citation :
Je l'ai vu décoller et atterrir plusieurs fois en l'espace d'une heure environ.

En plus il est au couleurs d'Airbus, donc les tests sont d'autant plus vraisemblables.
964

Banc d'essais alors, en effet.

Quand j'étais en voyage de noces à Bali, la plage à laquelle nous allions avait vue sur l'aéroport de Denpasar. Mme Belmoufles barbotait dans la mer, bouquinait, prenait des photos etc... Moi j'ai pas décroché mon regard de la piste bave

965

JJ> tu as un zoom de folie pure, où tu habites vraiment sur les pistes ? eek

966
Itou que 8.5 :8O: ?!?

"To boldly go where no man has gone before."

967
8.5 et jofree > non non c'est pas du zoom de pure folie. 6ème étage, juste au dessus des arbres, et à quelques dizaines de mètres à vol d'oiseau du tarmac.

Bon j'ai recadré un peu certaines photos parce que à l'écran c'est limite petit, mais en vrai quand je dis que je me suis retrouvé nez à nez avec un A380 en ouvrant mes volets, c'est à peine exagéré :mrg:
968

eek Tain mais tu es réveillé à 6h du mat' alors !!

Le bruit doit être terrible !

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

969

Ah ben, on comprend pourquoi tu as choisi un instrument bruyant mrgreen

970
aaah le bruit, j'attendais la question ^^
franchement, les p*tes qui se battent en bas et les mobylettes super aigus des kékés sont bien plus énervants :fache:
Et puis ça dépend beaucoup de sens du vent aussi..