Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 977 293 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation :
...un petit cochon delay tu veux dire.


Excellente !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1832

Maître Capello serait fier de toi!mrgreen ... Et pour Catalinbread je plussoisbave

149€, dispo le 11/5 chez mon dealer...

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 10:32:23 ]

1833

Citation :

149€, dispo le 11/5 chez mon dealer...

130€ environ FDP compris, dispo immédiate, chez musictoyz

 

1834

Ca c'est pas loyal!facepalm  Le cours du Dollar est GAS friendly en ce moment...

... AF ON, NO Audio out...

1835

ça durera peut-être pas éternellement, et ça compense l'époque du dollar à 10 F.

C'est dur pour les magasins de zic par contre...

1836

La Pareidolia Harmonic Mesmerizer à 147€... port compris... bave  (au lieu de 170+15FDP...)

... AF ON, NO Audio out...

1837

J'ai prix l'option USPS à 28,95 dollars (19 euros environ) pour l'envoi de mon RC booster, et au final j'ai économisé 65 euros par rapport à Thomann sans compter les cordes à 2 euros le jeu, y a pas photo...

1838

Citation de : phil77

Djardin,

A mon avis, pour l'accordage (serais-tu fan de Jannick Top ? bave ) par rapport au diapason, une basse long scale me semble préférable, car avec un petit diapason le do grave devrait avoir un diamètre énorme pour que la tension soit suffisante... En parlant de Jannick Top, il utilise souvent des basses Fender et exclusivement et depuis toujours l'accordage du violoncelle une octave au-dessous.

En principe une corde de si grave de basse 5 cordes devrait convenir pour la grosse corde, tiens compte du demi-ton supplémentaire pour choisir un tirant adapté à ton jeu. Pour les autres cordes il va falloir composer un jeu adapté, par exemple une corde de la assez grosse pour le sol, pour la corde de ré ça ne change rien, et pour le la aigu une corde de sol légèrement plus fine, pour avoir une tension homogène...

Citation :

et j'ai lue qu'un manche plus court est plus facile pour les guitaristes

sans doute, mais bosser la basse sur une longue scale fait bien travailler les extensions...

Citation :

plus pratique pour les accordages bas (tirant différent)

Là j'ai un doute, mais effectivement un gros diamètre compense une petite longueur (je sens que cette phrase va en faire marrer quelques-uns icon_facepalm.gif ) après il faut aimer le contact des grosses cordes...

 

 

 

 

Je ne connais pas du tout Jannick Top. C'est juste que j'ai fait un peu de violoncelle, et que je trouve l'accordage très pratique, bien plus que celui d'une guitare. Plus simple pour faire des accords, et plus d'octave accessible. (et ça me permettrais de garder les mêmes positions violoncelle-basse).

et pour jouer en accord, vaut mieux short ou long ? (faudrais bien essayer avant, mais va trouver une danelectro en magasin...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1839

Citation :

C'est juste que j'ai fait un peu de violoncelle

J'ai failli te poser la question, vu que Jannick était violoncelliste à la base... cet accordage d'ailleurs commence à faire école.

Citation :

et pour jouer en accord, vaut mieux short ou long ?

De mon point de vue, il y a toujours le fait qu'on doive mettre en balance d'un côté le fait que short scale c'est plus facile pour un guitariste dans les premières positions, (mais si tu joues des accords dans le haut du manche ce sera moins évident) et d'un autre côté la définition est sans doute meilleure avec un grand diapason...

1840

GAS du Vendredi: Un Laney VC15 à 260€?

... AF ON, NO Audio out...