Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 489 réponses
  • 267 participants
  • 1 102 781 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
376

Citation de : roll mops

.... mais j'attends une maudite prime le mois prochain, ... icon_redface.gif

s'il vous plait, aidez moi a rester loin du shop !

Dans un but uniquement solidaire et désintéressé, dans le but avoué de te garder dans la chemin de la guérisson  tu peux me donner ta prime

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

377

@ Rollmops : "Bonjour Rollmops" Fais attention, les rechutes sont souvent plus dures que les crises précédentes... En même temps, perso j'essaie de bien le vivre avec des phrases comme "après tout on ne vis qu'une fois", "faut bien se faire plaisir", "si ca se trouve demain, je passe sous un bus" etc...

@Alchemy : J'ai la Belcat OD 302 ( la 1ère, la verte). Comparée à la TS 808, c'est le jour et la nuit. A l'origine, la TS808 devait remplacer ma Belcat ( pour le côté plus luxueux de la bête toussa icon_redface.gif ). Je trouve que la TS808 beaucoup plus plate que la Belcat. Moins de gain aussi. La Belcat a un côté vivant, le gain est assez large et surtout la tonalité est vraiment exploitable. Ce que je ne retrouve pas avec la TS. Pourtant j'ai plusieurs types de grattes. Pour moi, la TS passe à la limite avec des simples, tandis que la Belcat se marrie avec tout.

Au final, j'ai possédé 2/3 distos censées être géniales notamment OCD Fulltone, TS 808, mais je trouve que leurs consœurs Belcat OD et Danelectro Pastrami s'en sortent bien mieux (et pour 5 fois moins cher). Alors je ne m'attends qu'a du bien de la Digitech icon_razz.gif

378

surtout que la bad monkey a très bonne critiques de ceux qui l'utilisent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

379

eek La Belcat est meilleure pour toi que la 808 ? Wééééé la bonne nouvelle du jour. J'avais peur que ça ne soit qu'une pale copie merdique.

Je vais peut-être pouvoir enlever la recherche automatique du terme "Maxon OD-808" dans la fenetre du boncoin.com de mes ((nombreuses)) pages de démarrage Firefox... icon_fete.gif

La Bad Monkey a de très très très bonne appréciations partout, je l'avais regardée aussi avant de prendre ma Belcat (j'ai la 502, commandée en Angleterre une bouchée de pain sec).

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

380

Gasez sur de la qualité pas chère!

Un tube screamer à plus de 100€ c'est du vol, ni plus ni moins.

381

Mon prochain GAS : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/fairlight/cmi-30a/news/a.play,n.14672.html bavebavebave

Quelqu'un peut me prêter 15 000 € ? facepalm

382
383

Citation :

La Belcat est meilleure pour toi que la 808 ? Wééééé la bonne nouvelle du jour

Oh que oui, mais attention, ca n'engage que moi heing !

Pour la digitech, c'est clair qu'elle recueille des très bons avis. Je me suis posé un peu la question avant de partir sur la TS... mais comme la TS a aussi ses adeptes, je me suis dit que c'était une valeur sure et que je risquais pas trop de me planter (pourtant je l'ai testé avant de l'acheter, mais au final elle me servira pour ma basse)

Donc, pour la Digitech, c'est fort probable qu'elle finisse dans le panier...

Je verrai avec la belcat comment je vais les utiliser ( une en boost et l'autre en OD + classique surement et la TK999 pour un réglage + disto...)

384

Moi j'ai la copie de chez Behringer (TO800), elle est pas mauvaise redface2

385

Ouiouioui, tout à fait j'ai entendu ça souvent à propos de la TO800, j'en avais essayé une et je l'avait trouvée tout à fait convainquante. Son seul defaut c'est sa couleur vert pelouse et son boitier plastique mais un petit rehousing dans une boiboite en alu et le tour est joué.

386

Finalement elle est pas si moche ma Belcat redface2

387

Citation de : Alchemy

Ouiouioui, tout à fait j'ai entendu ça souvent à propos de la TO800, j'en avais essayé une et je l'avait trouvée tout à fait convainquante. Son seul defaut c'est sa couleur vert pelouse et son boitier plastique mais un petit rehousing dans une boiboite en alu et le tour est joué.

