Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 17 397 réponses
  • 222 participants
  • 754 787 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
un peu pareil ici, Trottinette fait des pauses régulièrement dans la chambre où il fait un peu moins chaud...

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
LOULOU se réfugie à l'ombre dans le grand chêne .......


6869799.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • al ouest
  • Elemmir
  • Rites Of Spring
  • StreamerS1
LOULOU, de Chatcarel
  • J’aime
  • Clin d’œil
6 réactions
  • al ouest
  • venuxdeluxe
  • Kibouille
  • Elemmir
  • darinze
  • StreamerS1
Il est à fond le Jean-Mi :bravo:

Loulou est une elfe sylvestre, elle a un petit arc ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • al ouest
  • venuxdeluxe
La seule fois où Croquette était montée dans le cerisier, il a fallu aller la chercher :facepalm:

Là, Diabolo passe ses journées étalée sur la terrasse, qui est un des endroits le plus chaud :fou:
  • Clin d’œil
2 réactions
  • al ouest
  • Elemmir
Ce que je comprends pas, c'est que pendant la journée, Nayïa passe son temps dans la journée (tout l'appart est un four mais la chambre en journée reste probablement la pièce la plus chaude) sous le lit (dont le dessous nous sert d'armoire donc peu de place et il doit faire probablement encore plus chaud là du fait du confinement).
Watson fait des cycles baignoire > entrée > porte du salon > baignoire tous les quart d'heure.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Au ras du sol même sous le lit ce doit être l'endroit le plus frais :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Elemmir > Une question qui m'a toujours brûlé les lèvres: Comment prononces-tu "Nayïa"? "Na-ï-ya"? Ce qui serait simple mais pas très logique par rapport à la façon dont ça s'écrit, ou bien "Na-y'ï-a", ce qui serait plus près de l'écriture, mais un coup à prendre pour la prononciation?
Eeeuh, on va dire Na-ï-ï-a, d'une traite sans respirer (C'est un ex d'Elemmirette qui avait fait le choix du nom).

Ou alors, Tipute (ça, c'était le choix d'Elemmirette), Petite-Pirate-Trois-Pattes (depuis son opération), Chichiponpon (va savoir pourquoi), Petite Princesse, Madame l'Impératrice, La Celle-ci, Mamazelle (ça c'est de moi quand elle abuse), Titite, Choupi (voire Choupipi, ça lui arrive de à côté), Poupy (ça c'est de moi, mon doudou quand j'étais petit)...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
2 réactions
  • al ouest
  • sonicsnap
fais-nous un vocaroo ce sera plus simple :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
C'est vrai que beaucoup de chat ont pas mal de noms officieux derrière leur nom officiel!
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • al ouest
  • Elemmir
Avec ma copine on est très forts pour trouver plein de noms et de surnoms à nos chats.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • al ouest
  • Elemmir
Héhé ! C'est vrai que nous aussi on utilise des surnoms : pour Molette, c'est souvent Moumou, ça vient de moulette, pour "petite moule" parce que la chatte qu'on avait quand on était jeunes s'appelait P'tite fouffe :facepalm:
Quand à Jean-Mi, il y'a "Escroc", quand il vient juste bouffer sa pâtée puis se barre retourner jouer avec le chien du voisin (et le voisin). Ou Jean-Miloud, ça c'est un pote Kabyle qui l'appelle comme ça :mrg: du coup on a gardé aussi.
Les voisins doivent halluciner quand on appelle nos chat :8O:
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • kosmix
  • al ouest
On rebaptise aussi les chats des voisins souvent de passage mais qui squattent en mendiant une croquette.
Ainsi Jason devient "petit Frank" car il miaulait sans arrêt ("faut pas pleurer petit Frank" dixit la chanson).
Maki devient Kaki ou Maquisard.
Pistache devient Stachou
Et Hickey devient Pépito ou Kikito mais globalement Kiki.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
Les chats de mes voisins s'appellent tous filsdepute :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

