Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 569 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3991

mrgreenmrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3992
Et voila,j'ai terminé la fabrication de mon premier cab,100% recup' :-D

Le HP de 10' trainait chez moi depuis 3 ans,je l'avais démonté d'un petit ampli basse Novanex,qui ne marchait plus.

Il me reste juste le cuir (couleur blanc creme) à mettre dessus,mais j'attends d'avoir récupéré mon agrafeuse,pour pouvoir le faire proprement.

http://nsa26.casimages.com/img/2011/06/24/110624063010421036.jpg


http://nsa26.casimages.com/img/2011/06/24/110624063238390417.jpg


http://nsa26.casimages.com/img/2011/06/24/110624063258127313.jpg

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3993

bravo bravo,

C'est pour basse ou pour gratte ?

Tu as fais comment pour calculer le volume, à partir de plan ou au pif ?

Et surtout tu l'as essayé ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3994
Merci :-D

Je vais m'en servir surtout pour le guitare mais bon,comme le HP vient d'un ampli basse,ça fait les deux :-D

Pour le volume j'ai effectivement fait au pif,sauf pour la profondeur,j'ai regardé sur le net les plans de fabrication de cab et 30 cm de profondeur revenait tout le temps,alors j'ai fais pareil.
J'ai aussi choisis de le faire ouvert,au cas ou le volume serait foireux,pour avoir une meilleur projection et pour pouvoir ranger pédales et autres câble à l’intérieur.

Je l'ai essayé avec mon Manhattan,ça fonctionne d'enfer,je suis super content,je pense qu'une fois le cuir posé ce sera encore mieux,parce que là j'ai quelques fuites par ci par là,que je n'ai pas colmaté,ce sera le rôle du cuire.Je vais l'enrouler (en gros) autour de chaque face (la Tsaddeousette,c'est occupée de découper les bandes de cuir aux bonnes mesures) et une fois remonté ça fera également office de joint entre chaque pièce.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3995
Je viens juste de le testé avec le Lionheart LT-5,ca sonne super bien,meme avec le drive bien poussé,le cab maison c'est cooooool !! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3996

Par contre si tu penses pouvoir poser la Kustom dessus, que nenni, la poignée est trop haute mrgreen

3997
C'est ce que je me suis dis,juste apres l'avoir installé :nawak:

Je vais fabriquer des petits pieds en bois,dé demain !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3998

Comme il est relativement petit, pourquoi tu mettrais pas une poignée de chaque côté?

3999
Maintenant que j'ai percé le dessus,je laisse la poignée,j'ai pas envie d'avoir deux trous béants sur le dessus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4000
la bonne nouvelle du matin : ma pédale mission engineering a été expédiée :-D