Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 977 316 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1821
Ah oui, à ce prix là, ça te dégoute d'acheter du neuf. Moi, j'avais craqué dans un magasin, ça m'a couté plus de 200 neuros plus le resto pour corrompre ma copine ! Et oui, ça souffle un peu mais c'est un problème récurrent sur les istos en général :S

La musique adoucit les meurtres...

1822
surtout vu l'état de la bête :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/blackhtdistx.jpg

avec la boite, notice, alim et un peu de saleté que j'me suis empressé d'enlever :mrg:

disons que si j'ai un moyen de diminuer le souffle d'une disto, je tente le coup :mrg:
1823

Citation de Splotch :

Quel baffle phil?

Un Rivera K212 avec des V30, j'en ai déjà un et je cherche son frère jumeau pour la stéréo... introuvable en France ni chez Thotho car plus importé apparemment...

Citation de FAIRLIGHT :

surtout vu l'état de la bête :

Il y a un grain de poussière sur le 2e potar en partant de la gauche. icon_redface2.gif

Sinon le RC booster reçu ce matin, ça pousse fort ! yumyum.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 16:38:19 ]

1824

Pour les nouveaux/futurs papa qui aimeraient un petit delay... un joli cadeau pour la fifille-à-son-papa!

bravo 

Maman n'y verra que du feu!

 

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:28:07 ]

1825
@ phil77 : j'ai parlé de saleté, pas de poussière :mdr:
1826

déstockage sur le site dv247 : http://www.dv247.fr/icat/D%C3%A9stockage/4095/

Vous y trouverez bien votre bonheur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1827
c'est vilain de pousser des GAseur à leur activité favorite !
1828

D'ailleurs, j'ai un énorme problème pour mon prochain GAS :

je veux une basse, Danelectro Dano 63, Short scale, et couleur Aqua.
Or ça n'existe pas. j'ai donc 3 choix :
une Dano 63 Aqua, mais Long Scale
une Dano 63 Short Scale, mais Red Burst (un vilain rouge)
une short scale Aqua, mais de forme Dano 56 bien moins belle.

(ou alors la Red Burst en la repeignant, mais j'ai peur que se soit chiant à faire, et tout)


sachant que je suis guitariste, et que j'aimerais accorder la basse en Do Sol Ré La, le long scale c'est bien ou point ? (elle est plus jolie en short, et j'ai lue qu'un manche plus court est plus facile pour les guitaristes, et plus pratique pour les accordages bas (tirant différent))

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1829

Djardin,

A mon avis, pour l'accordage (serais-tu fan de Jannick Top ? bave ) par rapport au diapason, une basse long scale me semble préférable, car avec un petit diapason le do grave devrait avoir un diamètre énorme pour que la tension soit suffisante... En parlant de Jannick Top, il utilise souvent des basses Fender et exclusivement et depuis toujours l'accordage du violoncelle une octave au-dessous.

En principe une corde de si grave de basse 5 cordes devrait convenir pour la grosse corde, tiens compte du demi-ton supplémentaire pour choisir un tirant adapté à ton jeu. Pour les autres cordes il va falloir composer un jeu adapté, par exemple une corde de la assez grosse pour le sol, pour la corde de ré ça ne change rien, et pour le la aigu une corde de sol légèrement plus fine, pour avoir une tension homogène...

Citation :

et j'ai lue qu'un manche plus court est plus facile pour les guitaristes

sans doute, mais bosser la basse sur une longue scale fait bien travailler les extensions...

Citation :

plus pratique pour les accordages bas (tirant différent)

Là j'ai un doute, mais effectivement un gros diamètre compense une petite longueur (je sens que cette phrase va en faire marrer quelques-uns icon_facepalm.gif ) après il faut aimer le contact des grosses cordes...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 01:56:28 ]

1830

Citation de purplebash :

Pour les nouveaux/futurs papa qui aimeraient un petit delay

...un petit cochon delay tu veux dire.  icon_redface2.gif

 

A part ça, celle-ci me fait de l'oeil depuis 2-3 jours:

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 02:11:51 ]