Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 384 réponses
  • 267 participants
  • 992 809 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
331

Meuuuh non ! redface2

332

bonjour, je m'appelle Floyd, et je suis atteint de crises de GAS...

"salut floyd!"

depuis que j'ai commencé la musique, j'ai eu 3 guitares électriques, 2 folks, 1 classique, 2 ukulélés (me demandez pas pourquoi, j'ai deja du mal a savoir pourquoi j'ai acheté le premier...), 1 guitalélé 4 basses, 3 amplis gratte, 3 ampli guitare, 4 disto, une autowah, une wah wah, un chorus, un boitier d'alim', et le pedalboard pour ranger tout ca... sans oublié les ptites merdes en tout genre...

je ne joue de la musique que depuis 7 ans... mais ce qui m'inquiete c'est le fait que mes crises de GAS se rapprochent de plus en plus (3 depuis noel et ce n'est pas fini!) , et qu'en plus ma copine est assez cool sur le sujet en ce moment !!!! eek (quand j'ai acheté ma première pédale elle faisait la gueule et maintenant quand je lui parle d'un second pedalboard elle me demande ce que je compterai y mettre...)

et ma sortie du chômage n'arrange pas les choses !!

pour l'instant j'arrive a gerer grace aux ptites annonces et aux échanges de matos...

mais maintenant, j'ai envie d'un half stack pour mes basses, d'un ptit 5w a lampes pour ma gratte, d'une alim one spot avec la guirlande, d'un phaser, d'une bassballs, d'une disto pour le metal, d'un vibrato stetsbar pro II pour ma wilshire, de refaire l'électronique de ma G&L... et d'une jolie sangle bien confortable aussi facepalm

JE CRAQUE !!!

333

Bienvenue Floyd, effectivement t'as l'air sérieusement atteint ; Pour ton ampli 5w, dans le genre merdouille pas mal t'as les Amp Plug de chez vox c'est vraiment sympa pour bosser au casque !

Citation de : P'ti Billy

Et en plus pas besoin de se faire chier a apprendre à jouer du uku.

Bah c'est pas si terrible le uku, le + étonnant c'est la première corde plus aigue que les autres ça fait bizarre la première fois, tu te demandes si ils se sont pas trompé headscratch.gif , puis une flying V a moins de 50€ ça se refuse pas icon_mrgreen.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

334

Citation de : P'ti Billy

Et en plus pas besoin de se faire chier a apprendre à jouer du uku.

Apprendre à jouer des accords au ukulele, ça prends 5 min (bon, après, des vrais trucs chiadés, c'est autre chose, mais 5-6 accords de base, style Do, Sol, Ré, Lam, Mim pour jouer les 3/4 des chansons de pop folk, c'est faisable en 5 min !)

Donc je check aussi...

A la base je suis guitariste, rock, metal, prog.

Puis j'ai découvert d'autres styles, donc là, depuis que j'ai le bac, soit en 6 ans, j'ai récupéré (en plus des guitares, amplis, effets) : ukulele, banjo, violoncelle, concertina (petit accordéon), mélodica, percus (cuillères irlandaises, œuf maracas...), clavier maitre + carte son, cithare (pas sitar!) (enfin, pas encore).

Et le problème, c'est que effectivement, jouer 4 accords c'est facile, donc j'achète pleins d'instruments à la con. Mais en jouer vraiment bien, c'est galère, donc je sais pas en jouer !

Précisons aussi que mon anniversaire tombe la veille de la fête de la musique, et que j'ai pleins de supers cadeaux : le ukulele c'était pour mes 20 ans (et j'ai faillit en avoir 2, ma famille en a commandé un, et mes potes aussi!), le concertina pour mes 22 ans, le banjo pour mes 23 ans, un multi effets pour les 17 ans, une électrique pour mes 18 ans...

Prochaine étape quand je rentre en France et trouve un boulot, donc d'ici un mois ? une basse ? une danelectro ? (une basse danelectro ?) un préamp pour la carte son ? une mandoline ? un bouzouki ? un ukulele de bonne qualité ? un dobro ? une lap steel ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

335

salut tous les nouveaux, déposez votre cb sur la table, un agent financier viendra la récupérer pour la mettre à l'abri le temps que l'on vous soigne mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:49:07 ]

336

Pas besoin de carte bleue...

les 3/4 des trucs que j'ai, c'est des cadeaux !

le reste, c'est du bas de gamme, du pas cher, du un peu pourri ! (le pire étant le cash converter, où on peut récupérer du matos pas cher du tout, mais que je ne joue jamais comme c'est tout pourrie ! ) (cf la cithare avec des cordes à linges rouillées, achetée 3 €)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

337

Il va falloir me présenter tes amis, les miens m'offrent des trucs bien plus conventionnels mrgreen

338

Oui, 3 accords de ukulélé ca doit aller vite mais avec un machin à 6 corde tu peut déjà jouer tout ce que tu fait déjà à la gratte, improviser..

Citation : Raleigh

une flying V a moins de 50€ ça se refuse pas

Allez, soit fort, refuse/resist, prouves que tu existes!

339

personnellement je préfère cette version là :

http://en.woodbrass.com/images/woodbrass/BOB+ELEC+44+YLW.JPG

Elle me plait bien et vu son prix, je serai presque tenté de la prendre pour le fun mrgreen

Ceci dit si je lui rajoute ca : https://www.thomann.de/fr/emg_dg20_david_gilmour.htm j'aurai de quoi faire plus que m'amuser bravo

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 19:20:11 ]

340

Trop Tard, en plus je suis fan de bob (l'éponge, Marley j'aime bien mais pas au point d'être fan ) facepalm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.