  • J’aime
  • Hey!
  • Clin d’œil
5 réactions
  • BBmiX
  • al ouest
  • Polaroil
  • Elemmir
  • Ouatisit
Nous aussi on baptise les chats des voisins : Morbac (le squatteur), Babar (le bavard), Stanislas (le gros bourge), Horacio (le rouquin)... On es jamais à court d'idées :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Je donne des noms de personnages d'opéra ou opérette à mes chats " LouLou " en hommage à Berg et Pabst ( et bien sûr Louise Brooks ) , FiFi en hommage à Christiné ( et la fin de la première guerre Mondiale ) , Mitsouko une servante de " Turandot " mais aussi en hommage à la bataille de Tsushima qui voit l'escadre japonaise de l'amiral Tōgō détruire en quelques heures la flotte russe de l'amiral Rojestvenski. Brutus c'est un hommage à Willy Shakespeare ( chat qu'expire , il était en sale état lorsque je l'ai récupéré ...) Mais tous ont des surnoms : Patapouf , Geisha , Tififi , Crado .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Pas toujours très sympas vos surnoms j'ai remarqué... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
" LouLou " en hommage à Berg et Pabst ( et bien sûr Louise Brooks ) , FiFi en hommage à Christiné

Grosse déception.....
1937-riri-fifi-loulou-00.png

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
ça aurait été possible si j'avais adopté FiFi avec ses frères , mais ils étaient "réservés" et comme j'habitais dans un appartement je ne voulais pas trop "contraindre" des matous bien vifs ......! Mais j'ai vite déménagé pour avoir la tranquillité et l'espace et c'est ainsi que j'ai accueilli plusieurs chats errants ( que j'ai fait adopter ) dont MAX , un chat dans un état critique ! Le pauvre ne pesait plus que 900 grammes ! Il avait des abcès , plus de dents , sentait la mort qui tue , était en insuffisance respiratoire , rénale , immunitaire...... Plein de vermines en et hors son corps meurtri ! Je l'ai immédiatement pris en charge , puis visite chez le vétérinaire qui à tout de suite proposé la sédation finale ! ! Je m'y suis fermement opposé , malgré le pronostic vitale engagée ... Il avait pas plus de quelques semaines d'espérance de vie ; son tatouage à moitié effacé datait des années 80 , il avait au moins .....20 ans ! Je l'ai soigné , bichonné , nourri avec tout ce qui lui faisait plaisir ; il est le seul chat avec qui FiFi a dormi ! ! Il a été un papa pour LouLou ; j'avais réussi à lui faire prendre 5 Kilos ! ! C'était un grand chat , trés câlin ( avec une haleine de coyote ) suprêmement intelligent . Il à vécu 30 mois de plus parmi nous .....On ne s'est jamais vraiment remis de sa mort .

6872926.jpg
6872927.png
6872928.jpg
6872929.jpg
6872930.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’adore
5 réactions
  • BBmiX
  • Ouatisit
  • Rites Of Spring
  • Elemmir
  • Kibouille
Quand on prend des animaux on sait qu’on va leur survivre.
Mais j’ai beau le savoir ça n’enlève rien à la douleur de la perte.
Actuellement j’ai 2 chevaux, 3 chiens et 2 chats.
Auparavant j’ai eu 6 chats.
Je pense régulièrement à mes anciens compagnons, je regarde mes compagnons actuels et je kiff à 200% leur présence.
Il faut savoir profiter d’eux, les rendre heureux autant que possible.
Actuellement ma petite chatte préférée (j’ai une relation privilégiée), Origami, ne pense qu’à sortir. L’hiver elle reste au chaud avec nous donc je la laisse gambader autant qu’elle veut pendant qu’il ne pleut pas (je vis en Bretagne). De toute façon je ne suis pas inquiet car elle passe régulièrement nous voir, miaule quelques fois, mange et bois et repart vers de nouvelles aventures.
J’espère lui offrir une belle vie.

La musique habille le silence

  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • Neveud
  • BBmiX
  • Ouatisit
  • Rites Of Spring
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
Ça doit être terrible de perdre un cheval. Ces animaux sont tellement intelligents et affectueux.
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Je confirme.
On en a perdu un il y a 3 ans et c'est vraiment marquant limite traumatisant.
Et puis ça demande pas mal de travail et de temps donc il y a énormément d'interactions ce qui renforce les liens.

La musique habille le silence

  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir