Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 108 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2841

Citation de : Alchemy

Je viens de passer un coup de fil à Slash, Gilmour, Knopfler, Chet Atkins, Page, Townshend, Zappa, The Edge, Frusciante et Clapton, ils ajoutent une voix chacun pour la LP.

LP : 13

Flying V : 3

Ouai mais ça compte pas! mrgreen

 

Citation de Pti billy :

 

Je vote flyingV pour jimi au royal albert hall.

C'est avec cette version de red house que j'ai découvert jimi que j'ai découvert le blues... steu révélation, 20ans plus tard je n'en suis toujours pas remis!

Tu me rappeler dans quel ampli tu veux la brancher ta gibs?

Flying 4

LP 3

 

Je la brancherai dans un Kustom Defender (lampes)

 

2842
moi j'ai préfèrence pour la flying ! pourquoi ?
-la forme ! c'est pas la gratte de tout le monde. quand tu joues avec une forme pas commune tu affirmes ton gout pour l'originalité (les BC rich ca compte pas !)
-l'acces aux aigus !avec un acces pareil tu enc**** la LP a sec !
-j'aime pas les manches erables sur les LP... pas bô !

je vous avez promis un RETEX de mon nouvel ampli, le voici le voila !
la little mark 250 est une perle !
-légère et compacte. je l'ai enfourné dans une housse de PC portable pour aller en repet hier soir.
-c'est du gros watt qu'elle balance! meme avec seulement 150 watts en 8ohms, le gratteux et son 100 watts a lampes ont pris cher !(j'ai joué sur un 412 Genz Benz, et j'ai bavé toute la soirée...)
-a peine le potard tourne de quelques mm le son change ! les 2 filtres sont extra pour changer de son sans trafiquer l'EQ complete!
le Mag210 ashdown :
-finitions magnifiques pour son prix (188roros !!!)
-bonne définition du Si grave a bas volume, pour plus gros le 115 s'impose !
-une merveille en slap !

le couple tete-ampli :
-la tete est precise, propre... limite chirurgicale !
-le baffle a plus de personnalité, plus de grain.
-je trouvais le couple tete et baffle full markbass beaucoup trop propre et manquant de personnalité, malgré l'argument de poids des HP en neodymium le son ne me plaisait pas.
-le couple full ashdown me plaisait énormément mais le poids de l'ensemble (14kg la tete seule, contre moins de 3kg pour la markabass). et le son avec des effets autres que des distos, ods et fuzzes laissait parfois a desirer !
LM250 + MAG210: le baffle apporte plus de personnalité a la tete tout en restant tres precise et polyvalente...

en bref config' geniale !

 

2843
tant que j'y pense... petite question aux collègues GASeurs !
est ce que vous avec des crises de GAS dans un autre domaine que le matos de musique ?
si oui, lequel (ou lesquels)?
et comment vous gérez les multiples crises de GAS ?

moi je GASe beaucoup dans la BD, j'ai réussi a arrêter un autre de mes loisirs pas très WAF/BAF friendly (modélisme et wargames). je gère ca grâce aux jeudis de la BD ! le principe : tout les jeudis, je fais une descente chez mon dealer de BD et j'en achète JUSTE une !

 

2844

La BD, moi aussi mais ça va c'est rarement beaucoup d'argent une BD...

La photo et là ça fait mal...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2845

A Strasbourg, il y a une boutique qui fait de l'occasion de BD, CD et vinyles... Je m'interdit d'y aller, à chaque fois j'y laisse minimum 20 euros. La dernière fois j'ai pris 3 albums de Bouq, (les aventures de Jérôme Moucherot,  c'est une série fantastique)

2846
chez moi la BD ca fait mal ... j'ai imposé le "1 BD maximum par semaine" il y a moins d'un mois quand j'ai vu sur mon relevé de compte que j'avais claqué plus de 250 ROROS De BD !

 

2847

mrgreen

J'ai eu une grosse période de GAS livres et cd, à cause de chèques cultures de mon comité d'entreprises ( tous les 6 mois : 60€ ), résultat j'étais tout le temps fourré à la FNAC et des petites librairies/disquaires  et je devait bien claquer 80-100€ au total . Depuis les status de la boite ont changé , CE dissous, mais ça devrait se refaire l'année prochaine, je crains le pire ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2848

A oui il y a aussi les bouquins, mais bon 2 ou 3 livres de poche par mois, c'est mesuré c'est pas vraiment du gas.

2849

j'suis donc le seul ici à GASer exclusivement dans l'audio ? :fou:
2850

Le matos reste le gas principal, si je me limite sur les BD c'est pour économiser pour un ampli et des effets!!
J'ai des potes qui gas au whisky, j'ai eu l'occasion de goûter quelques bonnes bouteilles, je bloque au rayon tize à chaque fois que je fait mes courses. A 50 euros la bouteille, tu te dis que pour 2 ou trois bouteilles tu peux commencer à feuilleter le catalogue EHX..