Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 749 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2151

Niveau clavier vous avez vu le nouveau Roland Jupiter ? C'te tuerie !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2152
@Traumax : c'est un détail ca ! :mrg:

j'ai bien un violon chez moi :mdr:
2153
M'a l'air bien puisssatn le bouzin, mais qu'est ce qu'il est moche !
2154

Pour clore (?) le débat, Korg/Vox utilise la lampe pour simuler (??)la réponse d'un ampli, pas comme d'un préamp... ("valve reactor" je crois? techno présente sur les Vox Tonelab)noidea.gif

Et si vous voulez des préamp "lampe-basse tension" à pas cher (DIY) pour GASer "chaud" c'est ici: LowVoltage-projects

... AF ON, NO Audio out...

2155

C'est donc bien ce que je disais. Ca sert uniquement a faire plaisir au département marketing.

2156

Voui! (et aux GASeurs lampophiles que nous sommes!mrgreen )

... AF ON, NO Audio out...

2157

Je crois avoir vu un jour sur AF un type dont la lampe du tonelab état grillée, après l'avoir retirée son pédalier continuais à fonctionner normalement...

2158

J'en ai jamais essayé des pédales à lampes mais ça m'intrigue comment ça peu servir à quelque chose une lampe sur du 9v voir du 18v ?

Sinon j'ai gasé, un HP Eminence Beta-15A et un jack 6m Planet Waves avec le "circuit breaker". Me manquera plus qu'un cab 4x10 ou 2x10 et tout un tas de pédales facepalm , .... j'ai pas fini !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2159

Citation :

J'en ai jamais essayé des pédales à lampes mais ça m'intrigue comment ça peu servir à quelque chose une lampe sur du 9v voir du 18v ?

Va donc essayer une radial tonebone, il y a une 12 AX 7 alimentée en 15 V, ce n'est pas elle qui produit la saturation mais elle est là pour améliorer la réponse spectrale et la dynamique. Un peu comme si tu branchais une pédale de disto dans un preamp à tubes, au lieu d'un preamp à transistors. Excellent !

mon dernier GASage:

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/112802/Lehle-Sunday-Driver.jpg

Soldée chez woodbrass, très efficace pour optimiser le signal qui va de la guitare vers l'ampli.
2160
@Raleigh M : la plupart du temps (je sais pas pourquoi j'émets une réserve mais bon) les pédales à lampes sont alimentées en alternatif, avec un simple transfo dans la pédale tu montes la tension du courant sans problème ce que tu ne peux pas faire avec du courant continu
Alors que tu rentres 9,12,18v... (en alternatif évidemment) tu peux sans problème fournir une tension plus élevée dans le circuit lampes. Pour te donner un exemple, ma blackstar Distx réclame 16v en alternatif et le circuit lampe est alimenté en 300v :mrg:

---------

J'ai reçu ma commande banzaimusic, ces cons m'ont mis un kit true bypass simple alors que j'avais commandé le double :fache:
En plus la tungsol est en commande chez leur fournisseur, je leur ai envoyé un mail pour leur dire de m'envoyer les pièces manquantes de mon kit avec elle, ils ont intérêt à le faire :furieux:

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 11:20:29 ]