Son seul défaut pour ma part, mis à part la couleur (et encore les pédales orientées métal sont pires, roses/mauves ... facepalm ) c'est le switch, j'aime pas ce type de switch, je préfère le bon vieux 3PDT (comme sur ta belcat), là c'est de l'adaptation d'un gros bouton qui appuie sur un petit bouton, pas très précis

Citation de : Alchemy

Finalement elle est pas si moche ma Belcat redface2

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma petite disto épiphone eek

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/0/5/3/675053.jpg

Bon moi je l'ai payée 19 € neuve sur thomann et toi ? mrgreen

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:12:44 ]

388

je connaissais pas cette disto épiphone, ça me fait bien envie icon_aime.gif

aaaaaaaaaah headbang.gif rechute!!!

389

tu veux la mienne ? je m'en sers pas mrgreen

j'peux meme te faire baver (ou pas) avec des samples bravo

390

je pari mon caleçon que la pedale epiphone et la belcat ont le même circuit, c'est juste du renaming ou rebadging (un truc comme ça...).

Quand je conduis pas j'ai peur.

391

ouais y'a de fortes chances mrgreen

ouvre ta belcat Alchemy et prends une photo !

je ferai de meme !

392

En parlant de pédales, ca m'a donné envie de voir ce que j'avais en stock, j'ai donc fais une petite photo de famille mrgreen

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pedales.jpg

j'en ai pas tellement que ca en fait, bon j'ai revendu pas mal de behringer que j'avais acheté une misère pour tester mrgreen
393

Hors sujet :

ouais , je veux bien des samples de la disto épiphone...je suis sur la mauvaise pente facepalm

394

ca marche, j'te fais ça pour demain soir maxi mrgreen

j't'enverrai un mp avec le lien vers mon post, ca évitera que tu te prennes la tete à retrouver le post si ca parle trop ici icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 19:00:40 ]

395

Je pense que, pour la santé de tout le monde, il faudrait interdire de poster des trucs en rapport avec Electro Harmonix ici. Parce que dans le genre :"je ne connaissait pas du tout ce genre d'effet mais c'est trop cool et indispensable", les Pogs, Hogs et autres se posent bien.

Sinon j'ai un JCM 800, pas de groupe, mais j'aimerais beaucoup un Tiny terror. Vous avez quoi comme justification pour que ça ne fasse pas doublon ?  (à part chanter dans le JCM 800 et garder le tiny terror pour la guitare)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

396

Citation de : Alx33

je pari mon caleçon que la pedale epiphone et la belcat ont le même circuit, c'est juste du renaming ou rebadging (un truc comme ça...).

C'est pas parce qu'elle ont le même boitier et la même disposition de potards qu'elles partagent le même circuit. La Belcat doit être un TS like et l'epiphone une dist+ like à mon avis.

Elles sortent par contre peut-être de la même usine mrgreen

397

Citation de : Djardin

Je pense que, pour la santé de tout le monde, il faudrait interdire de poster des trucs en rapport avec Electro Harmonix ici. Parce que dans le genre :"je ne connaissait pas du tout ce genre d'effet mais c'est trop cool et indispensable", les Pogs, Hogs et autres se posent bien.

Sinon j'ai un JCM 800, pas de groupe, mais j'aimerais beaucoup un Tiny terror. Vous avez quoi comme justification pour que ça ne fasse pas doublon ?  (à part chanter dans le JCM 800 et garder le tiny terror pour la guitare)

J'veux bien te débarasser de ton JCM mrgreen

398

EHX, je n'ai pas commencé, j'ai peur de plonger! Il y avait un tube zipper sur le bon coin dans ma ville il y a quelque temps, ce truc à l'air fantastique mais je n'ai vraiment rien à jouer avec un auto wah, j'ai pas craqué!

Sinon j'ai vu sur youtube une visite des locaux d'EHX, le bureau des développeur est un formidable merdier de geek en électronique. Je leur piquerais bien la moitié de ce qui traine sur leurs bureaux..

399

A l'image de son concepteur https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897944.gif

400

Oui mais bon c'est surement ce qui fait que les pédales EHX sont à part mrgreen