Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 381 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
941

La croix sur le très beau coucou elle choque un peu, comme même

942
Tu m'confonds avec Malbouffe ! :fache:


La cocarde française est inversée.

photo_106655_1823856_201004040606842.jpeg

Maintenant avec leur peinture camouflage, on les voit à peine mais sur un vieux Fouga Magister...

fouga-colmar.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

943

Huitou: il faut y voir juste l'authenticité historique.

 

Et daRou, je sais bien que Jofree est aussi con que moi ( mrgreen ) mais quand même!

944

Arf! oh pardon mille excuses, Maître Jofree, mes yeux ont malencontreusement glissé sur les avatars...

'fectivement j'ai mélangé cocarde angloise et françoise (cocarde, bon Dieu, le nom me revenait pas).

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 17:48:43 ]

945

Tiens, j'ai une question bête, tout à coup: Sur le Fouga Magister, avec ses ailerons en V, elle est où la gouverne de direction?? Et les ailes volantes, comment font-elles pour se diriger?

946

Les nazis étaient tout de même des infographistes de talent.

Provocateur d'extrême droite 

947
x
Hors sujet :
Non c'est la photo du spitfire qui a drôlement l'air d'être bricolée. (cochons d'anglais)
948

Sonic:

Pour les empennages en V, la gouverne de direction consiste en l'action combinée des deux ailerons, qui jouent aussi le rôle de stabilisateur. Un des intérêts principaux est l'allègement de la structure, ainsi que l'amélioration du profil aérodynamique.

Pour le Fouga Magister, ce choix a été retenu entre autres pour éviter que le flux des réacteurs enveloppe les ailerons. Un empennage en V reste cependant rare car beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre, et demandant une structure plus résistante.

Pour ce qui est des ailes volantes, comme le B-2, la stabilité est très médiocre, ce qui est malgré tout un avantage pour un avion militaire, et le roulis et le tangage peuvent se montrer très importants. Toutes ces variables sont sur le B-2 maîtrisées par une puissante électronique de bord, qui agit sur les seuls ailerons. Ces ailerons, de chaque côté de l'aile, sont doublés et fonctionnent en opposition:

C'est une configuration qui est peu utilisable en avion civil, car l'envergure importante des ailes volantes les rendraient peu ergonomiques sur un tarmac encombré (Déjà qu'un A380 ne peut pas se poser partout) et ensuite, les passages seraient disposés dans la largeur. Ce qui veut dire que les gens aux extrémités seraient fortement incommodés par le tangage et dans les manoeuvres!
949

Pouet: le spit, trafiqué, tu dis?

950
+1 sur les empennages. D'ailleurs celui en V du Fouga est communément appelé empennage en papillon.


Citation :
Et daRou, je sais bien que Jofree est aussi con que moi ( :mrg: ) mais quand même!

Ma connerie s'arrête là où commence celle des autres. Mais souvent j'empiète chez autrui. icon_facepalm.gif

"To boldly go where no man has gone before."