Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 573 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6621
Citation :
A part l'inspecteur Colombo effectivement, c'est quand même la base de tout polar, non ?

Ben non. Chez Simenon par exemple c’est plutôt la decouverte des personnages ; donc beaucoup de psychologie, de social ou sociétal, bref d’humain quoi.

Chez Mendoza ce serait plutôt social, sociétal, politique ; ou alors l’histoire. Et l’humour, souvent absurde ou cynique.

Chez Dard, surtout le style, la langue.

Etc...

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 12:45:41 ]

6622
Simenon, Dard, Mendoza... Très belles références. Et comment ne pas citer Ramon Diaz Eterovic, dont les polars sont toujours prétextes à dévoiler le Chili d'aujourd'hui. Le fidèle compagnon du "héros" Heredia est un chat prénommé... Simenon. :-D

J'ai acheté un chouette appareil photo, et aussitôt rentré première photo, le chat... :-D
Bientôt 15 piges le pépère. :aime2:

le-pub-des-gentlemen-2222821.jpg

6623
Il a une bonne tête de fumier ce greffier. :bave:
6624
Il vient de grimper sur mes genoux... Je lui traduis tes propos et aussi sec il se barre. :-D
Marrant, en 2007, problèmes cardiaques l'avant veille de notre départ pour Panama "si vous partez vous êtes sûr de revenir entre 4 planches". Je dis à la Moujikette et au môme de partir sans moi. En sortant de l'hosto 3 ou 4 jours plus tard, je retrouve le chat, nourri par la voisine. Les 3 semaines où je suis resté seul à la maison il a passé son temps à me suivre. J'étais sur l'ordi, et le voilà sur le bureau. Sur le canapé, il est allongé à côté de moi. Je me fais à bouffer, dans la cuisine. Je bouffe, sur la chaise. Je prends ma douche, il m'attend devant la salle de bain. Je me lève pour pisser ou boire un coup, il me suit avant de s'installer à nouveau à côté de moi sur le lit ou sur le canapé. Un vrai clébard. Avec les ronronnements et genre les gros câlins en plus. Quand la famille est rentrée il est redevenu complètement indépendant. N'empêche ça m'a fait un bien fou de l'avoir avec moi, je faisais bien la gueule de pas être parti à Panama.
6625
Ton histoire me fait penser à celle-ci (à part que la tienne finit de façon nettement plus cool) :chat.jpg

J'ai chialé comme une madeleine à la fin. Bon livre quand même.

Sinon Quality Glanding ce midi dans le jardin avec les 3 monstres. Actuellement, y'a la cul pelé sur qui ronronne sur le coussin posé sur mes genoux, pas facile de taffer avec.
Surtout qu'elle me fait des "bisous de chat" avec son nez mouillé...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 16:02:40 ]

6626
Citation :
cul pelé sur qui roronne sur le coussin posé sur mes genoux, pas facile de taffer avec
Miss, soit t'es en convalescence pour maladie, soit tu taffes. Mais pas les deux en même temps ;)
6627
Je suis en télétravail grâce à la SNCF. :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

6628
Ce soir, une fois de plus ma mère a mal fermé ma porte d'entrée. Les 2 grands chats se sont barrés dehors, depuis je ne sais combien de temps (j'étais concentrée sur autre chose, mais je trouvais que c'était bien silencieux). Je ressors, je vois la miaulette juste en dehors du jardin, derrière la barrière des travaux du nouvel immeuble ; je l'appelle : elle se ramène en courant vers moi... ah non elle me dépasse et file à la porte, prête à rentrer d'elle-même (une première). J'appelle le couineur, lui aussi se ramène ventre à terre genre chat-trouille.

Ca veut jouer les vrais chats de la cambrousse et c'est apeuré de sortir le soir... icon_facepalm.gif

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 21:47:02 ]

6629
On dirait que je fais littéralement chier la miaulette chaque fois que je la dégage de mon siège (essayez de bosser avec un chat posé derrière vous sur le siège qui régulièrement s'accroche à l'épaule avec ses griffes pointues en ronronnant *), parce qu'à chaque fois elle file droit dans la litière...


*

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

6630
Citation de minette :
C’est peut-être pas pratique pour bosser, mais c’est kawaï.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 15:51:21 ]