Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 299 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
4641
Citation de Raleigh :
Achètes toi une basse, et un ampli tc electro, y a une super promo en ce moment : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bh_500_bundle_3.htm (par exemple, hain )
non pas de matos de basse j'en ai déjà trop à mon goût :-D

en fait il faudrait meme que je trouve une basse polyvalente pour me débarasser des 3 que j'ai :?!:

Citation de Splotch :
Une nouvelle paire d'enceinte de monitoring? une guitare baryton (à manche long)?
Les enceintes de monitoring, j'en ai en vue mais pas la place sur le bureau ou si j'arrive à les caser elles seront mal placées. La guitare baryton ca me botte pas tellement, je préfère ma 7 cordes pour tomber bas :-D en plus les manches long c'est un peu la galère à jouer, j'ai déjà du mal sur ma basse 5 cordes qui est un poil plus longue que la 4

Citation de Raleigh :
N'oublie pas que tu n'as pas d'ampli Orange ni de Vox, tu devrais combler cette lacune !
Le gros problème des amplis Orange, c'est qu'ils sont oranges :-D Les amplis vox mis à part les VTxx+ à modelisation, ca me plait pas trop

Et puis en ampli je suis totalement satisfait de mon marshall :bave:

Citation de Splotch :
très juste Raleigh. En plus je trouve que tu n'est pas doté de préampli guitare digne de ce nom Fairlight. Que dirais tu d'un petit gros synthé analogique de monsieur robert moog?
Un préampli ne sert à rien sans ampli de puissance, c'est 2 GAS en 1 là :-D
J'avais un bon petit synthé à modélisation analogique y'a quelques mois, je l'ai revendu vu que je ne m'en servais jamais, avec le clavier midi et logic, y'a déjà un paquet de choses à faire :-D

Citation :
Ha oui le synthé c'est une très bonne idée aussi !

Fairounet, je constate également que tu n'as pas de gratte acoustique, comme celle ci par exemple : http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Round-Shoulder/Gibson-Acoustic/J-45-Standard.aspx
J'ai revendu mes 2 grattes acoustiques et electro-acoustiques, je ne m'en servais jamais, la première a été remplacée par une basse 5 cordes et la seconde a été remplacée par une gratte 7 cordes :-D

Citation :
Moi je ne comprends pas,que tu n'ai pas déjà une Ring Thing !
Je ne me sens pas encore prêt pour qu'on me passe la bague au doigt ! :-D

Citation :
Et puis ça manque de fretless dans tes guitares. T'as même pas de contrebasse non plus, et une batterie tu as pensé à une batterie. Je sais plus quoi te conseiller Fairlight c'est desespérant..... icon_facepalm.gif
Faut qd meme que ca serve un GAS, que j'en ai pas besoin c'est le propre du GAS mais faut que ca serve :-D

Pour la batterie j'ai eu 2 batteries électroniques mais ca me prenait déjà trop de place, la prochaine que j'achète sera acoustique ou ne sera pas :-D mais pour l'instant elle attendra, j'ai meme pas de place pour la stocker alors c'est encore pas gagné pour qu'elle ai la place une fois montée

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 14:54:59 ]

4642
Citation de will_bru :
Mais vu tout ce qu'il achète et que je suis sur qu'il se sert pas de tout, il pourrait faire un pot commun non ?

genre...
Je me sers de tout :-D

Ce qui ne sert pas, est revendu et là j'ai fais pas mal de ménage ces derniers temps, il doit me rester une pédale (la holy stain) et 1 ou 2 basses à vendre :-D
4643
Citation :
Le gros problème des amplis Orange, c'est qu'ils sont oranges

Tu en as aussi des blancs !! (des amplis orange qui sont blancs... Ca devient compliqué)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4644

Et aussi en noir.

 

Sinon pour aller avec ton pod HD tu peux acheter un DT50 qui possède l'entrée Link6 avec les réglages qui se cale entre les deux machines.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4645
C'est qd meme pas donné les amplis chez orange :-D

J'ai regardé le DT qd j'ai acheté le pod hd mais j'ai pas bien vu l'intéret, disons que c'est pratique pour quelqu'un qui a déjà le DT et qui va se prendre un pod hd mais dans le cas inverse surtout avec le PE 60 que j'ai, ca ne me servirait à rien et faudrait racheter un cab pour le DT (ah ouais pas de combo :-D)
4646
Aidez moi plutot à trouver une basse 4 cordes qui puisse tomber en La :-D

Comme ca j'me débarasse de mes autres basses :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 15:18:24 ]

4647
je suis aller ré-installer un pc chez un ami qui est guitariste/banjoïste/contrebassiste, il m'a montré et fait testé sa contrebasse electro-acoustique, celle là pour etre exact :

http://membres.multimania.fr/soundyard/CBE_eminence.jpg

une grande découverte pour moi, j'adore le feeling des cordes dessus on dirait des tiges d'acier, c'est super lisse :-D

je crois que ca va etre mon prochain GAS :mdr:
4648

Ben voilà! t'as retrouvé ton mojo!

4649
ouais bah ca sera pas la meme que lui alors parce que ... icon_facepalm.gif

https://www.thomann.de/fr/eminence_edbrn.htm
4650

Tu vois quand je te disais que t'avais même pas de contrebasse t'as pas voulu m'écouter. Mais cet instrument (ingrat) possède un taux d'addiction exceptionnel.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!