Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 603 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
301

Bonjour, je m'appelle Billy (bonjour Billyyyy)

J'eu pensé ouvrir un tel topic, mais je m'étais retenu en me disant qu'on risquait trop de finir par se complaire dans notre maladie et s'engrainer les uns les autres dans le vice... Ma foi, je ne me suis pas trompé.En plus c'est gavé de fans de Gilmour ici ça aide pas.

Il vous reste une chaise de libre? Oui? ok merci.

Je suis aussi atteint à ma manière, je ne suis pas un très bon zicos, je ne fait pas de scène et je ne joue le plus souvent unplug. Déjà parceque je suis encore en bon terme avec les voisins (après un an c'est un record), parce que mes oreilles ne me le permettent plus (acouphènes, fatigue auditive, trou dans l'audiogramme...) et aussi parce que je n'ai qu'un horrible valvestate 8020.

Quoi? une firebird dans un valvestate? mais c'est pas éthique!!! Elle serais tellement mieux avec un clone plexi Reinardt!

Mon premier gros GAS? j'ai fait un aller retour Rouen-Juan les Pins en train pour aller chercher un sunn model T RI sans me demander comment j'aillais le ramener. Bon il se trouve qu'il n'avaient pas le 4*12 (introuvable) et qu'avec mon père on est tombé par hasard sur un de ses potes d'adolescence qui remontais en Normandie en voiture.

Ma firebird, aussi est un gros craquage, la petite annonce m'a donné des sueurs froides pendant 3 mois... et finalement j'ai trouvé du boulot, mon tout premier salaire est parti intégralement dedans (d'ailleurs avant de commencer à bosser, merci papa-maman pour l'avance)

Le truc, c'est qu'en plus d'être gear addict, je suis un gros radin, ça fait des conflits internes! J'essaye de me limiter à 1000-1500 euros par an, en mai-juin je craque un gros coup et après j'achète plus rien. Là, c'est la période où le manque se fait sentir. Je revendrais bien ma vielle basse 5C mais c'est tropdangereux de laisser un espace vide dans un râtelier à gratte!

302

Oui la sortie de l'ampli ca sera le casque, vu que... y'en a pas d'autre  mrgreen

Merci pour vos conseils, je vais de ce pas eplucher un peu les annonces. facepalm

Nan mais ce topic est vraiment une calamité en fait...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

303

J'ai connu un type qui m'avais raconté ça: Il venait de s'installer avec sa femme, fins de mois très difficiles toussa. Il va avec un pote faire un tour dans les mag de zique "- Mais non chérie c'est juste pour regarder".

Il m'a dit être resté 20 minutes devant sa porte avec une belle basse ibanez toute neuve avant d'oser sonner pour que madame vienne lui ouvrir... La suite, il ne me l'a pas raconté, tout ce que sais c'est qu'il a quand même fait sa vie avec et qu'il n'est pas retourné dans une boutique de gratte depuis 15 ans.

P'tain ce qu'on est faible!

304

Citation de P'ti Billy :

c'est trop dangereux de laisser un espace vide dans un râtelier à gratte!

icon_pong.gif Bienvenu parmi tes pairs !

Moi aussi j'ai du mal a lacher des euros pour me faire plaisir, alors les conflits internes ça carbure aussi. Par contre ma femme c'est elle qui m'emmène dans les magasins et qui me pousse à acheter icon_aime.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

305

Alchemy, j'ai testé la wah à l'envers, j'avais déjà remarqué le truc avec une vox, mais sur ma RMC picture ça marche pô icon_sad.gif

306

ça fait du bien de se sentir soutenu, merci les copains! icon_mrgreen.gif

Citation de : Alchemy

La Thunderbird j'ai un copain qui est allé en chercher une aujourd'hui même pour ses 50 ans. Et la Small Stone moi aussi j'en veux une... Peut etre même une nano d'ailleurs


C'est une super basse, c'est sur que comparée à ma vielle Peavey , y a pas photo ! Par contre voilà le flycase qui va avec, on pourrai y mettre un macchabée ( je pas dis que je l'avais fait !)

Citation de P'ti Billy :

Ma firebird, aussi est un gros craquage,

Trop la classe la firebird, c'est quel modèle, t'as une photo ?

Hey Alchemy, tu veux pas me présenter ta femme

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

307

Citation de : P'ti Billy

La suite, il ne me l'a pas raconté, tout ce que sais c'est qu'il a quand même fait sa vie avec et qu'il n'est pas retourné dans une boutique de gratte depuis 15 ans.

P'tain ce qu'on est faible!

Il fait sa vie avec , mais qui la femme ou la basse headscratch.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

308

Je ne connais pas la RMC, je sais que ca marche avec les wah Dunlop ou Vox basiques et toutes les anciennes, apparemment pas avec les modeles recents et signatures.

Du coup, si ça marche pas, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux faire chanter les goélands... mrgreen

Non, je plaisante évidemment, personne ne peut etre assez stupide pour acheter une wah dans le simple but de la brancher à l'envers pour la faire larsener.

A part moi facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

309

Ben disons qu'il y a un plan qui commence à me tarauder...

Disons que j'arrive à accepter que je ne joue plus sur ma vielle épiphone 5C depuis 2 ans. Je la revends à un très bon pote donc entre 100 ou 120 euros (sinon ça serais plutôt 180)

Mais j'ai du mal à me séparer de mon vieux matos, c'est ma 1ere basse. A l'époque j'economisais sur mes ressources d'étudiant fauché pour une firebird (déjà fan!) puis ma R5 à eu une rencontre innoportune avec un pilône (en stationnement illicite sur le bas coté de l'autoroute)alors mes économies sont parties dans une bagnole. Comme je n'avais plus grand chose, un samedi après j'appelle un pote:

- tu ne fait rien cet aprem?
- non
- moi non plus, je me fait chier, ça te dis pas pour s'occuper on va acheter une basse?

Enfin, admettons que j'arrive a admettre que je n'ai pas besoin de 5 cordes, je la revend, 100 euros. Avec 100 euros de plus j'achète des micros fender custom shop CS 60 pour ma jaguar. Il me reste une place dans le stand et une paire de micro JB corrects.Je les verrais bien sur une petite squier JB fretless, on en trouve facilement à moins de 200 euros d'occaze .

Finalement quand on revends c'est pire. Je garde ce craquage pour plus tard cette année ça sera un ampli.

Quelqu'un veux ma MT2?? allez, soyez cool c'est pour acheter une Fuzz God de redwitch!

310

Hors sujet :

Citation de Raleigh :

Hey Alchemy, tu veux pas me présenter ta femme

T'es fou, c'est un modèle unique... Et quand j'hesite trop, c'est elle qui m'achete des trucs. Ma Blackstrat c'est elle qui me l'a offerte. Avec l'etui en tweed. Et la sangle Hendrix fabriquée a la mano par Matrin Pryce selon les plans de celle de Gilmour. Elle m'a acheté une guitare que je regardais depuis des mois alors qu'il y en avait dejà 9 a la maison, en se posant bien moins de questions que moi...Un modèle unique je vous dis. Prosternez-vous...

 

 


And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 16:13:16 ]