Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 168 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1651

FAiRLiGHT > vu lewscrises de GAS que tu te paies soit t'as une paye de ministre, soit t'as hérité, sois t'as gagné à un jeu ou soit tu vas bientôt astiquer les barreaux .   eek

1652
moi je dirais pate et patate pendant 3 mois mini

Quand je conduis pas j'ai peur.

1653
j'suis artisan donc forcément j'escroque en gonflant mes devis :mdr:

j'ai aussi l'avantage de ne pas avoir de loyer à payer, ca aide grandement :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 16:32:43 ]

1654
la big muff et le pog pour bombtrack c'est le pied ! :mrg:

j'lui ai offert un bon morceau d'adieu à mon pog :mdr:
1655

salut,

@FAIRLIGHT:

Qu'est-ce qu'elles valent les pédales Electro-harmonix de la série Nano, en dehors du fait qu'elles soient plus petites, elles sonnent pareil ou c'est différent ?  Tu as pu les comparer avec les "originales" ?

1656

Hors sujet :

je sais que je suis dans le hors sujet, mais je voulais répondre à ce post (HS lui aussi) de Pti Billy (je réponds en italique entre les lignes)

 

Citation de Pti Billy :

A mon avis il y a une histoire de droit, j'ai acheté quelques guitar part à une époque.

Déjà le titre c'est "jouez à la manière de ..." ensuite dans les partoches généralement il y a une chanson complète et le reste c'est une poignée de riff mais ils ne citent jamais le titre!

Bon je précise que j'ai été collaborateur de guitar part, guitar unplugged et guitar collector pendant 6 ans, je vais pouvoir t'expliquer un peu comment ça marche. Effectivement, les droits réclamés par les éditeurs pour publier des morceaux originaux sont devenus trop élevés pour que des magazines puissent y faire face. Les mags de guitare ne sont pas financés par les ventes (en tout cas les ventes ne couvrent qu'une partie des frais) mais majoritairement par la pub. La crise a rendu les annonceurs frileux, et ça n'a pas arrangé les choses pour ces magazines dont ceux du groupe studio press qui étaient déjà passés sous la houlette d'un gros groupe de presse belge pour finir par être revendus, et arrêtés pour ce qui est de guitar collector et unplugged. J'ai personnellement fait partie de la charrette comme bon nombre de mes "collègues". Donc si le "à la manière de" s'était déja imposé c'était bien pour essayer de sauver le navire, et ce pour des raisons économiques.

Pour un coup que tu ne connaisses pas le groupe c'est bien pourri.

Je suis assez d'accord, j'ai d'ailleurs eu du mal à jouer le jeu, on m'a reproché une trop grande similitude avec les originaux, ce que je ne conteste pas complètement... Ceci dit certains arguments pédagogiques peuvent plaider en faveur de cette approche, à condition d'étayer le tout par une analyse approfondie, ce qui est bien plus intéressant qu'un relevé à la note près sans aucune autre explication...

Si ils recopient le songbook, il ya un problème légal évident,

Pas du tout, si tu as acquitté les droits de reproduction bien sûr...

alors ils se doivent d'ajouter des fautes différentes de celles des songbooks!

Là-dessus je dirais que les transcripteurs de GP, collector, etc. (du moins une partie de ceux qui étaient en place en même temps que moi, et moi compris) étaient généralement assez maniaques sur l'exactitude de leurs relevés quand il s'agissait de faire à la note près. Au point où il m'est arrivé pour gagner du temps d'acheter des songbooks pour finalement renoncer à les utiliser tellement ils étaient truffés de fautes.

 

Et puis j'aimais bien la grosse blague dans le guitar collector Led Zep: "Oh ben mince alors on a imprimé 2fois la même page dans le solo de starway, c'est pas grave la page qui manque on la publiera dans celui sur aerosmith que tu  hésitais à acheter."

Il arrive que certains fassent des erreurs, beaucoup de monde étant impliqué dans la réalisation d'un magazine...

Avec guitar pro et internet, ces magazines ne servent plus pour les partoches, il restes les rubriques de test les chroniques les interview, les exercices.. Mais la qualité des articles n'est vraiment pas à la hauteur du prix du mag!!

Ce qui me gêne le plus, c'est l'omniprésence des mêmes artistes, Slash et consorts, les groupes à la mode du moment, mais c'est lié à des impératifs commerciaux, plus qu'à la volonté des journalistes eux-mêmes. La concurrence avec Internet est une réalité mais là le pire côtoie le meilleur quand il s'agit de trouver un relevé de qualité. Je pense que ce sont surtout les songbooks qui sont trop chers, d'autant plus que la qualité des transcriptions est loin d'être toujours au rendez-vous.

icon_wink.gif désolé pour la digression... je reviendrai ici plus tard pour ne parler que de mon addiction au matos, promis...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 18:17:56 ]

1657
@phil77 : En général ce sont les memes circuits que les vieilles EHX en format réduit auquel est souvent ajouté le true bypass. Pour la comparaison avec les anciens modèles, certaines pédales égalent leurs aînées d'autres sont carrément moins bonnes.
Pour ma part je débute mon histoire EHX donc je ne pourrai te donner mon avis que sur les pédales que j'ai eu :mrg:

