Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 920 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3221
j'en ai aucune idée, j'ai jamais testé une whammy de ma vie :-D

à vrai dire meme son principe m'échappe, j'en entends parler à droite et à gauche mais rien de plus

j'vais plutot te dire ce que fait le pitch glide qd tu l'utilises avec la pédale d'expression pour varier le pitch, bah tu fais des notes qui montent et qui descendent qd tu montes/descends la pédale :-D
et si tu le cales à +12 avec un mix de 50% ca te fait vaguement un effet 12 cordes (un peu similaire au POG d'ailleurs coté son)

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 09:35:19 ]

3222
Oui,donc en gros c'est une copie de whammy :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3223
ok, d'autres questions ? :-D

je suis sur le qui vive, j'attends d'entendre une grosse estafette UPS qui m'amènera le bout manquant de mon nouveau joujou !

ah et j'me suis accordé 2 journées de congés ! par contre j'suis levé trop tot, à quoi ca sert bordel !

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 09:44:55 ]

3224
Moi j'ai fais mon choix pour la reverb et ce sera la TC Hall of Fame,la Cathedral est malheureusement hors budget et j'ai vraiment craqué pour la TC.

Une autre petite video de la TC:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3225
non non je regarde pas je suis privé de GAS pendant quelques minutes !

les reverb c'est pas ce qui m'attire le plus, j'dirai meme que je préfère ne pas en mettre
3226
:8O: Serieux ?? Meme sur l'ampli tu ne t'en sert pas ?

Moi depuis que j'ai le Night Train(pas de reverb) et le Manhattan(reverb trop chelou) je pensais pouvoir m'en passer,mais non,la TC sera enclenchée en permanence,pour les solos j'ai la deluxe memory boy :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3227

Pareil, j'ai 2 amplis sans réverb, par contre l'un des 2 a une boucle niveau ligne seulement, ce qui m'inquiète un peu quand je laisse la Holy Grail ou la RV7 dedans en permanence


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3228
FAiRLiGHT pour ta culture pedalistique je voudrais bien que tu ecoutes "Marooned" de l'album Division Bell une fois en entier, ça me ferait plaisir... pour la whammy...

Vu que t'es en vacances et que t'as été gratuitement méchant avec moi hier, t'as bien 5mn30 à me consacrer pour te racheter.

x
Hors sujet :
La V4 sapuduku

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3229
Ca peut avoir quoi comme effet sur l'ampli de mettre des pedales dans une entrée ligne ?

Si ca peut etre mauvais,c'est un peu bizarre d'avoir fait ça,c'est juste pour les multi effets du coup,c'est ça ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3230
@Tsadd : la reverb, j'en ai sur le marshall, je l'ai jamais activée, sur le bugera pareil.

Je fais du rock, qu'est ce que tu veux que je fasse avec de la reverb ? :-D

En plus je préfère les distos sèches, ca vient de mon coté métal surement :-D

En fait je ne suis pas un fan des effets (non je ne vendrai pas ma neo clone), le délai c'est sympa mais souvent les gens en abusent, la reverb pareil...

D'ailleurs j'ai récupéré quelques presets d'un gars qui faisait une vidéo youtube sur le pod hd, y'a pas moins de 3 delais par presets ! un de 20 ms avant l'ampli, un de 200 en ping pong derrire et un de 400 ms en delai analogique !!!

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 10:06:27 ]