AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 903 réponses
- 221 participants
- 705 139 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
slave1802
BBmiX
- ils voient flou de près
je crois que c'est de loin, mais par contre ils détectent très bien les mouvements, et vu l'efficacité de leurs oreilles, les proies sont mal barrées...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 03:47:34 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 22:01:37 ]
kosmix

Rahar
Contexte : mon conjoint est en train de démolir le faux plafond d'une dépendance dans le jardin, eu il y a retrouvé des restes de chat... Le squelette, des restes de peau et de poils encore attachés... Le tout bien sec, bien nettoyé, enfin à part la poussière. Chat adulte, avec toute sa dentition.
Je pose la question parce que les poils ont à peu près la couleur de ceux du chat disparu il y presque 2 ans de la voisine, et qui passait beaucoup de temps là-haut. Mais a l'époque de sa disparition, en fin d'hiver, on n'avait pas senti d'odeur de cadavre en décomposition.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Elemmir
L’état du corps, la peau sèche, les poils encore là — dans un faux plafond sec, fermé, sans bestioles ni humidité — ça fait vraiment penser à une momification plus qu’à une vraie décomposition. Donc les deux ans ? Franchement, crédible.
Si les poils ressemblent à ceux du chat de la voisine et qu’il squattait l’endroit, y’a moyen que ce soit lui.
Et pas d’odeur à l’époque ? Normal. En mode séchage discret, l’air de rien.
(Mais bon, sans collier, puce ou petit mot manuscrit laissé dans le plafond, on reste sur de l’hypothèse hein.)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
sonicsnap
DocK'S
Il nous a quitté paisible ce matin.
Il aura été un super compagnon pendant 15 ans.
Tu vas laisser un grand vide mon poto !

slave1802
al ouest
sonicsnap
DocK'S
On aurait évidemment préféré qu'il vive plus longtemps mais pas en souffrant, donc la solution s'est rapidement imposée ce matin.

Max_Onhoff
Ouatisit
Au revoir Parker le beau chat roux.
Si je me souviens bien tu avais précédemment évoqué des problèmes respiratoires pour Parker sans savoir précisément la cause. Tu as pu en savoir plus depuis ?
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 14:31:48 ]
Rites Of Spring
Quelle bonne bouille il avait ce Parker!
DocK'S

@Ouatisit : oui, on savait depuis fin mars où début avril ( je ne sais plus trop) qu'il avait une tumeur quelque part avec des métastases plein les poumons.
Le véto lui donnait à peine quelques semaines avec un traitement de cortisone, uniquement palliatif, il aura finalement tenu quelques mois en relative bonne forme jusqu'à hier.
sonicsnap
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
slave1802
Et oui saleté de crabe, qui a emporté notre Kheops en 2 mois. La cortisone lui a effectivement rendu les derniers temps moins pénible, il avait retrouvé une vie quasi normale avant de décliner en un seul jour nous forçant à l'emmener chez le véto en fin de journée pour abréger ses souffrances.
La perte a été rude
Mais finalement la relève est arrivé et la vie continue.

DocK'S
Et puis y'a encore Croquette et Diabolo.
Merci Elemmir.
# Sonic : ho oui ! Et puis autant les 2 autres sont cons comme des meubles (mais on les aime bien quand même
Ouatisit
Y’a des fois ils ont vraiment les fils qui se touchent…

kosmix
- < Liste des sujets
- Charte