Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 386 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
461

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

462
Après on s'étonne que les pare-brises soient dégueulasses redface2
463
Intéressant ce thread.. Je viens de passer plus d'une plombe dessus!

C'est vrai qu'il y a des zincs qui sont vraiment beaux.
Mais j'aime bien aussi les photos d'avions bizarroïdes. Dans le genre, il y en a un que j'ai toujours rêvé de voir passer en vol, c'est celui-ci, le "Super Guppy", l'avion hydrocéphale:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1981977.jpg

http://www.youngeagles.org/photos/gallery/Unusual/AirbusIndSuper%20Guppy_1.jpg

On arrive vraiment à faire voler tout et n'importe quoi! mrgreen Ca m'épate!
464
eek un dirait une aubergine ou un dauphin... ça sert à quoi le bordel au dessus ????
465
eek  ou une tête d'alien

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

466
Ah ben, c'est pour transporter des bouts de fusées. Hallucinante machine!


Fichier:LoadingSuperGuppy.jpg




Fichier:Super Guppy NASA loading.jpg




467
Et ça... vole? eek

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

468
C'est un airbus, qui est surtout fait pour transporter des bouts d'Airbus. C'est ça la répartition des tâches entre pays européens ! bravo

Bien sûr que ça vole, même beaucoup. Probablement tous les airbus que l'on peut emprunter ont dû avoir des morceaux qui se sont promenés à bord de ces zingues.

Cela dit, le super-guppy a été remplacé par le Beluga, c'est la dernière photo ci-dessus (aux couleurs de Airbus Industries). Ce sont des airbus A300 dont le haut a été modifié, il parait que ça vole très bien, que son comportement est très sain. A cause de ce remplacement, je ne sais pas s'il y a encore des super-guppy qui volent.

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 21:55:29 ]

469
Sonicsnap > Des beluga on en voit pas mal vers Toulouse (forcément) et une ou deux fois j'ai en vu vers Pau.
470
Ah.. Bien en effet, il faudrait un jour que je voie ça en l'air. On n'arrive pas à imaginer qu'un appareil aussi obèse puisse voler.. J'admire les ingénieurs qui mettent au point de tels engins.
A part le nez et le mode d'ouverture, le Beluga n'a pas l'air très différent du Super Guppy.. Sinon, le Super Guppy a aussi pour lui son nom, qui me fait bien marrer. Qu'un monstre pareil s'appelle du nom d'un minuscule poisson, je trouve ça très bon..