Je peux donc te donner mon avis sur ces pédales :
- memory boy
- freeze
- big muff pi with tone wicker
- POG2
- Killswitch

et bientot :
- neo clone
- small stone
- octave multiplexer

c'est tout pour le moment dirai l'autre :mrg: (tâche de la télé)

enfin à titre perso, je trouve qu'elles sonnent très bien, sans altérer le son d'origine de la gratte branchée dessus. La seule chose à laquelle je vais faire attention, c'est de ne plus prendre leurs pédales pour expérimenter, ca me déçoit un peu à la longue, la freeze et le POG2 en sont un bon exemple.
A l'avenir, je vais préfèrer prendre des pédales d'effet classique qui peuvent partir en couille si on leur demande (comme le memory boy) plutot que de prendre des pédales qui font des effets bizarres à la base :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 19:33:57 ]

1658

Merci Fairlight.

sur le forum Electro Harmonix certains mentionnent des différences entre les deux versions mais qui ont l'air très minimes.

La small clone me tente bien, ainsi que la small stone que j'ai eue il y a longtemps mais qui m'a été volée. Cette petite série nano est bien plus simple à intégrer dans un pedal board que les versions originales.

Sinon il est vrai que chez eux certains modèles sont un peu, disons... ésotériques mais le reste est excellent.

Je possède une vieille zipper, (c'est une auto wah), une hot tubes (à transistors !!!) que je dois faire réparer depuis des lustres, et une big muff russe terrible mais tellement encombrante...

C'est quoi la version tone wicker ?

http://resource.harshnoise.com/eh_zipper_large.jpg

http://www.hsronline.biz/HSR%20gear%20photos/Pedal%20Effects/EH%20Hot%20Tubes.jpg

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 20:44:16 ]

1659

Hors sujet :

Toujours HS, vous inquiétez pas ça va pas durer, il n'y a pas de quoi en faire un autre tread

Ben mince, je me sens couillon, je pourris le mag face à un type qui y a bossé et qui en plus m'aide à faire des transcriptions!

Je me doute bien que les part publiées doivent êtres sur les chansons d'actualité pour vendre, avec en prime les gros classiques (un ACDC et un hendrix) pour le mois d'aout!

Le GC Led Zep avec l'erreur au montage, ça se comprends bien aussi, c'est un des premiers numéros, à l'époque ce n'était pas du papier glacé, l'impression était plutot baveuse mais le coté "amateur" avait son charme. Il n'y avait moins d'impératifs commerciaux, ça sonnait plus "fanzine de passionnés", il y avait encore les titres des chansons et surtout c'était moins cher! Ce qui m'a fait arréter GP c'est quand ils ont commencé à coller un CD dans le mag, je m'en foutais mais ils ont bien montés le prix d'un coup.

Les songbook j'en ai jamais acheté, c'est plus cher que le disque, c'est réputé être plein de fautes et généralement c'est incomplet. On y trouve la tab de la guitare principale, le chant, parfois une deuxième guitare et rarement la basse. Pour certains titres (ex soma des smashing pumpkins) ça n'a pas sens. C'est beaucoup plus malin d'avoir une version reprise pour un groupe de rock standard à 4 zicos pour faire une base de travail pour un groupe. Là, les magazines sont utiles mais 95% des lecteurs sont juste des ados qui gratouillent dans leur chambre et ne bossent jamais sérieusement un titre en entier (en fait 95% des guitaristes, ceux qui se payent enfin leur LP quand ils ont l'age où on a plus le temps de jouer...)

La prévalence des artistes superstars c'est malheureusement le fonctionnement de tout les médias actuels (il doit y avoir un topic pour les vieux anars quelque part dans ce pub..)

C'est quand même dommage d'avoir de bons transcripteurs et que les mecs soient bridés. Mais de toute façon même avec internet et guitar pro, le seul moyen de bien avancer, ça reste de prendre des cours!!
J'étais bien content d'avoir ces magazines pour découvrir l'univers de la musique, mais je trouve ça bien trop cher aujourd'hui alors que j'ai plus d'infos sur AF et 911.tabs

Dans le sujet :

Parce que hein...

Je un suis peu vert d'avoir raté la guitalélé à 40 euros, j'ai fait un tour chez le marchand de gratte en fin d'aprem.

- Le petit vox train je ne sais plus quoi (15 ou 20 watt) a une belle praline! Petit caractère sympa, un peu crade et répond très bien à la gratte. Une vraie dynamique de lampe qui fait bien sentir les nuances (et les petits pains) Pour avoir un vrai son clair il faut jouer sur le potar de volume de la gratte, il est très bon pour jouer à ça.

- Le Koch studiotone est très chouette aussi. Peut être un peu moins sauvage (moins réactif) mais très complet (boost  medium boost treble, 3 canaux, boucle d'effets..) et m'a l'air de bien sonner aussi à volume raisonnable.

J'ai pas eu bcp de tps pour essayer j'y retournerais en allant rechercher ma gratte (2-3 bricoles à régler) Il faut que je me méfie, j'ai prévu d'investir en juin, je commence les essais beaucoup trop tôt!

1660
@phil77 : beau matos old school :mrg:

pour répondre à ta question, la tone wicker ajoute un switch pour le bypass du tone et un wicker (booster d'aigu si tu veux)

si le tone est activé et le wicker désactivé, elle sonne exactement comme sa petite soeur rouge ;)

si tu veux la small clone format "nano" prend la neo clone (pas la nano clone, c'est une catastrophe)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 21:31:57 ]