Intéressant ce thread.. Je viens de passer plus d'une plombe dessus!
C'est vrai qu'il y a des zincs qui sont vraiment beaux. Mais j'aime bien aussi les photos d'avions bizarroïdes. Dans le genre, il y en a un que j'ai toujours rêvé de voir passer en vol, c'est celui-ci, le "Super Guppy", l'avion hydrocéphale:
C'est un airbus, qui est surtout fait pour transporter des bouts d'Airbus. C'est ça la répartition des tâches entre pays européens !
Bien sûr que ça vole, même beaucoup. Probablement tous les airbus que l'on peut emprunter ont dû avoir des morceaux qui se sont promenés à bord de ces zingues.
Cela dit, le super-guppy a été remplacé par le Beluga, c'est la dernière photo ci-dessus (aux couleurs de Airbus Industries). Ce sont des airbus A300 dont le haut a été modifié, il parait que ça vole très bien, que son comportement est très sain. A cause de ce remplacement, je ne sais pas s'il y a encore des super-guppy qui volent.
Ah.. Bien en effet, il faudrait un jour que je voie ça en l'air. On n'arrive pas à imaginer qu'un appareil aussi obèse puisse voler.. J'admire les ingénieurs qui mettent au point de tels engins. A part le nez et le mode d'ouverture, le Beluga n'a pas l'air très différent du Super Guppy.. Sinon, le Super Guppy a aussi pour lui son nom, qui me fait bien marrer. Qu'un monstre pareil s'appelle du nom d'un minuscule poisson, je trouve ça très bon..