Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 186 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5361
5362

L'AFD est quand même plus évolué non?

 

BOn allez je vous avoue j'ai craqué sur une grosse tête blackstar one serie 104 EL34, que j'aurais au mieux pendant la semaine 49 de l'année 2011. Pendant ce temps va falloir que j'économise et que j'arrive à vendre mes trucs auquel viens se rajouté ma tête Elmwood. Je passe donc sur un 4 canaux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:14:47 ]

5363
Citation :
Comme l'a dit ma mère en passant chez moi ce soir : "ca commence à faire magasin de musique chez toi"


Elles (ils/tout le monde qui est en dehors du "délire") disent toutes ça (voir ma liste).

Mais effectivement, 350€, c'est très cher (alors que c'est très simple à faire) mais je l'avoue très tentant.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:19:05 ]

5364

on peux pas voir ta liste Polen parce que tu l'as pas rendu publique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5365
C'est vrai? Vaut peut être mieux!
Allez on est entre nous, je vais voir ce que je peux faire... ;)

EDIT: C'est pourtant pas coché :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:28:37 ]

5366
@Splotch : L'afd n'est pas basé uniquement sur le JCM800 comme le jubilee, je me permettrai meme de dire que l'afd est surement plus proche du son slash, je doute que le jubilee ai réclamé autant d'investissement (personnel) de la part de slash, marshall a simplement du récuperer l'ampli qu'il utilisait à l'époque pour le cloner puis le mettre sur le marché sous sa signature.

Pour l'afd, les ingénieurs ont travaillé "grossièrement" sur les pistes d'appetite pour créer le mode AFD, le mode #34 a surement été cloné sur le jubilee (simple supposition vu que le jubilee est un clone de son JCM800 modififé) et au final slash est venu affiner le travail des ingénieurs en apportant un tas de détail sur les 2 modes pour que ca corresponde au mieux au son originel.
Alors oui il est plus évolué mais est-il meilleur que le jubilee ? ca, il faudrait que j'en ai un sous la main pour le savoir

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 19:34:39 ]

5367
Citation de Splotch :
BOn allez je vous avoue j'ai craqué sur une grosse tête blackstar one serie 104 EL34, que j'aurais au mieux pendant la semaine 49 de l'année 2011. Pendant ce temps va falloir que j'économise et que j'arrive à vendre mes trucs auquel viens se rajouté ma tête Elmwood. Je passe donc sur un 4 canaux.
j'avais hésité à prendre un one 50 pour ampli high gain mais j'ai été un peu décu par le grain du HT5 (meme si c'est pas tout à fait le meme son) et je voulais absolument un ampli en 6L6

Bon GAS sinon :bravo: (pour l'attente, moi j'pourrai pas :mdr: )
5368

Ben il existe le One series 104 6L6, ils font les deux versions et je peux te dire que les vidéos du 6L6 sonne très dans l'esprit métôl, pas tout à fait Engl mais pas loin. Mais j'ai choisi le EL34 pour avoir un truc plus brit rock et plus proche du 800.

Le 104 c'est la version 4 canaux (2 EQ, 2ISF) comme la version 200 watts en KT88 (encore plus metôôlll).

 

Je le prend chez Audiotubetech (même prix que chez thomann) et l'importateur lui a annoncé qu'il en aurait un (pas deux apparemment)  que en décembre. Mais bon comme j'ai plus trop de tunes si j'arrive pas à tout revendre d'ici là j'aurais pu économiser.

 

La série HT et la série One n'ont pas franchement la même philosophie.

 

ouais bon G.A.S je vais pouvoir viré de la pédale de disto, à terme je pense juste garder la fuzz factory et la big muff (si le One me permet pas d'avoir un truc un peu stoner).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5369
Je trouve que le son blackstar est assez froid, meme sur ma distx, je préfère avoir la possibilité de "refroidir" le son et pouvoir repasser sur un son plus chaud.

c'est dommage que t'ai pas le budget actuellement pour le prendre chez nos amis les allemands
5370

Arf c'est trop tard maintenant. En fait j'ai l'argent mais je veux pas taper dans mes économies. Le son blackstar froid?  La vidéo test de "anderton's music" du one 104 EL34 te surprendra alors.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!