Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 485 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
4151
C'est clair que la première fois qu'on a ampli à lampes à la maison,ça prend du temps pour le maitriser.

Moi c'est le Lionheart LT-5 que pluk je joue pluk je kiffe! :-D

Du coup la tête Lionheart 20 watts commence à me faire les yeux doux... :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4152
que devrai-je dire de mon coté !

y'a tjs le triple rectifier qui me fait de l'oeil :-D
4153

J'échange pas un baril de lampes conter deux barils de numérique!!

Il a dû me couter moins de 600euros en comprenant le port et les frais d'échanges euros/£.

J'ai déjà un ampli à lampes (sunn model t, le monstre de 120W) mais je ne l'ai très peu utilisé (en groupe je suis bassiste) et surtout quand j'avais l'occasion de jouer dessus je n'avais pas une gratte exceptionnellement sensible)

Là, j'ai un ampli typé plexi + une firebird pleine de nuances, on sent bien la différence dans le coup de médiateur. Il me faut apprendre à "télécommander" l'ampli avec les potars de volume de la gratte, c'est pas si évident..

Puis l'ampli est pas facile au départ il y a juste un potar de volume sur le class 5: pour distordre il faut jouer fort...

Avec les modif, il y a un gain + un master volume, mais les deux étages d'amplis saturent, alors va savoir lequel des deux augmenter pour avoir la disto qu'on veut!

Ensuite viens le réducteur de volume qui modifie et augmente un peu la disto quand on veux vraiment jouer a faible volume. Puis il y a un boost (variable avec un potar sur le footswich)  qui monte la disto, le volume et coupe l'égalisation...

Au final ça fait 4 potar à régler pour choisir sa disto et son volume. Avec ça on joue avec le volume sur la gratte, et pour finir c'est ampli qui adore être boosté par une OD comme ma TS9.

Autant dire que pour l'instant je n'explore pas l'utilisation d'effets, l'ajout de la fuzz... Déjà c'est pas mal de maitriser les switch de bias/gain/lampes redresseuses...

Heureusement qu'il n'y a qu'un seul canal!!!

Je trouve des sons super pour du vieux ACDC, Hendrix/SRV, led zep, Lenny Kravitz a ce prix là c'est un truc de fou, je le ramène en répéte dans 15 jours on verra si on peux jouer assez fort avec un batteur tout en gardant un son clair.

Génial pour jouer à "bedroom volume" , un son terrible et en plus il a une bonne tronche!

4154
4155
2 jours sans post !

on vous a coupé le net ou quoi ? :-D
4156

J'ai bien un truc en vue, mais j'ai comme l'impression que la CB a pas trop envie de suivre... redface2facepalm

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4157

un petit GAS hors instru, mais on reste dans l'audio :

un préamp pour ma platine vinyl :http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=28

(j'en voulais un tout pourri à 20€, et je me retrouve avec ça facepalm )

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 15:19:26 ]

4158
pas de GAS pour moi depuis la whammy...
d'ailleurs en parlant de GAS et de net, vous trouvez pas que les soldes des mags de VPC sont pas terrib' cette année ?

 

4159
j'essaye de pas les regarder, meme qd c'est pas en soldes ca me donne déjà envie :mdr:
4160

Mwouii les soldes c'est pas géniale sur le net, faudrait aller voir en magasin !

j'attends toujours ma tech 21 VT bass, et je vais sûrement prendre un black finger ( à p3x si il se décide à la vendre ::espoir:: ), du coup va me falloir des câbles patch, ça sent le thomann à plein nez mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.