Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 471 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6351
Tu devrais d'abord te poser la question des hp avant du choix du modele et de sa couleur, a mon avis. Chez Orange c'est du v30, le Marshall de base c'est des G12T75 et un Class5 sonnerait mieux avec des G12M ou des G12H30.
6352

La Truite> les HP ça se change plus facilement que la couleur et le modèle...

 

Pourquoi le Class5 sonnera-t-til mieux avec des GXXX que des V30 ? Et quid des greenbacks ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

6353
Ouais ça se change change les hp, ça double le prix du baffle par contre, si ton budget est illimité fais-toi plaisir.
Les Greenbacks désignent les Celestions avec un cul vert donc les G12M, les G12H, les G12C sont tous des Greenbacks mais neuf fois sur 10, lorsqu'un guitariste parle de Greenbacks, il parle des G12M.
6354
Avant en répèt' j'utilisais un 1960. Ca n'a rien à voir, entre des V30 et des G12T75 il y a un monde. Beaucoup plus de présence et de patate avec le Orange, mais ça veut aussi dire des basses et des aigues plus avant, ça colle bien à la personnalité du Mesa et j'ai l'impression que le 1960 le bridait. La construction du Orange est beaucoup plus solide aussi.

Après si tu le veux pas en Orange, ils en font en noir maintenant. Mais c'est vraiment deux baffles différents qui jouent pas dans le même registre.
6355
Ils existent en rouge sang aussi :bravo:
6356
Tout dépend de ce que l'on recherche comme son,mais c'est vrai que la question du HP est très importante,les Greenbacks c'est hyper bluesy,très chaud et un peu baveux,personnellement j'ai vraiment trouvé mon bonheur chez Eminence avec le Wizard,il reste d'aplomb et bien propre tout le temps,sans baver.

J'ai trop longtemps délaissé la question de l'HP,alors que ça change tout.
On voit souvent des questions concernant la puissance des amplis,surtout pour les petits 5 Watts (est ce que ca couvre un batteur,etc...) et on ne parle pratiquement jamais des hauts parleurs qu'on va leur coller.

Moi je cherche le clean avec mes amplis,c'est pour ça que le Wizard c'est imposé,avec son gros rendement de 103dB,ça me permet de ne pas avoir à pousser l'ampli,tout en ayant un volume conséquent (depuis que j'ai le wizard,tout le monde n’arrête pas de me dire"noooon,ton ampli ne fait que 5 watts ???" :8O: ).


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6357

Merci La Truite, je ne savais pas que les greenback désignaient plusieurs modèles, en plus j'en ai dans un de mes cab...

 

Pour les Orange en rouge sang, je ne savais pas non plus, c'est très intéressant, je vais voir ça...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

6358
Le Wizard c'est la version G12H30 de chez Eminence, avec gros rendement effectivement.
6359

Je ne trouve pas les baffles Orange en rouge sur leur site, où as-tu trouvé ça ? (ou alors jc'était une blague et j'ai pas pigé..)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

6360