Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 429 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
951

Citation :

Mais souvent j'empiète chez autrui.

Fais gaffe de pas poser le pied dans le lisier quand même hein. redface2

952
953
Citation :
Pouet: le spit, trafiqué, tu dis?

Je déconnais à moitié, et disais à moitié que le look de la photo est bizarre. L'auteur a probablement poussé les curseurs "sharpen" et "couleurs flashy" de son toshop au taquet.

Là on dirait une image de synthèse, une maquette ou un dessin à l'aérographe. La photo du Me109 juste dessous est infiniment plus naturelle.

(mais ok ça n'a pas d'importance ! :pinaillage de geek: :volatil: )

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 11:06:27 ]

954

Les couleurs flashy viennent aussi de ce que l'avion est particulièrement briqué pour l'occasion. La différence entre les deux est certainement une question de lumière, mais Airliners est particulièrement exigeant sur la qualité et le naturel des photos, justement. Pour avoir vu quelques meetings, les couleurs des avions de la RAF rendent très souvent cet effet flashy.

EDIT: forcément, si t'édites, ben on peut plus partir encore une fois sur un fight où on est d'accord mais on s'en rend pas compte. icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 11:10:21 ]

955
Si si, la preuve : je ne crois pas une seule seconde que ces couleurs puissent être naturelles, et dues à l'état de l'avion. Autrement dit : avec un appareil photo de qualité et des réglages neutres, pas suivis de retouche, je suis certain que cette photo serait beaucoup plus proche de celle du Me109. Ça pue le traitement toshop à deux balles. Et c'est vraiment moche d'ailleurs.

C'est mon dernier mot. :oops2:
956

Le même:

Et en plus c'est pas le même photographe. redface2

Le commentaire de la première précise: evening light

957
Ben elle est quand même mieux (ou du moins plus naturel).

Bon ok, en imaginant des couleurs très chaudes, un éclairage très bas, des angles d'éclairage et de prise bien particuliers, et quand même au moins un capteur un peu flashy (genre compact) ou le photographe à 10 mètres de l'avion (peu probable mais enfin)... ça pourrait donner ça. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 13:43:14 ]

958

mrgreen Ben tu vois quand tu veux!

959
960
Hier matin, j'ouvre mes volets, tranquillement, tout endormis et là je tombe nez à nez avec ça !

http://img838.imageshack.us/img838/5177/img0691size.jpg


Moi qui demandais la dernière fois s'il y avait des A380 à Nice, et bien la réponse est oui! Bon mais ils font juste des essais pour l'instant, pas de vol commerciaux.

http://img831.imageshack.us/img831/1619/img0695size.jpg
img0699size.jpg

("clic droit" sur les photos > "afficher l'image" pour les voir en plus gros)