Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 964 041 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
291

Bah c'est un ampli typé et qui n'est pas prévu pour avoir un son clair unefois ce constat fait... rock n'roll!!!!!

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

292

pour ceux qui veulent du sample de cry baby slash c'est ici : http://fairlightftp.free.fr/homestud/cfm.mp3

par contre faut pas etre exigent sur la qualité de jeu, parce que le guitariste n'est pas bon et en plus il sait pas se servir d'une wah facepalm (je parle de moi pour ceux qui n'auraient pas compris redface2)

sinon sur la première minute j'ai remis de la freeze pour énerver Alchemy mrgreen (avec un h) avec le son clean + wah et le memory boy pour le délai

ensuite wah disto enclenchée sur canal clean avec le MB pour le délai

puis chorus pour faire mumuse avec le MB mrgreen (avec la 6ème corde qui sonne comme de la m.....)

et retour sur wah avec disto et MB sur canal clair

 

Bref tout ca pour dire que la wah est terrible mais pas le guitariste qui s'en sert facepalm

293

Bonjour je m'appelle Raleigh ( prononcez wrailé ) et je crois que je commence à être gravement atteint .

(Bonjjooouuuuuur Wrailéééééééééé)

ça a commencé début janvier, ou j'ai voulu acheté une nouvelle basse et j'ai explosé mon budget par 2 en prenant un Gibson Thunderbird.

Depuis j'ai acheté une Doctor Q, juste comme ça pour le fun

J'ai commandé à un AFiens une copie de la Wolly Mamouth

J'ai envie du coup de m'acheter une alim

et la small stone me fait méchamment de l'oeil et peut être un kill switch aussi, c'est grave ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

294

Ben ouais, t'es foutu mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

295

Raleigh... Je crois que tu es ici chez toi. Prends donc un verre (ca commence à salement se remplir ici mrgreen )La Thunderbird j'ai un copain qui est allé en chercher une aujourd'hui même pour ses 50 ans. Et la Small Stone moi aussi j'en veux une... Peut etre même une nano d'ailleurs.

FAiRLiGHT je suis en train de recup ton sample mais ca met des ploooooooombes, donc pas de commentaires pour l'instant, je n'ai que 18% du fichier.

Par contre...

 

 

...

 

Je crois que je GASouille un peu, je me mets a loucher sur les mini tables de mix. Nan mais je vous vois venir, rigolez pas, j'en ai peut etre VRAIMENT besoin... redface2

Dejà, j'en ai pas encore...

Et puis voilà tiens donnez-moi votre avis pour savoir si ca peut marcher : le principe c'est de pouvoir jouer sur des backing tracks mp3 qui sont dans mon walkman. Est ce que je peux faire entrer dans une petite table 1- ma sortie ampli guitare et 2- le lecteur mp3, et jouer au casque ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

296

C'est quoi "ta sortie guitare"?

297

Citation de : Alchemy

FAiRLiGHT je suis en train de recup ton sample mais ca met des ploooooooombes, donc pas de commentaires pour l'instant, je n'ai que 18% du fichier.

Par contre...

 

 

...

 

Je crois que je GASouille un peu, je me mets a loucher sur les mini tables de mix. Nan mais je vous vois venir, rigolez pas, j'en ai peut etre VRAIMENT besoin... redface2

Dejà, j'en ai pas encore...

Et puis voilà tiens donnez-moi votre avis pour savoir si ca peut marcher : le principe c'est de pouvoir jouer sur des backing tracks mp3 qui sont dans mon walkman. Est ce que je peux faire entrer dans une petite table 1- ma sortie ampli guitare et 2- le lecteur mp3, et jouer au casque ?

Ouais c'est toujours lent pour récupérer un massacre facepalm (j'ai ré-écouté ce matin, j'aurai jamais du poster cette daube mrgreenfacepalm )

 

Sinon pour répondre à ta question, une table de mix fera l'affaire pour ton utilisation, tu t'arranges juste pour avoir une entrée RCA avec le cable Mini-jack -> RCA qui va bien pour rentrer ton walkman/lecteur mp3 sur la table, pour ton ampli je pense que tu dois avoir une sortie émulée (ou line out) ou encore une sortie casque que tu branches sur la table avec un jack et puis pour le casque pas de problème (un adaptateur 6,35 vers 3,5 et ca roule)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 15:02:32 ]

298

Citation de : La Truite

C'est quoi "ta sortie guitare"?

Il a un line6 spider je pense qu'il parle simplement de la sortie casque

299

Ah ok, donc oui c'est good.

 

300

C'est vrai qu'il vaut mieux se méfier des sorties line out sur les amplis, en général le clean passe bien mais dès qu'on met de la disto c'est la guerre des abeilles !

J'avais ce problème sur mon bugera, parce contre j'avais une sortie émulée sur mon blackstar HT-5 c'était du bonheur, comme celle de mon marshall d'ailleurs ! (faut que je fasse un test comparatif d'ailleurs entre la sortie émulée et mon SM57 pour comparer)