Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 947 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3191

Citation de : phil77

Fairlight, si tu veux faire partager tes impressions sur le combo pod HD500 + Power engine, ne te gêne pas vu que le sujet m'intéresse au plus haut point, notamment pour ce qui est du rendu en termes de sensations de jeu, dynamique, réactivité et réalisme par rapport aux vrais amplis de la vraie vie avec des vraies lampes...

Sinon encore mieux, on peut créer un thread dédié, si ce n'est pas déjà fait...

 

Pareil, ça m'intéresse vraiment .

3192

Za-goAt : c'est un peavey classic 50/50 (avec des el 84).

Hors sujet :

Sinon, je viens de penser qu'une paire de power engine pourrait remplacer le power amp et les 2 cabs, en passant par le palmer ...

 

3193
Citation de ARSAniit :
Bé non c'est pas cher 900€ pour : 20 amplis , toutes les pédales d'effets et la légèreté du Bordel ...

Si tu fais le compte de tout ça en analo. ouffffff ! 18000€ au moins !

Après reste que c'est du numérique !



Bon j'ai dit que sur un forum de GAS c'est pas assez cher ! On n'en parle plus !
Je trouve ca bien assez cher :-D
Il me coute aussi cher que ma tete d'ampli marshall :-D (bon faut rajouter le cab à 150 €)

Citation de phil77 :
Fairlight, si tu veux faire partager tes impressions sur le combo pod HD500 + Power engine, ne te gêne pas vu que le sujet m'intéresse au plus haut point, notamment pour ce qui est du rendu en termes de sensations de jeu, dynamique, réactivité et réalisme par rapport aux vrais amplis de la vraie vie avec des vraies lampes...

Sinon encore mieux, on peut créer un thread dédié, si ce n'est pas déjà fait...
je pense que ca viendra plutot dans un avis que sur un thread dédié, mais il me faut déjà un peu de temps pour me familiariser avec la bete, meme si j'ai commencé à capter pas mal de choses sur son fonctionnement :-D

Citation de bassmanklm :
FAiRLiGHT, si, à force de jouer avec ton POD numérique, t'en as assez de ta Neo Clone pour faire du chorus analogique, pense à moi!
Mais c'est pas possible !!!

J'ai dis NON ! :fache: :-D

J'me fais 2 sets opposés, d'un coté du full analogique + ampli à lampes et de l'autre du full numérique

Et le full analogique aura tjs sa neo clone !

NA !
3194

Citation :

Za-goAt : c'est un peavey classic 50/50 (avec des el 84).

 

ah oui, c'est pas le plus lourd mais 12 kilos quand même !

La musique adoucit les meurtres...

3195

Citation de : phil77

Za-goAt : c'est un peavey classic 50/50 (avec des el 84).

Hors sujet :

Sinon, je viens de penser qu'une paire de power engine pourrait remplacer le power amp et les 2 cabs, en passant par le palmer ...

 

Remplacer avantageusement un 50/50 par 2 PE60 ... J'ai des doutes  redface2 !  (Le doute est permis ... )

3196

Hors sujet :

Pas question que je vende le classic 50/50 mais les power engine c'est pour alléger  un peu. Du reste je viens de reprendre un 2x12 Rivera pour compléter le set analogique, j'aurais un set léger pour repet, clubs et un set plus costaud pour jouer à Bercy ( icon_lol.gif c'est un exemple). Le Palmer donne d'excellents résultats sur console, en live ça doit le faire sur un ampli full range.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 15:05:14 ]

3197

Hors sujet :

A propos du thread dont on parlait plus haut, on pourrait le consacrer aux combinaisons "préamps à modélisations + amplis full range" en général, ça élargirait le sujet aux vox tonelab, pod 2, XT,X3, fractal audio, atomic reactor, etc...

 

3198
x
Hors sujet :
le problème de ce genre de topic c'est qu'on peut pas centraliser les infos, ca part un peu dans tous les sens et au final celui qui cherche un truc précis ne le trouvera pas
il vaut mieux qu'il y ai un topic par machine, ca fait p-e un peu sectaire mais au niveau contenu t'as pas à faire un tri à chaque post
3199
x
Hors sujet :
+1

Et ça pourrait éviter des gros fight aussi... parce que ça va partir sur la qualité des modélisations, etc...

Il suffit de faire un sujet en mélangeant l'Axe Fx avec les autres et vous pouvez être surs que tous les lourdo du site vont se pointer et foutre le souk en prônant encore une fois la supériorité de la bestiole...
C'est couru d'avance...

Un sujet par bécane c'est plus simple à gérer. Et pour chercher aussi.
3200

Hors sujet :

Je viens de GASer violent là... 8000 euros d'un coup,

remplacement de la chaudière de la maison icon_crying1.gif

 

Ca me fait penser a un truc : est ce que vous evaluez le prix de tout ce qui vous entoure en le comparant systematiquement à son équivalent en matos ?

 

- Quoi, 40 euros la chemise ? Ca va pas non, je mets pas le prix d'une Nano Stone dans une liquette !

 

- S'font pas chier quand même, le prix qu'il a pris le plombier pour faire trois soudures et changer un joint en 15 minutes, j'aurais pu me payer une Nova Delay...

 

(Ca devrait plutot parler aux GASradins)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...