Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 713 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2141

Citation :

Bon là je ne pense pas, je serais déçu.

Rappelle toi que c'est le constructeur des electribes, vendues quasi exclusivement grâce à l'argument "y'a une lampe"

Cela dit, c'est vrai que le clavier a un son pas dégueu.
2142

Pour les lampes, gare à l'occase tout de même...

mrgreen

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2143
la lampe apparente, au delà de l'aspect esthétique, y'a un aspect pratique, déjà pour voir si elle fonctionne et surtout ca évite de démonter la moitié du clavier pour la changer

ca ne me gène aucunement qu'elle soit visible, au contraire je trouve qu'on cache trop ce qui fait le son ! :mrg: (meme si là c'est uniquement pour la disto)
2144

C'est surtout un pur piège marketing. Une disto lampe pour une guitare, ca sonne clairement mieux. Pour un synthé, je demande à entendre.

2145

Bah les lampes il y a bien que en s'y connaissant un peu qu'on peu savoir si elle a vraiment de l'intérêt dans le circuit. Moi je connaissait un mec qu'avait un préampli casque à lampe qui fonctionnait sur pile autant dire que le jour ou j'ai découvert cette trouvaille j'avais très envie de me foutre de sa gueule.

Plus sérieusement au début quand on amplifier les Hammond et les rhodes c'était avec des amplis lampes, le fender twin reverb d'origine était d'ailleurs si ma mémoire est bonne prévu pour les claviers. Il n'y a aucune raison pour qu'un clavier dans un circuit lampe ne sonne pas, faut juste savoir doser le crunch.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2146
étant donné que les mecs qui foutent de la disto sur leur clavier prenent à 99% des pédales pour guitares, je vois pas pourquoi ils se priveraient d'une disto à lampe :mrg:

les pianos/claviers ont qd meme un son chaud, j'me vois mal mettre une disto numérique derrière ça pour lui bouffer la moitié du son
2147

J'arrete là le débat, pour moi, son chaud ça veut rien dire.

Inclure un algo de simu lampe , ca coute pas grand chose. Monter un circuit dédié avec une belle lampe apparente pour le service marketing et les pages des magazines, PRICELESS...

2148

Ptaaaiiiin, je viens de tomber pour une super affaire sur un objectif photo à 2 pas de chez moi... Je vais chez le vendeur demain, c'était trop dur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2149
@Traumax : de toute façon, je doute que ce soit le circuit lampe qui coute le plus cher dans ce clavier, meme sans j'pourrai pas me le payer :mrg:
2150

Tfaçon tu saurais pas t'en servir  mrgreen